Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Oct - 19:02
Biding My Time a écrit:
Oui, je sais, j'ai hésité d'ailleurs Edith: c'est le 4 décembre, mais c'est en semaine, et il y a Marillion la semaine d'après
Ouais et puis bon, tout ça pour voir la grand-mère de Daevid Allen ...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Oct - 19:32
@Grass Matt: T'exagères,ils ont la pêche, la dernière fois qu'ils ont joué en extérieur, le public était fou
Les gens étaient pas debout, mais presque
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Oct - 19:43
vivement leur prochain album à Gong ( dans deux semaines environ )
en voici un que j'avais repéré il y a un moment mais je n'avais pas encore pris le temps d'y plonger une oreille :
Marc Ribot ... : Live at the village vanguard
excellent d'un bout à l'autre !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Oct - 20:02
Grass Matt a écrit:
Biding My Time a écrit:
Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'avais pas écouté ça depuis 4 ou 5 ans. Eh ben franchement, je trouve ça encore mieux qu'avant. Les passages les plus humoristiques me saoulaient un peu, et là ça passe bien
T'es au courant qu'ils passent tantôt au Splendid ?
Je les vois le lendemain chez moi (en tandem groupé avec Magma) Ravi en tout cas de voir pour de bon l'ami Daevid; pasque je l'aime beaucoup et pasque j'ai eu d'excellents échos de leur dernier passage au Splendid pour la tournée 2032
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Oct - 20:03
@BMT :
Ici, The Auteurs - New Wave
Ce disque revient sur la platine une fois tous les 2 ans et toujours avec un plaisir total ! Et ce n'est pas de la new wave ! Du rock varié, difficile de définir précisément ce pot-pourri d'ailleurs. Toujours est-il que c'est bath !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Oct - 20:23
Sun RaCosmos
Magnifique album, entre ambiances urbaines et... cosmiques (forcément, avec un titre pareil) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Oct - 21:40
Prince : Plectrum Electrum
Ce retour en forme et rock 'n' roll fait vraiment plaisir !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Oct - 22:03
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Oct - 23:35
Dylan HoweSubterranean - New Designs On Bowie's Berlin
Cet album est une merveille ! Les morceaux instrumentaux de Low et Heroes de David Bowie, revus et corrigés, une sorte de jazz pas forcément aventureux, mais qui, mélangé aux arrangements synthétiques tout à fait dans l'esprit des deux albums précités, rend un hommage très moderne à cette magnifique période du Thin White Duke. Un nouvel éclairage, en quelque sorte !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 9:13
Hier soir :
... And You Will Know Us By The Trail Of Dead (spéchalle kassdédi too Joss) - Tao Of The Dead
Ça faisait un moment que je ne l'avais pas écouté ! En fait, il est excellent
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 9:24
Kyuss a écrit:
(spéchalle kassdédi too Joss)
bon, dorénavant, j'autorise chacun à appelé ce groupe simplement "Trails of Dead"
ne me remerciez pas !
sinon en voiture, entre hier et aujourd'hui
Opeth - Pale Communion
Chouette disque de prog. Mais il me semble qu'à une période le prog était une musique aventureuse qui se moquait des conventions... ce qui n'est pas le cas ici puisque Akerfeldt (Opeth c'est uniquement lui maintenant, non ?) se contente de reprendre les codes du genre.
Dernière édition par Joss le Mar 21 Oct - 11:08, édité 1 fois
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 11:06
ARCO5- Dynamostar
Je tiens d'autant plus à défendre cet album que si j'apprécie l'électro, je n'aime en général pas du tout la techno dont on se rapproche un peu ici. Mais là Ca fourmille d'idées, de mélodies, , tous les morceaux offrent des univers différents. Génial
Sinon C'est pas trop mal en fait
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 11:10
Joss a écrit:
... Mais il me semble qu'à une période le prog était une musique aventureuse qui se moquait des conventions... ce qui n'est pas le cas ici puisque Akerfeldt (Opeth c'est uniquement lui maintenant, non ?) se contente de reprendre les codes du genre.
En même temps peu de choses en musique sont réellement aventureuses de nos jours, tout a déjà plus ou moins été fait, il ne reste plus que la classe qui puisse faire la différence... et AKERFELDT l'a .
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 11:21
D'accord avec Ancestor
Cloud Nothings - Attack On Memory
C'est vrai que c'est bonnard
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 11:22
Ancestor a écrit:
Joss a écrit:
... Mais il me semble qu'à une période le prog était une musique aventureuse qui se moquait des conventions... ce qui n'est pas le cas ici puisque Akerfeldt (Opeth c'est uniquement lui maintenant, non ?) se contente de reprendre les codes du genre.
En même temps peu de choses en musique sont réellement aventureuses de nos jours, tout a déjà plus ou moins été fait, il ne reste plus que la classe qui puisse faire la différence... et AKERFELDT l'a .
un peu pessimiste comme vision non ?
Oui c'est fait avec classe, il y a de très beaux passages, je ne le nie pas. Mais il manque vraiment quelque chose pour moi. Je pense qu'Opeth était d'avantage sur la bonne voix avec Heritage...
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 11:23
Ancestor a écrit:
Joss a écrit:
En même temps peu de choses en musique sont réellement aventureuses de nos jours, tout a déjà plus ou moins été fait
Ah, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue ! Y a plein de musique nouvelle qui essaie de changer de changer les choses !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 11:27
"Peu de choses" ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 11:36
Mais il y en a plus que l'on ne le pense ! :)
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 11:37
Tu prêches un convaincu !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 11:41
Sinon, ici :
Pfiou... Comment chialer dès le matin...
Biding My Time
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 12:32
En fait, il est bien cet album
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 13:03
Baxter Dury - It's A Pleasure
Quelle pochette Sinon, côté musique, si vous aimez Metronomy, c'est pareil :bonnard
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 13:45
En effet, on peut encore trouver une certaine originalité, ou de la personnalité, heureusement, maintenant des trucs d'un genre jamais entendu, c'est plutôt rare quand même. Et ce n'est pas si étonnant ni désolant que ça, ça n’empêche pas les choses très très belles, c'est juste que tous les compositeurs n'ont pas forcément du génie.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 13:50
Kyuss a écrit:
si vous aimez Metronomy, c'est pareil :bonnard
Tiens donc ...
Ici,
Walking Papers - S/T
Reste-il encore des personnes à ne pas posséder cette merveilleuse chose ?
A l'instar des Triggerfinger, on a l'impression d'avoir affaire à une allégorie du rock, pêchu, sexy, fun, affolant les boules et à apprécier en premier lieu en live ! Et encore une fois, Barrett Martin est fantastique, bien plus frontal que par le passé !
A acheter en version avec bonus, ne serait ce que pour avoir en guest Mike McCready ! (C'est l'aficio de PJ qui parle)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 14:11
Tout pareil que GM
Moi j'écoute :
together Pangea - Badillac
Sacré disque, que j'ai laissé reposé quelques mois ! Tain que c'est bon
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Oct - 14:12