| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Two-Suns-In-The-Sunset Chris Kyuss Biding My Time Interstellar Force Ancestor Moreblues Billx Grass Matt Yves Tarjy Blixa Verbena Holmintosh Khyber Gromit Straphanger Kullervo DreamLTE2 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 0:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ça vaut quoi ? Globalement, je ne connais rien d'elle... A part sa contribution à un album de Nguyên Lê...
Je connais très peu. J'ai l'album Weather trouvé en solde l'année dernière mais écouté qu'une fois. Là j'ai eu envie de voir ce que ce nouvel album pouvait donner. De la pop aux accents funk, soul, reggae, jazz... Si je n'ai pas forcément le déclic, difficile d'en dire du mal vu comme c'est bien joué et bien produit. A voir sur la durée... Son album Cookie : The anthopological Miktape était dans le dossier black music de Jazz Mag. Du coup j'écouterai celui-ci ensuite. ça tombe bien, il est sur Qobuz |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 0:33 | |
| Oui, elle a toujours bonne presse ! Et Strap' en dit souvent du bien... Mais est-il une référence ? Ici : Ange Guet-apensLe dernier chef-d’œuvre du groupe, à mon avis (malgré tout le bien que je pense de nombre d'albums sortis par la suite, dont ceux, excellents, du nouvel Ange, qui commence "techniquement" avec 3ème Étoile à Gauche). Et peut-être leur meilleur album... Mais la concurrence est rude, au vu de la qualité de leurs premiers opus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 1:27 | |
| Ange Par Les Fils De MandrinBizarrement, de toute la discographie du groupe, c'est le seul que je ne connaissais pas... Je découvre, donc... De très belles choses, d'autres plus obscures... La "deuxième face" est énorme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 1:41 | |
| Ce qui me dérange avec celui-ci, c'est que les paroles prennent le pas sur la musique. Ceci étant, c'est un grand album dans son genre pour qui arrive à l'apprécier. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 1:42 | |
| Oui, voilà, c'est manifeste sur la première face : les paroles sont chouettes, mais les "chansons" sont difficiles à trouver... A part le morceau-titre... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 1:49 | |
| On peut critiquer cet album autant que l'on veut, et il n'est pas parfait c'est vrai, mais "Big Sister" et "Institutional Man" sont parmi les meilleurs morceaux de Dio !!! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 9:34 | |
| Hier soir, soirée plaisir : Pearl Jam - VitalogyPearl Jam - No CodePearl Jam - Benaroya Hall_________________ |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 14:18 | |
| - Billx a écrit:
- @ED (about Scorpions) : Bon, j'avoue, je l'ai aimé à l'époque ce "Love at First Sting". Et puis j'ai acheté les 2 suivants (toujours des LP, hein) par réflexe. Deux suivants que je n'ai quasi pas écouté. Et après, c'était mort pour moi. Mais' personnellement, Scorpions est un groupe qui compte pour moi, à fond !
De Scorpions j'aime bien " Virgin Killer" avec sa pochette provocatrice de jeune fille, un copain l'avait acheté à Carrefour Meylan à sa sortie (en vinyle), vers 1974, point de censure il n'y avait eu à cette époque, par la suite bien des années plus tard on a censuré cette pochette Et je les avais vus en concert à Grenoble en avril 1979, ce fut tellement mauvais, que j'étais parti avant la fin, la seule fois de ma vie où je suis parti avant la fin d'un concert |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 19:58 | |
| ben justement (ou presque ) : La pochette est pas mal aussi ! Superbe disque comme tous ceux de la première période |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 20:01 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 21:20 | |
| "Mais je fini ma bière avant !!" |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 21:30 | |
| Ah oui tiens, il tient une bière ! Bon, le disque que même Joss conseil sans même le connaitre ! Le premier morceau est une tuerie ! Le deuxième est une tuerie ! Le troisième est ... Enfin vous voyez le topo quoi ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 21:45 | |
| Ange Tome VILe live de 1977... Dernière incarnation du "classic- Ange", avant le départ de Brézovar et Haas... Et ça bute ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil - 0:07 | |
| Brieg Guerveno Ar Bed KlozJ'adore cet album ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil - 1:29 | |
| Plus aseptisé qu'Allman Brothers Band, et pourtant c'est d'un assez bon niveau et on garde un certain feeling. La voix chaleureuse de Greg Allman et une très bonne guitare rendent cet album assez plaisant dans l'ensemble. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil - 15:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Samaris Silkidrangar
Khyber et 2 étant en vacances, j'assure l’intérim "musiques islandaises". Demain, je vous raconte où j'ai acheté ce disque... Première vraie écoute : une electro fantomatique et lancinante, avec une voix "à la Björk" et des grooves et nappes de clarinettes retraitées par des machines. Très beau ! J'adore ce groupe ! Avec la chanteuse de Pascal Pinon, superbe duo islandais ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil - 21:19 | |
| Orchestre National de Jazz CharméditerranéenComme je le disais il y a quelques semaines, fabuleux ONJ avec Olivier Benoit, Médéric Collignon, et une brochette de talents qui laisse groggy ! Vivement recommandé aux amateurs du récent ONJ ou des Circum Grand Orchestra (oui, Grass Matt, c'est toi que je regarde, là) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil - 21:57 | |
| Après le Pink Floyd : Birth of Joy : Prisoner Excellent, hésitation à sa sortie mais j'ai bien fait de craquer ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil - 22:56 | |
| Metronomy - Love LettersEn fait je me demande si il n'y a pas du génie là-dedans. L'art de produire quelque chose de simple (en apparence). L'art de faire des chansons pop courtes et évidentes, avec un superbe travail sur le son. Joseph Mount n'est sans doute pas un grand chanteur mais sa voix colle très bien à la musique qu'il produit. Bref, encore un sérieux concurrent pour le top 10 |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil - 23:22 | |
| C'est l'été et j'ai décidé de faire dans la légèreté. Quelques très bons moments de guitare malgré tout ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juil - 23:37 | |
| Henry Threadgill - Carry the day découverte... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Juil - 12:33 | |
| - Joss a écrit:
- Metronomy - Love Letters
En fait je me demande si il n'y a pas du génie là-dedans. L'art de produire quelque chose de simple (en apparence). L'art de faire des chansons pop courtes et évidentes, avec un superbe travail sur le son. Joseph Mount n'est sans doute pas un grand chanteur mais sa voix colle très bien à la musique qu'il produit.
Bref, encore un sérieux concurrent pour le top 10 hop, encore (j'essaye d'animer comme je peux, même si je n'ai rien à dire de plus qu'hier ) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Juil - 12:41 | |
| The Olivia tremor Control - Black Foliage : Animation MusicUn vent de fraicheur s'abat sur mon bureau ! Album fantastique issu d'un collectif non moins fantastique, Elephant 6 où on retrouve les Neutral Milk Hotel, of Montreal, Elf Power, excusez du peu ! Curieux folk, toujours sur le fil lorgant vers le psyché, le jazz, la pop 60's, ça bricole en retombant sur ses pattes, c'est libre, c'est bon ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Juil - 13:29 | |
| Triggerfinger - By absence of the sun |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Juil - 13:39 | |
| - Joss a écrit:
- Triggerfinger - By absence of the sun
Je viens de le lancer aussi, c'est fou cette communion d'âmes et d'esprit ! Un pote me disait ce week-end que le batteur a des faux airs de "Futé" d'Agence Tous Risques ! Lointain mais ! _________________ |
|
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|