| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Joss Ancestor Kullervo Angrom Interstellar Force Ehn Deïss Kyuss Straphanger Biding My Time Moreblues Chris Blixa Khyber Gromit godArt Lïhns Marsu Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 15:16 | |
| Wildbirds & Peacedrums - Rivers (2010) Compilation de 2 EPs assez sensationnels des époux Mariam Wallentin & Andreas Werliin (le batteur derrière Fire! et Tonbruket). Le premier, Retina, centré sur la voix belle et singulière de Wallentin, les percussions de Werliin, et un très gros travail d'écriture avec des parties de choeur sublimes. - Spoiler:
Bon, allez, je lance un hameçon: les partie des choeur sont arrangées par Hildur Guðnadóttir et chantées par le Schola Cantorum Reykjavík Chamber Choir
Le second, Iris, plus apaisé, voit disparaître les choeurs au profit de la délicatesse d'un steelpan. Des tubes en puissance qu'habillent merveilleusement les accents soul/r'n'b de Wallentin. Bref, une musique synthétique et rocailleuse inscrite dans l'avenir. Foncez! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 15:51 | |
| Iced Earth - Plagues of Babylon Acheté aujourd'hui. 1ère écoute en cours. Pas d'avis encore mais ça ne saurait tarder (Comme John. John Tarder d'Obituarer,..................... oh putain qu'elle est mauvaise celle-là) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 16:17 | |
| J'espère qu'il sera aussi excellent que le prédécent |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 16:25 | |
| Le soufflé est un peu retombé justement, avec le précédent. Le titre que j'ai entendu de ce nouvel album ne m'a pas fasciné... ici, je ne savais pas trop écouter. J'ai pris des idées dans différents tops de l'année 2013. Chelsea Wolfe - Pain Is BeautyDe l'electro-pop assez sombre. ça se laisse écouter...
Dernière édition par Joss le Mar 7 Jan - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 16:35 | |
| J'aime beaucoup le nouveau chanteur en tout cas qui officie depuis le dernier album (Stu Block) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 17:12 | |
| finalement je reviens à Neil Young Neil Young - Rust never sleeps Ce mec est vraiment un songwritter de génie des frissons dès les premiers accords de "My My, Hey Hey" |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 18:47 | |
| Par ici: Matt Elliott - The Broken Man (2012) Très très beau |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 21:07 | |
| Neil Young - American stars 'n' barsla version studio de "like a hurricane" botte le cul |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 21:46 | |
| - Holmes a écrit:
- Iced Earth - Plagues of Babylon
) Bon. Moins immédiat que le précédent. Des titres plus travaillés, plus longs dans l'ensemble. Nécessite un peu de recul mais ça sent très très bon. J'aime beaucoup la production, très naturelle et très chaude. Marrant elle me fait un peu penser à celle du dernier Satyricon. Et ce chanteur nom de Dieu ! J'adore. Le mix parfait entre Matt Barlow et Tim Owens. Un régal. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 23:12 | |
| Allez, découverte de ce nouveau Zorn, dans la lignée de The Mysteries : SUPERBE ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 23:38 | |
| Neil Young and crazy horse - Sleeps with angelsoui oui, encore |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan - 0:34 | |
| Un très grand album, fort méconnu hélas... Tout comme le claviériste du Floyd, celui de Deep Purple avait un très grand talent de composition. Sam Brown qui chante sur certains titres apporte une touche de grâce supplémentaire. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan - 8:33 | |
| Hier soir Nino Ferrer - Ex-libris Ce matin Camille St Saens - Le Carnaval des animaux |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan - 9:34 | |
| | SPOCK'S BEARD - Brief Nocturnes And Dreamless Sleep - 2013
Rock Progressif, élégant et imaginatif. Similitudes : du pur jus ! SPOCK'S BEARD est de retour, au top de sa forme : ni le départ de Neal, ni celui de Nick n'ont donc affaiblit le groupe, un bel exemple de persévérance et de créativité de la part des survivants. Les nouveaux chanteur et batteur semblent apporter quelque fraicheur et ouvrir sur d'autres horizons, sans aucunement perturber l'identité du groupe. Leur griffe mélodique est bien présente, ainsi que cette impression de simplicité, même dans les passages les plus complexes. La voix lead multiplie les effets, les choeurs sont énormes et ultra efficaces (GENTLE GIANT est à l'honneur, YES n'est pas en reste, y compris musicalement)... Et en plus, ça groove ! Très bel album, indubitablement. |
|
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan - 10:06 | |
| Il est vraiment très bon ce Spock's Beard, un des meilleurs du groupe depuis un bout de temps. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan - 11:55 | |
| Monster Magnet - The Last Patrol Pas mal , mais j'ai du mal à être transporté |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan - 13:01 | |
| Nuno - Schizophonic |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan - 13:56 | |
| Je suis d'accord... Il faudrait que je l'achète un jour, d'ailleurs. Je tourne sur une vieille copie qui date de mes années d'Ecole |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan - 14:33 | |
| - Billx a écrit:
Superbe galette ! c'est de saison ici Neil Young - Harvest Moonça faisait longtemps que j'avais pas autant focalisé sur un seul artiste pendant plusieurs jours. Faut dire que ça disco permet de longues heures d'écoutes... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan - 14:50 | |
| Je tente "after the gold rush" censé être son chef d'oeuvre et je m'em...nuie royalement... J'ai l'impression d'être à une fête de patronnage Je crois que les trucs folk c'est pas pour moi c'est aussi simple que ça ... Des conseils pour du Neil Young avec un poil plus de balls ? |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan - 14:58 | |
| Rust Never Sleep et Mirrorball (avec Pearl Jam)
Sinon, 3 indispensables : On the Beach, Tonight's the Night, Zuma, mais il y a toujours un peu de folk avec Neil Young ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan - 15:08 | |
| - Angrom a écrit:
- Je tente "after the gold rush" censé être son chef d'oeuvre et je m'em...nuie royalement... J'ai l'impression d'être à une fête de patronnage
Je crois que les trucs folk c'est pas pour moi c'est aussi simple que ça ...
ha oui effectivement, parce que After the gold rush il est magnifique après je suis même pas sûr que les trucs rock te plaisent car il a influencé des groupes comme Pearl Jam, Sonic Youth ou Nirvana (quoi que tu aimes un peu Pearl Jam je crois) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|