Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Jan - 12:25
Ça va donner ce soir J'espère que l'on va avoir droit à Dawn Rising, l'un des meilleurs titres Heavy bas du cul de 2013 :
Spoiler:
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Jan - 12:30
Deep Purple - Now What Un album solide pour un groupe de cet age là, mais j'espère les voir jouer autre chose au Hellfest
J'enchaine Def Leppard - High'n'Dry Un bon album !
Gordian Knot - Emergent Changement de style !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Jan - 19:24
J'avais adorer, puis laissé de côté et là c'est encore meilleur !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Jan - 19:47
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 7:47
hier soir Angra - Angels Cry une chro du dernier dvd dans rock hard m'a donné envie de me le remettre. Ce n'est pas parfait et ça accuse un poil le poids des ans , mais c'est tout de même assez génial
Nino Ferrer - Inédits et Bonus 1966-1970 J'arrive au bout du coffret. Détail amusant , dans la version italienne, ce n'est pas des "cornichons" que l'on parle mais de "Il baccalà "c'est à dire la morue
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 8:15
Angrom a écrit:
hier soir Angra - Angels Cry une chro du dernier dvd dans rock hard m'a donné envie de me le remettre. Ce n'est pas parfait et ça accuse un poil le poids des ans , mais c'est tout de même assez génial
tiens, en regardant ta liste sur les solos de guitare hier, je me suis dit que je ferai une suggestion avec un titre extrait de cet album, je voulais juste le réécouter avant pour choisir le titre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 8:17
C'est clair qu'il y a des put*** de parties instrumentales sur ce disque ... Comme il était dit dans la chronique du DVD... Quel gâchis que ce groupe... Il avait le potentiel pour devenir énorme , surtout en France...Dommage que tout soit parti en sucette après trois disques quasiment parfaits !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 8:22
Angrom a écrit:
C'est clair qu'il y a des put*** de parties instrumentales sur ce disque ... Comme il était dit dans la chronique du DVD... Quel gâchis que ce groupe... Il avait le potentiel pour devenir énorme , surtout en France...Dommage que tout soit parti en sucette après trois disques quasiment parfaits !
Ouais enfin déjà le 3e ça commençait déjà à baisser en qualité... je n'ai pas du l'écouter depuis 10 ans (alors que les 2 précédents passent encore de temps en temps).
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 8:58
The Shrine - Primitive Blast
Vu hier soir en première partie de Red Fang Excellent power trio qui brasse différents genres, du Punk Hardcore jusqu'au Heavy Metal, en passant par des passages bien Thrash ! Il viennent de Californie et je soupçonne qu'il doivent trainer leurs guêtres de temps en temps sur le Sunset Strip pour siroter un Jack avec Lemmy
NB : à noter que se sont des gens de goût qui reprenne le Run The Night de Wicked Lady (et on était surement pas beaucoup à connaître ce brûlot hier soir )
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 8:59
Personnellement je trouve que Fireworks est aussi bon que les deux autres : Lisbon, Fireworks, Gentle Change, c'est solide tout ça
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 9:01
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 9:19
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Ouais enfin déjà le 3e ça commençait déjà à baisser en qualité... je n'ai pas du l'écouter depuis 10 ans (alors que les 2 précédents passent encore de temps en temps).
Le premier est sympa, mais il y a quelques sonorités de synthés qui craignent vraiment... Pour moi, Angra restera le groupe d'un album : Holy Land ! Original, unique même, inspiré et toujours écoutable après toutes ces années ! Un beau gâchis, effectivement ! Et je suis d'accord : Fireworks n'est pas génial... Il aurait été très bien après Angel's Cry, mais après Holy Land, quel retour en arrière ! Sinon, j'avais bien aimé Temple Of Shadows (mais en live, Edu n'était pas très bon, alors que Matos était exceptionnel)...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 9:38
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 12:07
Iced Earth - Plagues Of Babylon
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 12:12
Lord Dying - Summon The Faithless
Le groupe qui a ouvert la soirée d'hier ! Il est précisé Doom/Progressive Metal : pas convaincu par le côté prog de l'affaire ! Plutôt Thrash ! En tout cas meilleur sur disque que sur scène (la faute à un son pas top), même si la voix n'est pas ma tasse de thé. A vous de juger :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 12:54
pioché dans le bilan de notre rédac-chef Eklektik
Arcane Roots - Blood & Chemistry
Pas mal. Du rock bien énergique et mélodique, énervé par moments mais avec des passages plus posés. Apparemment ça ressemble un peu à Biffy Clyro mais je connais trop mal pour juger. Enfin bref, c'est pour Grass Matt et Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 14:28
Je vais aller écouter ça !
Sinon,
Pas facile, même si quelques passages passent très bien ! Par contre, quand ils bastonnent, le Speed Metal ressemble à une valse :)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 15:08
Grizzly Bear - Shields
j'étais passé à côté et quelque chose me dit que j'ai eu tord...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 15:20
Oui !! Tu as eu tord !! C'est un très grand disque de 2012 !
Sinon,
Après Perdron, un peu de douceur :
KTB - Wild Wonderful Purgatory
Et en ce moment :
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 18:55
Joss a écrit:
quelque chose me dit que j'ai eu tord...
Kyuss a écrit:
Oui !! Tu as eu tord !!
Vous avez tous les deux tort !
Oui, je sors d'un cours de soutien en français ; j'ai d'ailleurs failli me faire lyncher quand j'ai annoncé aux étudiantes que "les années se sont succédé" s'écrit comme ça et pis c'est tout !
Sinon, dans la woiture, c'était : The Flower KingsDesolation Rose
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 20:34
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 7:59
Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away
Ma découverte de l'année 2014. Oui je sais, j'ai mis le temps car le nom du bonhomme arrive à mes oreilles d'un biais ou d'un autre à mes oreilles régulièrement. Mais mieux vaut tard que jamais.
Aaaah et puis ce "Higgs Boson Blues"
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 8:17
Holmes a écrit:
Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away Ma découverte de l'année 2014. Oui je sais, j'ai mis le temps car le nom du bonhomme arrive à mes oreilles d'un biais ou d'un autre à mes oreilles régulièrement. Mais mieux vaut tard que jamais.
Oui, ça a été pareil pour moi. Je le connais de loin depuis des années, mais c'est avec ce disque que j'ai réellement commencé à l'écouter.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 8:45
Hier soir Iced Earth - Alive In Athens CD1 De la balle en barre Peter Gabriel - IV Wallflower doit être pas loin d'être mon titre préféré du bonhomme... Quelle émotion ! Quel final ! Miles Davis - On the Corner Il prenait de la bonne à l'époque quand même. Je suis honoré de voir l'un des membres de ce disque mythique à quelques mètres de moi sur scène ce soir
Ce matin Iced Earth - Plagues Of Babylon Bon, ca rentre direct dans le top 2014 (on n'y est pas serré pour l'instant, je le concède). Le disque est formidable