Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 17:36
Samael - Ceremony of opposites
c'est festif
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 17:53
Need a cure
Les titres Blackwater Park et The Moor enchainés
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 18:58
'tain les gars, vous écoutez des trucs vachement guillerets en ce moment !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 20:02
Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
Leonard Cohen - Song From a Room Découverte...
C'est pas mal tout de même ... Pour reprendre une blague du forum qu'Ehn Deiss aime bien
Humour (noir) inside:
C'est tout de même mieux que ce rat de zimmerman
Ah oui, les bonnes grosses vannes bien pourries de No Quarter !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 20:36
Sun RaStrange Celestial Road
Plein de Z'oreilles pourraient adorer ce disque (ainsi que On Jupiter, Cosmos, Lanquidity et Sleeping Beauty) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 20:47
Ehn Deïss a écrit:
Sun RaStrange Celestial Road
Plein de Z'oreilles pourraient adorer ce disque (ainsi que On Jupiter, Cosmos, Lanquidity et Sleeping Beauty) !
C'est vrai quoi ! Qu'est ce qu'ils attendent tous !
Sinon celui ci est une excellente porte d'entrée également :
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 20:54
En hommage...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 21:31
Cela faisait trop longtemps !
Yes : Heaven and earth
( si si Yves ! )
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 22:17
David S.WareCryptology
Comme si le plus violent des ouragans se mettait à souffler dans un saxophone ténor ! David S. Ware avait cette puissance incroyable, à peine domptée par la force de ces partenaires... Titanesque !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 22:34
Ehn Deïss a écrit:
Lïhns a écrit:
Marcotulli & BiondiniLa strada invisibile Pure découverte, une pianiste et un accordéoniste, c'est vif, inspiré, métissé et très contemporain, subtil, un vrai coup de coeur :-)
La formation me fait un peu peur... Pas fan d’accordéon, alors en plus, si c'est simplement accompagné d'un piano, j'y vais encore plus à reculons... Mais comme j'ai aussi confiance en toi, je vais aller faire un tour sur deezer ! Après le Akosh S./Sylvain Darrifourcq, plutôt radical, ça pourrait faire l'effet d'un baume !
Edith : pas dispo sur deezer !
Et sinon, tu va s encore t'enfuir à bride abattue, car je crois que je vais te pousser à la dépense : le nouveau MegaOctet est un massacre ostréicole !
Ben faut t'abonner à Qobuz ! Je viens de le faire, j'ai l'impression d'avoir une discothèque sans limites D'ailleurs, je vais aller y chercher le Megaoctet de ce pas...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 22:42
Lïhns a écrit:
Ben faut t'abonner à Qobuz ! Je viens de le faire, j'ai l'impression d'avoir une discothèque sans limites D'ailleurs, je vais aller y chercher le Megaoctet de ce pas...
je n'ai pas trouvé le Megaoctet, ni le Akosh sur Qobuz
(il y a beaucoup de chose, mais il n'y a pas tout)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 22:54
Lïhns a écrit:
C'est combien, l'abonnement, déjà ? Si c'est de la haute-qualité (et pas du mp3), je pourrais bien finir par m'y intéresser... Mais est-ce que ça ne me pousserait pas à acheter encore plus de disques ?
Joss a écrit:
Edge of Sanity - Crimson
et ça démarre très bien cette affaire
Combien de fois me suis-je dit que je devais écouter cet album ! Mais je ne l'ai finalement jamais fait, je ne sais pas pourquoi... Akerfeldt est au chant death, c'est ça ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 22:57
moi aussi je me suis dit la semaine dernière "mais pourquoi n'ai-je jamais écouté ce disque ? "
Donc oui, Akerfeldt au chant et à la gratte (enfin une gratte, car de ce que je lis sur le livret il y a aussi une guitare à gauche et une guitare à droite, puis au centre celle de Dan Swano )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 22:58
Pas de chant clair ? Ça ressemble à quoi ? Du doom avec du growl ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 23:01
Ehn Deïss a écrit:
Pas de chant clair ? Ça ressemble à quoi ? Du doom avec du growl ?
si il me semble qu'il y a eu un peu de chant clair... mais je n'en suis qu'à la moitié. Et je ne crois pas que ce soit du Doom. C'est vraiment du death-progressif, assez rapide par moments.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 23:06
Ah ? OK...
Bon, je tente un disque que j'ai vu passer par ici à maintes reprises :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 23:18
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ah ? OK...
donc il y a bien du chant clair, mais par Dan Swano. (je te fais les commentaires en direct )
et il y a vraiment des parties musicales sublimes
C'est un bel album que j'avais beaucoup écouté à l'époque de sa sortie, j'ai eu une période Edge of Sanity durant les 90's ...
En ce moment :
Il est super agréable ce Fly From Here !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 23:54
Diabolical Masquerade - The Phantom Lodge Toujours un plaisir à réécouter en fait. Le mélange black-metal et heavy-metal typé 80' est assez original et accrocheur. Efficace et fun (et parfois très beau aussi).
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 7:26
Hier soir :
On passe par toutes les émotions avec ce disque...
Alice In Chains - The Devil Put Dinosaurs Here
Je l'ai déjà dit, mais... Beauté vénéneuse !!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 8:41
Hier soir Mastodon - Remission en fait il est énorme ce disque
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 10:15
Après m’être envoyé à nouveau le Edge of Sanity, j'enchaîne avec le dernier Mastodon. Rien que "The Motherload" justifierai l'achat pour moi. Quel hit
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 11:01
Joss a écrit:
Edge of Sanity - Crimson
Pas très fan ! Faut que j'écoute plusieurs fois, mais c'est pas trop mon truc.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 11:18
C'est curieux d'être fan d'album comme Still Life et Blackwater Park et de ne pas accrocher à ça
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 11:32
Joss a écrit:
C'est curieux d'être fan d'album comme Still Life et Blackwater Park et de ne pas accrocher à ça
Tu vas vite en association !!! Opeth est quand même un groupe particulier avec des structures (de morceaux) particulières aussi ! (un univers, si j'ose dire , à part !!) Je retenterai, mais j'ai trouvé la prod' très vieillotte (ce qui n'est pas le cas sur Still Life par exemple !) et parfois ça bourine sans me faire plus que ça réagir !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct - 11:44
oui il y a des différences bien entendu, mais comme ça reste globalement dans le même style, je trouvais drôle que tu dises que ce n'est pas ton truc