| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Billx Interstellar Force Ancestor Chris Joss Kyuss Biding My Time Moreblues Ehn Deïss Yves Kullervo Angrom Beck-Bolin Supersister Holmintosh godArt Lïhns Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2014 - 23:18 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2014 - 23:44 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je suis preneur d'un avis détailllé sur ce bouquin, quand tu auras un peu de temps...
J'ai lu une petite dizaine de pages pour le moment, et c'est déjà bien intéressant. Je pense que ça va beaucoup me plaire... j'en dirai donc plus dans le topic du groupe quand j'aurai un peu plus avancé |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 1:41 | |
| Je commence les révisions pour avril 2015 ! La musique de Varèse en concert, il faut être prêt ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 2:08 | |
| Bon, je le dirai jamais assez mais cet album a tout pour plaire à beaucoup d'entre-vous ! Trio guitare-batterie-sax baryton, entre The Thing et Zu, avec des grosses guitares bien lourdes qui donnent un côté très metal, enfin de compte... Ecoutable en partie sur le bandcamp de leur label, BeCoq, et également achetable pour 8€ le CD Digipack et 12€ le LP ! L'ALBUM DE L'ANNEE, VOUS DIS-JE ! https://becoq.bandcamp.com/album/black-peplum |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 10:03 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 10:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Il y a un big-band... Et c'est généralement le problème ! Et Youn Sun Nah dans le rôle de David Gilmour ou de Roger Waters, ben non...
j'ai failli faire mon rabat-joie hier en disant que reprendre ce disque n'était pas très original puis ce matin je tombe là-dessus http://www.byzegut.fr/2014/10/govt-mule-dark-side-of-mule-90mn-de.html (enfin, c'est peut-être bien ) par contre le titre est génial |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 12:10 | |
| Par la Mule, ça peut-être sympa ! Les Flaming Lips en avaient fait une super reprise, aussi ! Mais là, les arrangements guimauves, c'est (juste ) pas possible ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 12:39 | |
| Ritual Howls - Turkish LeatherÇa fait froid dans le dos ! Brrrr ! Moreblues, si tu ne connais pas déjà, ça devrait combler ton petit cœur d'allégresse ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 13:35 | |
| Ian Gillan Band - Child in time |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 14:04 | |
| Là j'écoute le dernier Bill Frisell , histoire de me mettre dans le bain pour ce soir... C'est choli |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 15:57 | |
| L'agencement des morceaux est surprenant, ça speede presque sans arrêt du 1 au 5, et il faut attendre la piste 6 pour commencer à trouver des tempos (légèrement) plus lents. C'est du très bon Exodus mais je persiste à penser que l'avant denier avec Steve Souza au chant, "Tempo of the Damned" de 2004, est un cran au dessus. Quant au morceau featuring Kirk Hammett, même si ces histoires de guest me laissent indifférent, il faut admettre que c'est un des meilleurs moments de l'album. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 15:59 | |
| - Joss a écrit:
- Ian Gillan Band - Child in time
Qu'en penses-tu ? Je le trouve pas terrible en ce qui me concerne. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 16:03 | |
| - Chris a écrit:
- Joss a écrit:
- Ian Gillan Band - Child in time
Qu'en penses-tu ? Je le trouve pas terrible en ce qui me concerne. j'ai trouvé qu'il y avait des choses pas mal. Mais c'est moins bien que Clear Air Turbulence, c'est clair... ici Gov't Mule - By a Thread |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 19:21 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Bon, je le dirai jamais assez mais cet album a tout pour plaire à beaucoup d'entre-vous ! Trio guitare-batterie-sax baryton, entre The Thing et Zu, avec des grosses guitares bien lourdes qui donnent un côté très metal, enfin de compte... Ecoutable en partie sur le bandcamp de leur label, BeCoq, et également achetable pour 8€ le CD Digipack et 12€ le LP ! L'ALBUM DE L'ANNEE, VOUS DIS-JE !
https://becoq.bandcamp.com/album/black-peplum J'ai écouté les deux morceaux proposés sur le lien que tu as partagé... Mouais... C'est violent, mais ce n'est pas vraiment mon truc... Je sais pas... Il manque un truc... Ce que je reproche souvent à pas mal de concerts ou de disques "free/noise" ces derniers temps ! Il y a de l'idée, mais ça manque de matière, alors on compense par une certaine forme d'exubérance... Bref, je m'ennuie... Désolé, pas taper ! Mais dis donc, j'y pense, 2 , est-ce que tu connais les deux premiers albums de Kayo Dot ? Le deuxième, en particulier, Dowsing Anemone With Copper Tongue, et l'hallucinant morceau de 18 minutes, "_ On Limpid Form", qui ressemble beaucoup à ce qu'on entend sur le final de "Angoisse" ? Ca pourrait te plaire ! Beaucoup, même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 19:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Mais dis donc, j'y pense, 2 , est-ce que tu connais les deux premiers albums de Kayo Dot ? Le deuxième, en particulier, Dowsing Anemone With Copper Tongue, et l'hallucinant morceau de 18 minutes, "_ On Limpid Form", qui ressemble beaucoup à ce qu'on entend sur le final de "Angoisse" ? Ca pourrait te plaire ! Beaucoup, même ! Un groupe dont on parlait pas mal sur ce forum il y a bien longtemps. Je connais les 2 premiers épicétou. Que sont-ils devenus ? ici, Bert Jansch - Moonshine Un chef d'oeuvre ! De Yarrow à Oh My Father, tout est fantastique ! En fait, depuis que j'ai fait la découverte de Bert Jansch, je me suis rendu compte que tous mes top ten par année étaient faux ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 19:38 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Mais dis donc, j'y pense, 2 , est-ce que tu connais les deux premiers albums de Kayo Dot ? Le deuxième, en particulier, Dowsing Anemone With Copper Tongue, et l'hallucinant morceau de 18 minutes, "_ On Limpid Form", qui ressemble beaucoup à ce qu'on entend sur le final de "Angoisse" ? Ca pourrait te plaire ! Beaucoup, même !
