Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 14:31
Sepultura - Quadra
Ouais encore. Ca faisait longtemps qu'un album des Sep's n'avait pas tourné autant. Un petit côté Grip Inc. pas désagréable du tout, j'y entends même quelques clins d'oeil à Voïvod. Andreas Kisser est vraiment au top sur ce disque, tout comme Eloy Casagrande qui arrive à faire complètement oublier que Igor Cavalera a tenu les fûts un jour.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 15:11
Vautré dans le canapé de mes parents, tout en regardant la tempête :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 16:18
Le Ossuarium est à l'image de sa pochette
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 16:20
Je l'écoute pas souvent, mais quand même... 13 chansons, 13 tubes
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 16:41
Gojira - L'Enfant Sauvage
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 17:52
Fliege - The Invisible Seam : un des trucs les plus originaux que j'ai entendus en black depuis un moment... C'est foutrement excellent.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 18:19
Holmintosh a écrit:
Le Ossuarium est à l'image de sa pochette
Contrairement au Towering, dont la pochette est riante !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 18:31
Ah bah justement je l'écoute.
Towering - Obscuring Manifestation
Puissamment excellent celui-là. On sent l'influence que les 2-3 derniers Temple of Baal ont pu avoir sur le groupe (je ne sais si c'est réellement le cas mais y'a un truc.) Mais c'est pas grave car leur musique est foutrement bonne.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 18:38
Mr a a écrit:
Joss a écrit:
Anathema - Alternative 4
Je vais bientôt avoir épuisé mes références du metal gothic/atmosphérique de la seconde moitié des 90'... si vous avez des idées sur un truc que j'aurais pu rater (donc hors des Katatonia/Tiamat/Anathema/Green Carnation/In The woods...).
Riverside
j'adore mais je ne mets pas ça dans le même panier que les groupes pré-cités quand même (ne serait-ce que pour l'époque...)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 21:26
Rush - Caress of steel
Je découvre dans l'ordre, et surtout je prends le temps. Meme si je suis conscient que le meilleur est à venir, ce que j'ai entendu des 3 premiers albums est hautement qualitatif. Autant le premier album ne cache nullement ses influences Zeppeliniennes, autant dès Fly by night, on sent une envie de s'émanciper du dirigeable, même si le groupe ne se défait pas complètement de ses influences.
Sur Caress of Steel, on revient à du rock Zeppelinien classique, en tout cas sur les 3 premiers titres, parce qu'à partir de "The Necromancer" ce n'est plus la même tambouille. Je trouve ce titre splendide tout simplement. Un peu plus de difficultés à assimiler le suivant (Fountain of Lamneth) pour l'instant
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 21:51
Olagon-A-Cantata-In-Doublespeak
Je me suis donc replongé dans la carrière de Iarla ô Lionàird et j'ai loupé à l'époque (2017) ce beau projet. Alors un peu tôt pour me prononcer réellement car c'est un double cd pas forcément facile à aborder. Le son paraît (Spotify en attendant de recevoir le cd) très bon. Ça part dans tous les sens: ambiances celtes, du lyrique, folk, narration,.... Mais ça m'a l'air très bien tout ça !!
Franck
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 22:08
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 22:27
C'est un peu compliqué avec les belges c'est un peu l'inverse...
Franck
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 22:32
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 10:22
On recommence la semaine comme a fini la précédente, avec le Sepultura
Ca commence à sentir l'achat cette affaire
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 10:54
Angrom a écrit:
Bonne grosse surprise ce disque. Il tourne en boucle.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 11:07
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Bonne grosse surprise ce disque. Il tourne en boucle.
Tu avais écouté le précédent ? Car il était tout à fait de la même veine... Quadra n'est pas vraiment une surprise pour qui a écouté Machine Messiah
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 11:12
Green Carnation - The Quiet Offspring
L'album de Green Carnation que je connais le moins (avec le tout premier). Je m'y replonge car je crois qu'il contient tout de même quelques perles... Je ne sais pas si le groupe refera surface un jour