| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Billx Interstellar Force Ancestor Chris Joss Kyuss Biding My Time Moreblues Ehn Deïss Yves Kullervo Angrom Beck-Bolin Supersister Holmintosh godArt Lïhns Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 9:50 | |
| - Kyuss a écrit:
- D'après ce que je vois sur Discogs, c'est la version Anglaise et toi tu devais avoir la simple, Européenne.
oui, je m'étais fait couillonner quoi (bon, pas grave car j'avais pu l'échanger contre un avoir Fnac avec lequel je m'étais pris deux BD de Davodeau... oui ça n'a rien à voir ) sinon, hier soir et ce matin Nightfall - Macabre sunsetsCette fois je suis ravi de mon achat sur Price Minister. Un disque épuisé depuis longtemps, acheté d'occasion (pour "seulement" 20 euros), mais réellement comme neuf (Idem pour le Amorphis reçu en même temps). Pour la musique c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Du metal extreme (entre death et black) avec une prod typique de l'underground des 90' donc un son de gratte bien étouffé, mais je trouve que ça a son charme. Le style Nightfall est là, moins élaboré que sur Athenian Echoes (un de mes albums cultes) mais toujours avec cette ambiance si particulière. Je kiffe Ha oui et j'adore cette pochette aussi. Tellement différent des trucs surchargés que l'on voit habituellement dans le genre. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 10:34 | |
| Je me mets raccord avec la météo Type O Negative - World Coming Down |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 13:24 | |
| Allez, un petit Flying Colors - Second Nature Pas désagréable du tout ... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 15:23 | |
| Je continue mon exploration de Leonard Cohen avec Songs of Love and hate |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 16:19 | |
| Mastodon Once More 'Round The SunIl est sympa, mais je trouve la prod' tellement atroce que ça fiche tout par terre ! Et je trouve aussi qu'il met du temps à démarrer... C'est sûr que "The Motherload" est un tube, mais je ne l'aime pas vraiment, ce titre... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 18:49 | |
| Très grand ! On atteint le sublime ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 19:07 | |
| @2suns : Tu connais ce disque ? Assez stupéfiant dans mon souvenir ! Faudrait que je découvre davantage Brigitte Fontaine ! _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 19:14 | |
| Non, je ne connais pas ! Mais il me semble que cet album contient le titre "Le Train 2110", repris sur "Genre Humain" également, dans une nouvelle version ! J'écouterai, on me l'a déjà conseillé, je suis fan de cette grande dame ! Merci du conseil, donc ! Je connais surtout ses collaborations avec le grand Jacques et sur "L'Europe" de Noir Désir (certainement mon titre préféré du groupe : Noir Désir + Akosh S. + Brigitte Fontaine pour un titre 100% inventif, au niveau des paroles comme de la musique) ! Je connais aussi plus ses derniers albums, dans les années 2000 surtout ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 19:20 | |
| Moi, je ne connais que Kékéland qui passe une fois tous les 36 du mois mais toujours avec beaucoup d'admiration pour la singularité proposée ! Je devrais vraiment m'y mettre ! Ici, The Notwist - Close to the Glass Il me plait toujours autant ! Bon, faut dire que c'est quasiment du sur-mesure pour moi ! _________________ |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 20:01 | |
| Fleetwood mac tusk Très très agréablement surpris par cette première écoute. Raffiné, pas chiant, simple, mais avec de petites touches de risque. Pour l'instant mieux que rumours J'ai honte, mais à petites doses, j'apprécie bien ce prog FM |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 20:17 | |
| - Biding My Time a écrit:
J'ai honte, mais à petites doses, j'apprécie bien ce prog FM Tiens, faudrait que je me remette tantôt dans les esgourdes Generation 13, l'est chouette ! Ici, je poursuis la thématique. The Notwist - Neon BibleJ'aimerais que Radiohead réussisse à nouveau à concilier bidouilles électro et bonnes chansons ! Comme eux ! _________________ |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4213 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 21:08 | |
| Faut pas avoir honte d'écouter SAGA ! C'est un bon groupe, pas phénoménal, mais avec une réelle personnalité et qui a composé un paquet de chouettes disques (presque tous, c'est pour dire). De plus ce live est excellent, il y figure dans des versions bien énergiques les meilleurs titres de leur premiers albums. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 21:35 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 21:42 | |
| Pour revenir sur Brigitte Fontaine, j'aime beaucoup cet album : Sinon je suis allée la voir jeudi dernier (mais je ne suis plus dans le bon topic). |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 21:55 | |
| - Ancestor a écrit:
- Faut pas avoir honte d'écouter SAGA ! C'est un bon groupe, pas phénoménal, mais avec une réelle personnalité et qui a composé un paquet de chouettes disques (presque tous, c'est pour dire). De plus ce live est excellent, il y figure dans des versions bien énergiques les meilleurs titres de leur premiers albums.
tu me rassures Et dois-je avoir honte d'apprécier Tormato de Yes? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 21:58 | |
- Ancestor a écrit:
- Faut pas avoir honte d'écouter SAGA ! C'est un bon groupe, pas phénoménal, mais avec une réelle personnalité et qui a composé un paquet de chouettes disques (presque tous, c'est pour dire). De plus ce live est excellent, il y figure dans des versions bien énergiques les meilleurs titres de leur premiers albums.
tu me rassures Et dois-je avoir honte d'apprécier Tormato de Yes? Oui ! C'est le deuxième plus mauvais après Open Your Eyes (qui, lui, est irrécupérable) ! Mais j'adore Tormato ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 22:08 | |
| Et m...e, je suis foutu (d'autant que, dans mes souvenirs, je n'ai pas détesté open your eyes) |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Oct - 0:07 | |
| Akosh S./Sylvain Darrifourcq ApoptoseIntense ! J'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Oct - 8:58 | |
| Hier soir Kvelertak - Meir Ehn deiss si tu trouves le masto trop "loudness war" tu devrais écouter ce disque (excellent au demeurant) Genesis - Trespass Très bien , surtout "le couteau" Mastodon - Leviathan Chef d'oeuvre. Je dois en connaitre chaque riff par coeur |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Oct - 10:09 | |
| Ce matin Steve Hackett - Voyage of The Acolyte Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté ce disque. Je ne m'en souviens plus vraiment |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Oct - 10:16 | |
| - Angrom a écrit:
- Ce matin
Steve Hackett - Voyage of The Acolyte Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté ce disque. Je ne m'en souviens plus vraiment Je pensais justement à celui-là en écoutant tony banks- a curious feeling Tu en penses quoi? |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Oct - 10:21 | |
| And You Will Know Us By The Trail of Dead - Source Tags & CodesIl bute bien aussi celui-là, bien varié et des idées en pagaille ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Oct - 10:27 | |
- Angrom a écrit:
- Ce matin
Steve Hackett - Voyage of The Acolyte Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté ce disque. Je ne m'en souviens plus vraiment Je pensais justement à celui-là en écoutant tony banks- a curious feeling
Tu en penses quoi? Ben j'aime bien , je trouve ça très joli. Pas impossible que ca m'ennuie un peu sur la longueur mais c'est fort bien troussé |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Oct - 10:28 | |
| - Grass Matt a écrit:
- And You Will Know Us By The Trail of Dead - Source Tags & Codes
Vil tentateur va... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |