Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 22:37
Nostradamus le précédent si je ne me trompe ... Je n'ai pas du réussir à l'écouter d'une traite ! Non, celui ci passe hyper bien ... Très bonne surprise ... Il me fait penser au dernier des Black Sab ... Tu n'en attend rien de particulier et finalement il te prend par surprise et c'est très bien !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 22:38
Bon sinon, un des deux top 10 de l'année ( avec le Jack White ) :
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 22:51
Grass Matt a écrit:
Tindersticks - Tindersticks II Ça refroidit considérablement l'atmosphère et c'est pas plus mal ! Il est chair-de-poulesque !
Pareil pour l'écoute et je plussoie pour le commentaire.
J'ai commencé à écouter 'Across Six Leap Years aussi' (avec la morceau Marseilles Sunshine). Bon ressenti également.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juil - 23:05
Blixa a écrit:
J'ai commencé à écouter 'Across Six Leap Years aussi' (avec la morceau Marseilles Sunshine). Bon ressenti également.
Ok ! Donc si je résume, les débuts sont grands et les derniers ne sont pas en reste ! Ils feraient bien de sortir un coffret tout de suite les loulous !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 0:03
AngeÉmile Jacotey
Chef-d’œuvre, tout simplement !
Je le disais plus tôt, je n'avais plus écouté ce disque depuis début 1991, quand je n'ai plus eu de lecteur K7... Et là, paf, je me retrouve dans ma chambre d'étudiant, les posters sur les murs (dont un gigantesque poster de The Wall, que j'adorais), des odeurs, des copains... Bouleversant, en fait !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 0:16
Tu l'as eu pour combien en Shm ? Je n'ai qu'une vieille version en CD et je recherche un son meilleur pour cette merveille !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 0:18
Et encore je m'attendais à pire, c'est pas donné mais ça reste raisonnable. C'est aussi chez CD Japan que j'avais acheté les remasters des 5 premiers Yngwie en Shm.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 0:25
J'y avais pris les Magma et je n'ai jamais regretté !
Pour les Ange, j'ai craqué : ils m'ont coûté entre 20 et 30€, avec une pointe à 40€ pour Au-delà du Délire, mais que je ne pouvais pas rater !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 0:32
Ehn Deïss a écrit:
J'y avais pris les Magma et je n'ai jamais regretté !
Pour les Ange, j'ai craqué : ils m'ont coûté entre 20 et 30€, avec une pointe à 40€ pour Au-delà du Délire, mais que je ne pouvais pas rater !
Justement, j'étais en train de regarder s'ils avaient "Au delà du Délire" mais ils ne l'ont plus visiblement. Le "Guet-Apens" me tente aussi. Le problème, c'est que j'ai aussi en vue la Box "The Classic Albums Collection 1974-1983" de Kansas.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 10:43
enfin reçu donc démarrage de la journée en douceur :
Ah ben non ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 10:52
Reçu ce matin, je suis content !
Fire! Orchestra - Enter
C'est pas possible autrement, ce disque doit être certifié ISO ! C'est IF qui va s'y coller tiens ! (IF he wants )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 11:39
EZ3kiel - Battlefield
En l'évoquant hier, je me suis mis l'hameçon à la goule tout seul ! Une grosse baffe que ce Battlefield quand même, rien que les 2 premiers titres à fort volume (Oui, avec EZ3kiel, on peut sans problème (auditif)) rendent complétement hagards. La musique est difficilement descriptible, electro-dub, metal indus, quelques instrus jazz, beaucoup de tension et d'obscurité ! Un must ! Qui contentera pleinement les réfractaires à la loudness war !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 12:46
Fiction Plane - Left Side Of The Brain
Pioche au pif dans mes colonnes, le fieu de Sting, vous vous rappelez le truc ? Sympa ! Quelques excellentes chansons !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 18:51
' me fais un trip régression cet aprèm' : Les deux premier album de Scorpions. Mine de rien, les Scorpions, c'était vachement psychédélique et prog' au début (et j'adore, leurs 8 premiers albums sont géniaux... Et puis il y a eu l'album avec "Still Loving You" ). Et rien que pour la tronche de Meine barbu avec son ratelier mal rangé, cette video vaut son pesant de noix de cajou ! Enjoy !
Dans ce 1er album de Scorpions, on trouve toute la musique de l'époque : Rock, heavy, psyché, pop, jazzy par moment. Et parfois il semblerait que Jimi Hendrix (gravement décédé depuis 2 ans déjà) est invité sur l'album ! O_o Je redécouvre avec grand plaisir cet album de 1972 que j'ai pourtant écouté à de nombreuses reprises au milieu des années 80. Par curiosité, jetez-y une oreille (voire les deux) et les ceusses nés debut des 60's peuvent aisément y trouver leur compte (et les plus jeunes aussi).
