Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 9:38
C'est fou, je suis en train d'écouter The Mask & Mirror ! Embrassons-nous sans attendre ! C'est évidemment magnifique
Et avant, c'était :
The Unicorns - Who Will Cut Our Hair When We'Re Gone?
Chef d’œuvre culte que toutes collections devraient posséder ... Un vrai bol d'air pur de bidouilles pop sans jamais se prendre au sérieux ! Et je vois qu'un remaster 2014 vient de sortir !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 10:49
Grass Matt a écrit:
C'est fou, je suis en train d'écouter The Mask & Mirror ! Embrassons-nous sans attendre ! C'est évidemment magnifique
belle coincidence car ça faisait au moins 6 mois que je n'avais pas écouté LMK ! de la musique pour le dimanche matin
du coup j'ai continué sur de la biniouserie
Denez Prigent - Me zalc'h ennon ur fulenn aour
Pour moi c'est un des meilleurs disques bretons toutes époques confondues. Je ne m'en lasserai jamais. Les arrangements electros ne me semblent même pas avoir vieillis. Et ce dernier titre, quel chef-d'œuvre
Sinon Denez était en avance sur tout le monde, puisqu'en 96 il chantait déjà sur le thème d'Ebola
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 10:52
Ty Segall - Gemini
Soit l'album des demos de l'album Twins ! Des demos de cette qualité, j'en veux tous les jours
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 10:55
Joss a écrit:
Denez Prigent - Me zalc'h ennon ur fulenn aour
Pour moi c'est un des meilleurs disques bretons toutes époques confondues. Je ne m'en lasserai jamais. Les arrangements electros ne me semblent même pas avoir vieillis. Et ce dernier titre, quel chef-d'œuvre
Sinon Denez était en avance sur tout le monde, puisqu'en 96 il chantait déjà sur le thème d'Ebola
Tu me l'avais conseillé chez toi le Prigent ! Toujours pas jeté une z'oreille d'ailleurs !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 11:01
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 11:21
Kyuss a écrit:
De rien ED ! Moi j'ai écouté ce matin :
Alain Bashung - Fantaisie Militaire
Toujours autant d'effet, lorsque je l'écoute ! Poils qui se dressent, larmes qui montent et souvenir qui remontent !
Et en ce moment :
Ty Segall - Manipulator
Ce disque est dingue
Je l'écoute aussi souvent le Ty Segall depuis 1 mois !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 12:14
Deerhunter - Halcyon Digest
Je me rappelle que Tarjy m'avait donné envie d'acheter ce disque à la sourde ! Non pas qu'il avait été dithyrambique à son sujet, simplement il avait très souvent posté cette pochette ! Et ce disque avait vite rejoint la catégorie des albums trop vite rangés ! Il est en fait très bon ! Un noisy canalisé au service d'un rock peu dynamique (sous drogue ?), psyché et glam !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 12:19
Grass Matt a écrit:
Deerhunter - Halcyon Digest
Jamais acheté et c'est un tort ! Il y a un titre, mais je ne me souviens plus lequel, que je trouve carrément boulversifiant !! (je vais retrouver )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 13:18
Grass Matt a écrit:
The Unicorns - Who Will Cut Our Hair When We'Re Gone?
Chef d’œuvre culte que toutes collections devraient posséder ... Un vrai bol d'air pur de bidouilles pop sans jamais se prendre au sérieux ! Et je vois qu'un remaster 2014 vient de sortir !
Sympa, ça ! Ils ont fumé les Flaming Lips et MGMT de la tête aux pieds ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 14:00
Interstellar Force a écrit:
si j'avais le vinyle ( ah ben tiens je l'ai ! ) je n'écouterai que la face 2 ( ah ben tiens c'est justement ce que je suis en train de faire ), parfaite d'un bout à l'autre !
( ... trail of dead : IX )
Heu, la face 1 est extra bonne aussi
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 14:21
Ehn Deïss a écrit:
Sympa, ça ! Ils ont fumé les Flaming Lips et MGMT de la tête aux pieds ?
Pour les Flaming Lips, pourquoi pas ! Mais je rattache plutôt leur musique à toute cette clique fantastique du label Elephant 6 ! Tu serais bien inspiré de profiter de ce remaster Steph' !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 14:39
Ehn Deïss a écrit:
Merci, Kyuss :
Alain Bashung L'Imprudence
Chef-d’œuvre ! Avec du Marc Ribot à l'intérieur...
Découvert il n'y a pas longtemps grâce au "Live Bataclan 2003" (terrible ce live soit dit en passant) et il me remu bien. Album en cours d'acquisition... Pour Nick Drake, il faut que je m'y penche plus (c'est pourtant pas faute d'avoir des albums sous la main), je ne connais que le titre "River man".
Sinon je tourne toujours sur Timber Timbre, c'est fou comme j'ai du mal à redescendre en règle général après des concerts fortement appréciés. Ca tournerait presque à l'obsession.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 14:46
Je continue...
Leur dernier en date, datant de 2011, meilleur prod, meilleures compos, meilleures paroles, beaucoup moins "broche-à-foin"... C'est très drôle, parfois un peu niais mais j'adhère à 8000% !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct - 21:55
Blixa a écrit:
Alain Bashung L'Imprudence
Découvert il n'y a pas longtemps grâce au "Live Bataclan 2003" (terrible ce live soit dit en passant) et il me remu bien. Album en cours d'acquisition...
Tu parles de "la Tournée des Grands Espaces" ? J'ai eu la chance d'y assister avec Madame et j'ai pleuré comme une madeleine les trois premiers titres (Tel/La Nuit Je Mens/Je Me Dore) ! Sacré concert inoubliable
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct - 11:11
The Flaming Lips - With a little help from my fwends
Ils sont décidément toujours autant tarés
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct - 15:22
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct - 15:36
Petite douceur de l'après-midi
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct - 18:23
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct - 18:48
Dernière sortie (pour l'instant) du guitariste, des chansons de Noël traditionnelles en version dub ! Et je trouve ça génial !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct - 20:43
Nguyen LêCelebrating The Dark Side Of The Moon
On alterne improvisations originales très chouettes et reprises des morceaux de l'album dans une version plutôt kitsch et ampoulée... Il est des albums-mausolées auxquels il est préférable de ne pas toucher...
C'est une première écoute, peut-être me trompé-je...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct - 21:07
Ah, pourtant ça m'intriguait cette histoire...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct - 21:09
Il y a un big-band... Et c'est généralement le problème ! Et Youn Sun Nah dans le rôle de David Gilmour ou de Roger Waters, ben non...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct - 21:42
Ah mince... J'écouterai pour me donner un avis, mais ça me rassure pas !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct - 22:38
The Do - Shake shook shaken Je m'en gave jusqu'à l'écœurement. Etonnant que ce ne soit pas déjà arrivé d'ailleurs car c'est très sucré
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct - 23:18
Je suis preneur d'un avis détailllé sur ce bouquin, quand tu auras un peu de temps...