Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 17:17
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 17:29
Jon Anderson sans Yes !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 17:40
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 17:44
Yes sans Jon, ça le fait bien... Même s'il me manque... Mais Yes sans Chris, là, ce n'est pas possible ! ABWH, il manque quelque chose... Chris, quoi ! Même remplacé par Tony Levin, ce n'est toujours pas ça !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 17:50
Ehn Deïss a écrit:
Yes sans Jon, ça le fait bien... Même s'il me manque... Mais Yes sans Chris, là, ce n'est pas possible ! ABWH, il manque quelque chose... Chris, quoi ! Même remplacé par Tony Levin, ce n'est toujours pas ça !
Ils n'ont pas Choisi n'importe quel(s) chanteur(s) pour le remplacer … et faut pas se planter avec ta voix sinon t'es viré !!!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 17:55
cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté ces deux CD ( Led Zep : Physical graffiti ) !
Edition 2015, je me garde le CD3 pour plus tard.
Son au top, rien a redire ... Même pas sur que je sorte les LP du coup !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 17:55
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 18:53
Little Feat : S/T
Premier album du groupe de Lowell George, qui a tenue la slide chez Zappa un peu moins d'un an, ce disque est une vraie réussite ! Dans la même veine et du même niveau que le Exile des Stones
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 19:50
Il y a un coffret Little Feat qui me fait de l'œil depuis un moment. Après, je ne sais pas si tout est bon.
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 20:06
Quelques doutes sur les disques qui ont suivis la mort de George mais je me suis dis que ce coffret était une bonne occasion de découvrir la suite de leur carrière ... Tiens je viens de m'apercevoir qu'il avait sortit un disque solo qui devait annoncer la fin du groupe peu de temps avant sa mort ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 23:29
Round midnight OST
y a du beau monde sur cette B.O...
Spoiler:
Chet Baker Trumpet, Vocals Ron Carter Bass Dexter Gordon Sax (Soprano), Sax (Tenor) Herbie Hancock Composer, Performer, Piano, Producer Billy Higgins Drums Freddie Hubbard Trumpet Bobby Hutcherson Vibraphone Bobby McFerrin Vocals Lonette McKee Vocals John McLaughlin Guitar Pierre Michelot Bass Wayne Shorter Sax (Soprano), Sax (Tenor) Cedar Walton Piano Tony Williams Drums
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 8:03
Sanseverino - Honky Tonk
Depuis les Faux Talbins, ses albums se font moins "tubesques" (disons qu'il y a un peu de déchet) mais ça reste très chouette.
Dernière édition par Nicolas le Lun 9 Mar - 17:57, édité 1 fois
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 9:04
Ce week end Pas mal de Tears For Fears avec les différents cd bonus du coffret (j'ai l'impression d'avoir écouté "Shout" 53 fois du coup), du Led Zep avec Physical Graffitti, Du Sidony Box, du Ayreon, S&M de Metallica (j'ai bien fait de le ressortir celui là j'ai pris mon pied)...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 9:18
dans la voiture
Fresu Marchand Pellen trio - Condaghes
Superbe ce disque Le son de Paolo Fresu (trompette) est vraiment sublime.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 10:06
On recommence la semaine doucement avec un truc pas trop compliqué Danko Jones - Fire Music
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 11:28
Je continue dans le pas trop complexe Baxter Dury - It's A pleasure C'est plaisant , mais un peu trop lo-fi (même si je suppose que ça fait partie du concept) pour que ça retienne mon attention sur le long terme.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 11:29
Holmintosh a écrit:
Enslaved - In times
Putain mais comment ils font...comment ils font ! Ils prennent des trucs pas légaux c'est pas possible...je comprends pas...
Bon...ce nouvel album me perturbe. Il est entre continuité évidente de RIITIIR et une légère, mais constante, évolution.
Je le trouve bon, mais, comme chaque album d'Enslaved, je sens qu'il va se révéler excellent au fur et à mesure des écoutes. Pour l'instant je trouve que c'est l'album le plus "calme" qu'ils aient fait sans pour autant dire précisément pourquoi.
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 12:08
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Enslaved - In times
Putain mais comment ils font...comment ils font ! Ils prennent des trucs pas légaux c'est pas possible...je comprends pas...
Bon...ce nouvel album me perturbe. Il est entre continuité évidente de RIITIIR et une légère, mais constante, évolution.
Je le trouve bon, mais, comme chaque album d'Enslaved, je sens qu'il va se révéler excellent au fur et à mesure des écoutes. Pour l'instant je trouve que c'est l'album le plus "calme" qu'ils aient fait sans pour autant dire précisément pourquoi.
Moi je trouve qu'il y a trop de chant clair, je préfère clairement les deux précédents.
Ici je suis dans un tout autre registre :
Purity Ring - Another Eternity : superbe album d'électro pop. Totalement addictif.
Et le dernier Moonspell aussi, qui est chouette.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 12:16
Krakou a écrit:
Et le dernier Moonspell aussi, qui est chouette.
Oui. Complètement d'accord. Une belle surprise pour l'instant.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 13:09
Idem, le MOONSPELL est top, super surprise en ce qui me concerne !
Quant au ENSLAVED... D'habitude je saute au plafond, et là, j'ai du mal à décoller. Faut vraiment creuser l'affaire, mais plus tard peut-être, parce que ce n'est pas du tout un genre que j'écoute des masses en ce moment.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 13:27
A propos de WILSON je redécouvre Insurgentes, un album qui ne m'avait jusqu'à maintenant que peu enchanté... Et là je sens que je vais prendre une baffe...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 13:34
J'aimerais bien écouter les Moonspell et Enslaved mais aucun des deux n'est dispo pour l'instant sur Qobuz. Du coup en attendant je m'écoute le War Of Kings de Europe
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 13:40
Joss a écrit:
dans la voiture
Fresu Marchand Pellen trio - Condaghes
Superbe ce disque Le son de Paolo Fresu (trompette) est vraiment sublime.
Je ne connais pas cet album, mais j'aime aussi beaucoup le son de Paolo Fresu.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 13:42
l'extrait que j'avais écouté du Moonspell m'avait bien plu, alors que je ne me suis plus vraiment intéressé à ce groupe après Sin Pecado...
J'essaierai d'écouter l'album
ici
Queens of the stone age - …like clockwork
vraiment très bon
@ Lihns : si tu as l'occasion, essaie de jeter une oreille sur ce disque de Marchand/Pellen/Fresu, il vaut vraiment le coup
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 13:49
Ancestor a écrit:
Idem, le MOONSPELL est top, super surprise en ce qui me concerne !
Quant au ENSLAVED... D'habitude je saute au plafond, et là, j'ai du mal à décoller.
Pareil, mais ça m'arrive régulièrement avec Enslaved et au final c'est un de mes groupes favoris, donc bon je m'inquiète pas.
Quant au Moonspell, bah je m'attendais à rien, vu que je trouvais que ça tournait en roue libre un peu depuis quelques albums, et ça a été la grande et bonne surprise de ce début d'année. Ca reste un de mes groupes favoris aussi et je suis content de voir qu'ils se réinventent un peu.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar - 14:18
Pas de soleil ! Après avoir écouté Ben Howard et Father John Misty, deux disques de Folk sombre, j'écoute ceci :
Blind Idiot God – Before Ever After
Découverte ! Après une description et une chronique sur New Noise, qui m'ont données envie. Musique instrumentale complètement dingue ! Du Free Metal comme on appelle le Free Jazz, si ça existe ! Le départ c'est du Metal qui vire Noise. Le deuxième titre lorgne vers le Dub...