Un groupe dont on parlait pas mal sur ce forum il y a bien longtemps. Je connais les 2 premiers épicétou. Que sont-ils devenus ?
Ils font toujours des disques ! J'avais arrêté au quatrième, Coyote, pourtant excellent, et là, je viens d'écouter des extraits de Hubardo et de Coffins On Io (sur Deezer) et c'est mortel ! D'ailleurs, j'ai pensé à toi ! J'ai l'impression que tous leurs albums sont différents et Hubardo (2CD) est très varié, de la musique la plus douce au bordel furieux ! Toby Driver est un grand mec ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 19:52 | |
| Je viens d'ailleurs de craquer : je me suis pris Hubardo en CD (il coûte la peau des z'yeux) : édition japonaise en cours de rupture de stock (ce qui est déjà le cas sur le site officiel) ! Mais ce que j'entends me sidère ! A voir sur la longueur, mais le choc est aussi rude qu'à l'époque du deuxième album ! Coffins On Io est plus posé, entre krautrock CANnien et new-wave de la Joviale Division ! Hubardo est le prochain album préféré de tous les temps de Gus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 20:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je viens d'ailleurs de craquer : je me suis pris Hubardo en CD (il coûte la peau des z'yeux)
40 dollars j'imagine ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 20:28 | |
| 33€ ! Par contre, Coffins On Io coûte 10€... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 20:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- 33€ !
Par contre, Coffins On Io coûte 10€... Tu me diras (sérieusement ) si ça vaut le coup ! Je me sens presque prêt à écouter (à nouveau) des trucs velus, oppressants, singuliers et complétement Sleepytime Gorilla Museum me manque ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 21:59 | |
| Fire! Orchestra EnterCela faisait un moment que je ne l'avais pas fait tourner... Et c'est toujours aussi énorme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 23:23 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Bon, je le dirai jamais assez mais cet album a tout pour plaire à beaucoup d'entre-vous ! Trio guitare-batterie-sax baryton, entre The Thing et Zu, avec des grosses guitares bien lourdes qui donnent un côté très metal, enfin de compte... Ecoutable en partie sur le bandcamp de leur label, BeCoq, et également achetable pour 8€ le CD Digipack et 12€ le LP ! L'ALBUM DE L'ANNEE, VOUS DIS-JE !
https://becoq.bandcamp.com/album/black-peplum
J'ai écouté les deux morceaux proposés sur le lien que tu as partagé... Mouais... C'est violent, mais ce n'est pas vraiment mon truc... Je sais pas... Il manque un truc... Ce que je reproche souvent à pas mal de concerts ou de disques "free/noise" ces derniers temps ! Il y a de l'idée, mais ça manque de matière, alors on compense par une certaine forme d'exubérance... Bref, je m'ennuie... Désolé, pas taper !
Mais dis donc, j'y pense, 2 , est-ce que tu connais les deux premiers albums de Kayo Dot ? Le deuxième, en particulier, Dowsing Anemone With Copper Tongue, et l'hallucinant morceau de 18 minutes, "_ On Limpid Form", qui ressemble beaucoup à ce qu'on entend sur le final de "Angoisse" ? Ca pourrait te plaire ! Beaucoup, même ! - Ehn Deïss a écrit:
- Je viens d'ailleurs de craquer : je me suis pris Hubardo en CD (il coûte la peau des z'yeux) : édition japonaise en cours de rupture de stock (ce qui est déjà le cas sur le site officiel) ! Mais ce que j'entends me sidère ! A voir sur la longueur, mais le choc est aussi rude qu'à l'époque du deuxième album !
Coffins On Io est plus posé, entre krautrock CANnien et new-wave de la Joviale Division !
Hubardo est le prochain album préféré de tous les temps de Gus ! Ca m'étonne vraiment que tu n'aies pas aimé Hippie Diktat, j'ai pris une telle claque en découvrant ça... Kyuss, essaie quand même, je pense que ça peut te plaire ! Sinon, j'écoute Hubardo là... C'est étrange, violent, aride, rèche... Bref, j'adore ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Oct 2014 - 2:50 | |
| J'aime beaucoup l'ambiance générale de cet album... Et je sais pas si le thème de You Still Believe In Me a été plagié par les Pogues, si c'est un hommage, ou un air traditionnel ? Joss, dis-moi si ça te choque... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Oct 2014 - 9:12 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Joss, dis-moi si ça te choque...
j'écouterai pour voir, et je te dirai ça |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Oct 2014 - 9:44 | |
| Silversun Pickups - Neck of the WoodsToujours aussi conquis par cette chose ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|