Dernière édition par Billx le Dim 27 Juil - 8:23, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 19:07
Avec, à la guitare, un Michael Schenker de 17 ans !
Sinon, pour moi, les bons Scorpions s'arrêtent à Love At First Sting inclus : je trouve que l'album se tient vraiment bien... Ainsi que Face The Heat, sorti en 1993, qui est vraiment excellent !
J'aimerais bien de vrais remasters soignés de cette dizaine d'albums...
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 19:21
Ouais, j'aimerais bien ça aussi. En fait, j'ai commencé à écouter de la musique avec Scorpions en 1983 avec l'album "Animal Magnestism" qu'avait un de mes frère en vinyle . Après je me suis engouffré dans le truc, j'ai trouvé des gens qui avait les LP d'avant (et d'après : Black out). C'est donc bien marquant pour moi les Scorpions.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 19:44
En fait, Love At First Sting est bon, mais il a perdu la rage des albums précédents... Scorpions est aussi le groupe qui m'a mis le pied à l'étrier du hard-rock, en 1984 (avec "Love At First Sting", justement) : de "c'est du bruit, on dirait qu'ils tapent sur des casseroles", je suis passé à "aaaaaaaaaaaaaah" (voix suraiguë, poing levé, sourcils froncés).
Ici :
Black SabbathSabotage
Chef-d’œuvre, ce que n'annonce pas la pochette ! Le dernier grand Black Sab' avec Ozzy...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 21:43
Frank Zappa & The Mothers Of InventionOvernight Sensation Frank Zappa & The Mothers Of InventionApostrophe (') Led ZeppelinIII
Ben voilà... C'était les années 70... Pfff, que dire d'autre ? 65-79, la perfection !
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 21:48
@ED (about Scorpions) : Bon, j'avoue, je l'ai aimé à l'époque ce "Love at First Sting". Et puis j'ai acheté les 2 suivants (toujours des LP, hein) par réflexe. Deux suivants que je n'ai quasi pas écouté. Et après, c'était mort pour moi. Mais' personnellement, Scorpions est un groupe qui compte pour moi, à fond !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 22:09
John Abercrombie - Ralph TownerSargasso Sea
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 22:15
Billx a écrit:
@ED (about Scorpions) : Bon, j'avoue, je l'ai aimé à l'époque ce "Love at First Sting". Et puis j'ai acheté les 2 suivants (toujours des LP, hein) par réflexe. Deux suivants que je n'ai quasi pas écouté. Et après, c'était mort pour moi. Mais' personnellement, Scorpions est un groupe qui compte pour moi, à fond !
Je n'ai pas acheté Savage Amusement : je l'avais entendu en avant-première chez Zégut et ça m'avait suffi ! Surtout qu'entre ma découverte de Scorpions (et donc du hard) et la sortie de ce disque-là, j'étais passé par Maiden, Metallica et Helloween... Le suivant, c'était tout autant l'horreur, avec "Winds Of Change" qui passait en heavy-rotation sur toutes les radios ! D'où ma surprise quand j'ai écouté Face The Heat, plutôt respectable (en tout cas dans mes souvenirs, je vais donc fissa le glisser dans la platine, tiens) !
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 22:58
Scorpions j'ai vraiment découvert cette année ... Les premières années sont énormes et loin de ce que je croyais ( les ayant découvert avec love at first sting ...)
Pour l'instant :
Vraiment beau ! Du coup je viens de me prendre le live à Hambourg ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juil - 23:53
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 0:08
Ça vaut quoi ? Globalement, je ne connais rien d'elle... A part sa contribution à un album de Nguyên Lê...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juil - 0:17
Ehn Deïss a écrit:
Ça vaut quoi ? Globalement, je ne connais rien d'elle... A part sa contribution à un album de Nguyên Lê...
Je connais très peu. J'ai l'album Weather trouvé en solde l'année dernière mais écouté qu'une fois. Là j'ai eu envie de voir ce que ce nouvel album pouvait donner. De la pop aux accents funk, soul, reggae, jazz... Si je n'ai pas forcément le déclic, difficile d'en dire du mal vu comme c'est bien joué et bien produit. A voir sur la durée...
Son album Cookie : The anthopological Miktape était dans le dossier black music de Jazz Mag. Du coup j'écouterai celui-ci ensuite. ça tombe bien, il est sur Qobuz