Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Fév - 16:21
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Tu peux même revenir à Icon ...
J'ai déjà testé ce qui est sorti avant Draconian Times, j'avais pas trop aimé. De PL j'écoute surtout Draconian Times et One Second en fait (il y a plein de groupe de l'époque pour lesquels je suis attachés aux albums "charnière").
Autant avant Icon je peux comprendre autant pour ce dernier tu peux y aller, c'est tout de même pas très différent de Draconian Times
Sinon Paladin - Ascension
Personne n'a testé ce petit bijou ?
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Fév - 17:49
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Tu peux même revenir à Icon ...
J'ai déjà testé ce qui est sorti avant Draconian Times, j'avais pas trop aimé. De PL j'écoute surtout Draconian Times et One Second en fait (il y a plein de groupe de l'époque pour lesquels je suis attachés aux albums "charnière").
Autant avant Icon je peux comprendre autant pour ce dernier tu peux y aller, c'est tout de même pas très différent de Draconian Times
Ouais je ne vois pas comment tu pourrais apprécier Draconian et ne pas aimer Icon pour le coup! Tu devrais retenter!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Fév - 17:54
No Quarter a écrit:
Clairement pas le meilleur du lot, mais pas non plus la bouse cosmique que tout le monde veut nous faire croire.
Tout à fait d'accord.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Fév - 18:24
Etonnament bon, ce nouveau Nektar !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Fév - 18:31
Tout à fait d'accord avec toi Chris !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Fév - 18:36
C'est carrément inespéré ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Fév - 19:35
Rush - Rush
Rush - Fly by night
Parce qu'il faut bien commencer. M'en manque un (Hold your fire) mais le temps que j'y arrive, il sera sûrement livré d'ici là (il est en route).
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Fév - 22:55
Joss a écrit:
ha y a pas que moi à écouter ce disque
Tu connais The Gloaming ?
Oui un des groupes dans lequel Iarla participe avec afro celt sound system. Je l'ai connu lorsque j'ai acheté mes B&W en 2008: ils offraient un cd produit par Real World de Peter Gabriel et j'avais trouvé son morceau solo magique avec une voix magnifique :
Franck
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 1:10
Joss a écrit:
Anathema - Alternative 4
Je vais bientôt avoir épuisé mes références du metal gothic/atmosphérique de la seconde moitié des 90'... si vous avez des idées sur un truc que j'aurais pu rater (donc hors des Katatonia/Tiamat/Anathema/Green Carnation/In The woods...).
antimatter?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 8:32
ha oui, jamais vraiment écouté ce groupe... j'avais du avoir un premier contact peu concluant mais à vrai dire je ne m'en rappelle plus trop...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 11:43
Je l'ai finalement acheté.
no-man - Love You To Bits
J'aime bien cette variation sur un même thème Le luc bouge tout seul
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 12:58
Michael Kiwanuka - Out Loud
Un vinyle EP live de 5 titres qui fait plus de 40mn ! La carte de téléchargement permet de récupérer l'EP avec un titre de plus ! Prestations de dingue ! Ce mec deboite sévère !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 13:59
Ce matin
The Blood Divine - Awaken
Plutôt à ranger dans le tiroir des seconds couteaux mais un album tout de même très sympa. Une sorte de doom/death/atmosphérique/gothique (n'en jetez plus ) aux compos assez variées et efficaces. J'aime bien le ressortir de temps en temps (surtout que je l'ai en format digibook A5 super classe)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 14:05
Demon Fuzz - Afreaka
Qu'il est bon ce skeud !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 15:16
Coryell/Mouzon - Back Together Again The Billy Cobham-George Duke Band - "Live" On Tour in Europe
Les excellentes surprises des soldes Evelyne ! Deux disques qui sont sur ma liste d'attente depuis très longtemps, Chris m'en ayant fait l'éloge depuis quelques années déjà. Chopés dans leur versions japonaises de 2013, le son est ÉNORME ! Excellente musique ! Et merci Chris !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 16:32
une belle surprise de ce début d'année:
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 16:52
Sepultura - Quadra
Je rejoins l'avis général du forum. Il est bien bon.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 21:10
Kyuss a écrit:
Coryell/Mouzon - Back Together Again The Billy Cobham-George Duke Band - "Live" On Tour in Europe
Les excellentes surprises des soldes Evelyne ! Deux disques qui sont sur ma liste d'attente depuis très longtemps, Chris m'en ayant fait l'éloge depuis quelques années déjà. Chopés dans leur versions japonaises de 2013, le son est ÉNORME ! Excellente musique ! Et merci Chris !
Je te retourne le remerciement car si je connaissais effectivement bien le Cobham/Duke, je ne l'avais pas encore en CD et ton post m'a rappelé cette lacune. J'ai donc passé commande pour pas cher sur Amazon. Quant au Coryell/Mouzon, j'ai la version Wounded Bird Records, son correct mais qui ne m'avait pas autant emballé que la musique elle-même. Il n'est pas cher non plus dans sa version japonaise alors peut-être que ...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 21:35
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 21:50
Holmintosh a écrit:
Sepultura - Quadra
Je rejoins l'avis général du forum. Il est bien bon.
Il est même excellent
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 10:41
Joss a écrit:
ha oui, jamais vraiment écouté ce groupe... j'avais du avoir un premier contact peu concluant mais à vrai dire je ne m'en rappelle plus trop...
Bien dommage car il n'y a pas vraiment d'album faible !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 11:05
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 11:06
Joss a écrit:
Anathema - Alternative 4
Je vais bientôt avoir épuisé mes références du metal gothic/atmosphérique de la seconde moitié des 90'... si vous avez des idées sur un truc que j'aurais pu rater (donc hors des Katatonia/Tiamat/Anathema/Green Carnation/In The woods...).
Riverside
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 13:47
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 14:31
Sepultura - Quadra
Ouais encore. Ca faisait longtemps qu'un album des Sep's n'avait pas tourné autant. Un petit côté Grip Inc. pas désagréable du tout, j'y entends même quelques clins d'oeil à Voïvod. Andreas Kisser est vraiment au top sur ce disque, tout comme Eloy Casagrande qui arrive à faire complètement oublier que Igor Cavalera a tenu les fûts un jour.