Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 9:01
STRATTMAN - The Lie Of The Beholder - 2014
STRATTMAN, est, comme l'indique son nom, un album solo de Roy STRATTMAN, guitariste de LITTLE ATLAS - groupe de Neo-Prog assez peu exaltant... Et pourtant, Roy a composé un disque pour le moins sensationnel, une dizaine de titres ayant tous leur propre charme. Un mélange entre PORCUPINE TREE, Detonation est frappant dans le genre, et BLACKFIELD, Control Lost en est un exemple étonnant. No revolution ici, que de la très belle musique, un bonhomme au talent énorme et une joie répétitive pour les amateurs d'art à la mode Steven WILSON. Chapeau bas.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 9:54
Madder Mortem - Eight Ways
Pour moi un des disques de metal les plus intéressants de ces dernières années. Du metal avec une chanteuse, mais pas du metal lyrique à la Within Temptation ou Nightwish. Musicalement c'est assez indéfinissable, le son de guitare est proche du neo-metal mais les structures sont bien plus alambiquées, avec une section rythmique vraiment atypique pour le genre (avec pas mal de cassure de rythme).
ça faisait un bail que je ne l'avais pas écouté mais c'est toujours aussi bon.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 10:21
Julian Casablancas+The Voidz - Tyranny
En fait, ils ont écrit un chef d’œuvre puis se sont dit que ça n'allait pas, que c'était trop bien et ont décidé de saloper l'ensemble avec un mix pourrave, du synthé daté, du vocoder partout et des bidouillages du plus mauvais goût ! Je ne vois pas d'autres explications possibles ! Top 10 pour l"unicité du truc !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 10:21
Que de disques de 2014 à découvrir encore
The War On Drugs - Lost In The Dream
Je comprends mieux, en écoutant ce disque, la filiation évoquée par les journaleux avec Kurt Vile ! Superbe musique ! Par contre, je trouve ça un poil en deçà de Vile pour l'instant.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 11:19
Je continue dans les explorations 2014 :
FKA Twigs - LP1
Musique aussi zarb' que la pochette ! Expérimentations Electro sympathiques, mais la voix de la chanteuse me rappelle trop les différentes pouf' que l'on peut entendre à la radio, R&B et compagnie
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 11:29
Du coup, je passe à :
Caribou - Our Love
Groupe que j'avais apprécié en première partie de Radiohead à Bercy ! Je suis moins client sur disque ! Electro bien froide avec une voix qui ne possède pas l'attraction de celle de Yorke (par exemple) ! Je garde pour réessayer dans de meilleurs conditions.
Cette "expérience" me rappelle la belle gifle que j'avais reçue à un concert de Gus Gus en 1999, mais dont la musique en studio, m'avait beaucoup déçue ! Bon, les images projetées et les grosses basses, ça aide aussi
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 11:44
Ben Howard - Every Kingdom
Effectivement, c'est moins sombre que son deuxième album. Limite enjoué par moment donc ça fait bizarre mais ça reste très beau.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 11:45
Rien que les pochettes, c'est flagrant !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 11:48
il a du se faire larguer par sa copine entre les deux disques.
Il n'a sans doute pas été enregistrer son disque dans une cabane en montagne car l'idée avait déjà été prise...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 11:51
Dans une grotte ?
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 13:25
Hop,
Bon, hein, je le répète, mais ce disque de Red est excellentissime. Blues liminal aux ambiances assez terribles.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 13:49
Joss a écrit:
Loka - Passing Place
Pas mal du tout, je suis d'accord.
Aaaah !
Oui, c'est excellent ! Ce disque est un beau voyage ! Et la musique n'a strictement rien à voir avec la pochette !
Straphanger a écrit:
Waaahouuuu ! Sévère fusion !
Intéressant ! Par contre, la pochette est méga-glauque, je trouve...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 14:21
Marilyn Manson - The Pale Emperor
Pas mal, pour l'instant !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 14:57
Ben Howard - I forget where we were
je change de visuel, car ça devient un peu lassant.
Dernière édition par Joss le Mer 17 Déc - 14:58, édité 1 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 14:58
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 16:01
Loin de la tête dans mon panthéon du groupe, mais j'apprécie toujours y revenir
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 16:56
Ehn Deïss a écrit:
Dark FortressVenereal Dawn
Beau, puissant et racé ! Comme moi...
Je l'ai réécouté ce matin , C'est excellent ... Pas impossible qu'il kicke un disque du top 10
Sinon Katatonia - Last Fair Deal Gone Down en fait, c'est un chef d'oeuvre
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 17:06
Angrom a écrit:
Katatonia - Last Fair Deal Gone Down en fait, c'est un chef d'oeuvre
Ah mais totalement
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 18:11
Un peu de finesse, à mi chemin entre heavy metal et thrash ...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 18:45
La pochette est magnifique !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc - 18:53
Chris a écrit:
Un peu de finesse, à mi chemin entre heavy metal et thrash ...
C'est le bassiste-chanteur de Destruction et le guitariste et le batteur d'Accept, c'est ça ? Ça vaut quoi ?