Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 1:23
Ici :
Marc Ribot TrioLive At The Village Vanguard
Ce live en trio, avec Chad Taylor et Henry Grimes, est tout bonnement monstrueux !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 8:58
Quand je remets mon gros nez dans ce genre suave et romantico-mélancolique, en général, j'en prends pour quelques jours ! Et au passage, une Sylvianite aigüe ? Oui !
David Sylvian - Brilliant Trees Un de mes chanteurs préférés !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 9:05
Hier soir, soirée anglaise :
The Boo Radleys - Giant Steps
Et
The Jam - All Mod Cons
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 9:59
Modest Mouse - Lonesome Crowded West
Mon Modest Mouse préféré ! C'est foufou, alambiqué, ça se cherche en permanence, ça se fout de tout et c'est super frais !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 12:18
Goat - Commune
Moi, je le trouve bonnard
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 12:26
Ehn Deïss a écrit:
Lïhns a écrit:
Ben faut t'abonner à Qobuz ! Je viens de le faire, j'ai l'impression d'avoir une discothèque sans limites D'ailleurs, je vais aller y chercher le Megaoctet de ce pas...
C'est combien, l'abonnement, déjà ? Si c'est de la haute-qualité (et pas du mp3), je pourrais bien finir par m'y intéresser... Mais est-ce que ça ne me pousserait pas à acheter encore plus de disques ?
C'est 20 euros par mois l'offre la plus haut de gamme, c'est-à-dire tout illimité sur tous tes supports, en "vraie qualité CD" (et c'est vraiment ça). Ca te poussera sûrement à acheter plus de disques, vu que tout prétexte est bon à un acheteur compulsif Moi ça m'aide plutôt à ne pas trop acheter...
Sinon y a pas tout, pas trouvé le MegaOctet par exemple. Mais y a une offre déjà très très large. Et pas de pub !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 12:36
D'ailleurs, pioché dans les nouveautés de Qobuz : Jack JohnsonIn between dreams
Mon fils adorait Jack Johnson quand il était ado, c'est lui qui me l'a fait découvrir, j'avoue que j'aime bien aussi, c'est reposant
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 12:38
Oui, alors dans ce cas, la qualité Studio Master va bientôt m'intéresser, dès que j'aurai acheté mes moniteurs pour mon PC ! Et 20€, c'est correct (alors que pour du mp3, je ne dépenserais pas un kopeck ! ) !
Ici :
Andrew HillCompulsion!!!!!
Très, très grand disque ! Avec une ambiance incroyable ! Freddie Hubbard et John Gilmore sont formidables, et le tapis de percussions ajoute le petit plus qui fait la différence !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 13:03
Attention, la qualité studio master c'est uniquement en téléchargement (donc achat supplémentaire), en streaming avec l'appli Qobuz pour ordi c'est qualité CD. Avec l'appli sur smartphone et tablette c'est du mp3.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 14:05
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 15:22
Ed Harcourt - Here Be Monsters
Je redonne une chance à ce disque acheté suite à pléthore de critiques positives (Comparaison avec Buckley fils) mais rangé bien prématurément ! Suis pas loin de raviser mon jugement et y a toujours ce titre God Protect Your Soul que je trouve fantastique !
Spoiler:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 15:36
Ehn Deïss a écrit:
Gentle GiantFree Hand
Très chouette album ! Sans doute pas le meilleur, mais très bien construit !
Alors celui-là est fabuleux c'est clair
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 15:50
Disque 1 pour se mettre en jambe ! C'est beau
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 17:54
Disque 2 Adore en version Mono ! C'est assez troublant et ça change pas mal la perception de l'album. Les Ava Adore, Pug ( ) et For Martha gagne une puissance plus "massive" et les titres plus calmes, une petite relecture (des détails m'avait échappé !!). Sensations assez sympathiques !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 18:56
...And You Will Know Us By the Trail of Dead - So Divided
Mon pref des Trail Of Dead ! Particulièrement foutraque, un recueil sans queue ni tête mais un niveau de composition assez fantastique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 20:08
Guillaume Perret & The Electric EpicOpen Me
Ouais, bah une seule écoute suffit pour comprendre qu'on est face à un monstre mutant ! C'est prodigieux ! Une impression qu'il va encore plus loin que sur son premier ! Hâte de voir ça en mars prochain ! Et même peut être avant sait-on jamais !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Oct - 4:23
Monstrueux, énorme, tuerie, chef-d'oeuvre...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Oct - 11:29
Immersion totale dans ce coffret, ce WE !
