| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Billx Interstellar Force Ancestor Chris Joss Kyuss Biding My Time Moreblues Ehn Deïss Yves Kullervo Angrom Beck-Bolin Supersister Holmintosh godArt Lïhns Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 11:44 | |
| oui il y a des différences bien entendu, mais comme ça reste globalement dans le même style, je trouvais drôle que tu dises que ce n'est pas ton truc |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 12:10 | |
| A la base le Death n'est pas DU TOUT mon truc ! Opeth fait une musique qui me touche et qui m'a fait passer au dessus des voix growlées qui, d'habitude, m’insupportent. Voilà, tu sais tout |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 12:28 | |
| Ok, je suis satisfais de ton explication !!! ici Type O Negative - World coming downBientôt le W.E, il faut beau... bref, j'écoute de la musique de circonstance |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 14:30 | |
| The Gathering - Mandylion Je tente à nouveau ce groupe. J'avais écouté Nightime birds à l'époque et ça m'avait gonflé. Puis How to mesure planet, qui m'avait gonflé. Puis je les avais vu en live et ça m'avait gonflé aussi En fait je trouve que malgré sa superbe voix, ses lignes de chant dans The Gathering sont assez inintéressantes. Je l'apprécie d'avantage quand elle chante sur les albums d'Ayreon... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 15:21 | |
| Après avoir écouté le dernier Opeth qui me plait bien, j'avais envie de " Matricide" de LA TULIPE NOIRE groupe grec de métal prog, et je peux vous dire que çà décoiffe, la chanteuse est le clône féminin de R.J. DIO elle déchire sa race en plus elle est aussi le sosie d'une journaliste de TF1 qui passe le dimanche, une blonde là, vous voyez , non ???? je vous mets le clip du morceau " Death Chamber" issu de ce meurtre et vous verrez, çà déchire et encore là c'est pas le morceau le plus marquant question voix |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 15:25 | |
| Dark Tranquility - The Mind's eyeDu death mélodique efficace. Ca s'écoute bien même si c'est un peu répétitif. ça ne vaut pas l'album The Galery.
Dernière édition par Joss le Ven 3 Oct - 15:26, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 15:25 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 15:28 | |
| tu as beaucoup de choses que tu n'aimes pas on dirait Pour Type O, leur apogée c'est Bloody Kisses et October Rust à mon avis. Mais bon, les goûts et les couleurs |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 15:34 | |
| - Joss a écrit:
- tu as beaucoup de choses que tu n'aimes pas on dirait
Pour Type O, leur apogée c'est Bloody Kisses et October Rust à mon avis. Mais bon, les goûts et les couleurs Oui, c'est vrai qu'il y a un certain nombre de groupes dont j'achetais les albums par habitude, mais qui au final ne me passionnent pas... October Rust et Bloody Kisses, c'est sympa... Mais c'est du goth pour les enfants ! A un moment, j'aimais bien dire que Type O, c'était les Manowar du goth' ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 15:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
October Rust et Bloody Kisses, c'est sympa... Mais c'est du goth pour les enfants ! Je sais pas (bon, je sais que tu trolles un peu), c'est un groupe qui a vraiment une identité à part. Bloody Kisses, on ne peut vraiment pas le résumer à du Gothique. Il y a quand même pas mal de touches hardcore dedans, puis pas mal de dérision aussi. Alors qu'on sait que les gothiques n'aiment pas rire October Rust contient des chansons vraiment magnifique et là encore une ambiance vraiment singulière qu'on ne retrouve pas dans leurs autres albums. (mais je les connais encore mal) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 15:45 | |
| C'est vrai que je trolle un peu, juste pour rigoler... Mais j'ai toujours pensé qu'il manquait un truc à ce groupe pour que j'y crois vraiment. Comme Manowar, c'est vraiment bien foutu, mais il y a aussi un côté rigolo/ridicule qui casse un peu la vibe... Sauf justement pour World Coming Down qui est noir foncé ! Il faudrait que je les réécoute, tiens ! Allez, je me passe October Rust, c'est parti ! Bon, je vais m'endormir au bout du deuxième morceau car je vais me poser 5 minutes (donc : pioncer 1 heure) dans le canap' ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 17:00 | |
| Jim James-Regions Of Light And Sound Of God-2013Un album qu'il est bien pour l’écouter. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 17:09 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 17:46 | |
| Joe Walsh So What Excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 19:21 | |
| J'ai une passion pour ce disque qui revient souvent, peut être mon favori du groupe, avec le Magical mystery tour. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 20:44 | |
| Guillaume Perret & The Electric Epic Open MeJe suis d'accord avec Angrom : chef-d’œuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 20:56 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 21:16 | |
| La mélancolie de certains morceaux de Open Me, "Irma's Room" (punaise, la mélodie qui commence à 3'10 me file à chaque fois la chair de poule, au point que j'en chialerais) et "Doors",pour ne pas les citer, me rappellent certaines ballades de cet album, que je m'empresse donc d'écouter : Michel Colombier Michel ColombierMichel Colombier, c'est bien entendu le compositeur d'excellentes musiques de films (ainsi que l'arrangeur d'une pléthore de disques d'artistes). C'est aussi l'auteur de cette magnifique "chanson" instrumentale, "Emmanuel", qui ouvrait et fermait les programmes d'Antenne 2 (sur des images de Jean-Michel Folon) et qui continue aujourd'hui de me fendre le cœur... Et puis il y a ce disque au casting improbable : Herbie Hancock, Jaco Pastorius, Lee Ritenour, Steve Gadd et j'en passe, pour cette merveille jazz-rock où l'on retrouve à la fois sa science des arrangements et ces mélodies qui vous rendent tout chose ("Spring", "Autumn Land"). D'un côté, un jazz-funk épique et efficace qui fait bouger le boule, de l'autre, une mélancolie qui fait monter les larmes sans jamais trop en faire... Somptueux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 22:11 | |
| David S. Ware Third-Ear RecitationUn grand merci à mon beau-frère, et néanmoins ami, godArt de m'avoir fait replonger ! Le(s) quartet(s) de ce saxophoniste, entre 1991 et 1997, tutoyai(en)t les étoiles ! Celle du quartet de Coltrane en premier lieu, sans pour autant l'avoir imité à quelque moment... Fabuleux ! Et particulièrement intense ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 23:51 | |
| Gentle Giant Free HandTrès chouette album ! Sans doute pas le meilleur, mais très bien construit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 0:14 | |
| Mastodon - Once more 'round the sunJe suis très surpris par cet album, car je pensais que Mastodon ne m'intéresserait plus. Il y a vraiment de très bon titres sur ce disque |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 0:25 | |
| Le son m'a tellement dégouté que j'ai fini par l'oublier... Après le Metronomy (qui est effectivement excellent) cette semaine, c'est donc l'album que je ferai tourner en voiture la semaine prochaine ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 0:27 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 0:37 | |
| Moi, je l'avais topé à 10€ le jour de la fête de la musique, à la RNAC...
Vu qu'il n'y a pas d'édition limitée à bas prix, autant profiter du marketplace... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 0:39 | |
| bon, de toute façon ce n'est pas une priorité pour moi car je pense quand même que je vais m'en lasser. Je me dis qu'on verra bien ce disque en mid-price à un moment ou un autre... (et je viens de voir le précédent à 22 euros ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Oct - 1:23 | |
| Ici : Marc Ribot Trio Live At The Village VanguardCe live en trio, avec Chad Taylor et Henry Grimes, est tout bonnement monstrueux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|