Disc 3, In A State of Passage : qui représente les 1ères demos avec 13 titres inconnus sur 18 !! La première partie présente Billy seul avec sa gratte ! C'est beau, près de l'os avec déjà beaucoup de l'atmosphère future du disque qui se dégage. Ensuite, une autre série de démos plus élaborées avec section rythmique, ou les titres qui seront sur l'album ont des arrangements épurés mais déjà proche du rendu final.
Disc 4, Chalices, Palaces and Deep Pools : Démos plus axées Electro, voire Indus sur certains titres. Plus de bidouillages et encore 8 titres sur 16, inconnus au bataillon. Excellent.
Vraiment, le bouillonnement créatif de Corgan, à cette époque, me met à genou (ou sur le cul !!)...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Oct - 11:39
Grass Matt a écrit:
Guillaume Perret & The Electric EpicOpen Me
Ouais, bah une seule écoute suffit pour comprendre qu'on est face à un monstre mutant ! C'est prodigieux ! Une impression qu'il va encore plus loin que sur son premier ! Hâte de voir ça en mars prochain ! Et même peut être avant sait-on jamais !
je viens de découvrir grâce à toi et c'est une vraie merveille!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Oct - 12:40
beck-bolin a écrit:
je viens de découvrir grâce à toi et c'est une vraie merveille!!
Oh voui, il est notoire que je suis d'excellents conseils ! Nan, c'est le Demon buzz du forum en ce moment !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Oct - 19:29
John ZornThe Concealed
Magnifique ! Violon/violoncelle/piano/vibraphone/contrebasse/batterie, dans la lignée de Bar Kokhba et The Dreamers...
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Oct - 20:40
Joss a écrit:
Attention, la qualité studio master c'est uniquement en téléchargement (donc achat supplémentaire), en streaming avec l'appli Qobuz pour ordi c'est qualité CD. Avec l'appli sur smartphone et tablette c'est du mp3.
Et le dernier MegaOctet est bien disponible sur Qobuz en streaming et en qualité CD, je suis en train de l'écouter
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Oct - 20:58
Le Zorn est très beau, en effet !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 7:40
Hier soir :
Metronomy - Love Letters
Ces derniers temps, je l'avais beaucoup écouté en voiture, mais hier j'ai ressorti le vinyle ! Pour Joss : la pochette vinyle est ouvrante et gaufrée au recto comme au verso ; le poster se déplie en 4 (4 fois la taille de la pochette) ; il y a une fente à l'interieur, pour faire passer la pochette carton du CD. D'après ce que je vois sur Discogs, c'est la version Anglaise et toi tu devais avoir la simple, Européenne. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette version par contre Peut être que les premières commandées étaient les Anglaises ?? (Edit : c'est la version Deluxe Collectors Edition )
Et
The Afghan Whigs - Do To The Beast
Je l'avais "laissé reposer" depuis un moment. Et bien c'est toujours aussi bon
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 8:19
And You Will Know Us By The Trail of Dead - Lost Songs
En voiture, BIM de bon matin ! Pour les acquéreurs potentiels, la version mediabook est obligatoire !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct - 9:50
Kyuss a écrit:
D'après ce que je vois sur Discogs, c'est la version Anglaise et toi tu devais avoir la simple, Européenne.
oui, je m'étais fait couillonner quoi (bon, pas grave car j'avais pu l'échanger contre un avoir Fnac avec lequel je m'étais pris deux BD de Davodeau... oui ça n'a rien à voir )
sinon, hier soir et ce matin
Nightfall - Macabre sunsets
Cette fois je suis ravi de mon achat sur Price Minister. Un disque épuisé depuis longtemps, acheté d'occasion (pour "seulement" 20 euros), mais réellement comme neuf (Idem pour le Amorphis reçu en même temps). Pour la musique c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Du metal extreme (entre death et black) avec une prod typique de l'underground des 90' donc un son de gratte bien étouffé, mais je trouve que ça a son charme. Le style Nightfall est là, moins élaboré que sur Athenian Echoes (un de mes albums cultes) mais toujours avec cette ambiance si particulière. Je kiffe
Ha oui et j'adore cette pochette aussi. Tellement différent des trucs surchargés que l'on voit habituellement dans le genre.