Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 10:35
Angrom a écrit:
Du coup j'enchaine avec Candlemass - Epicus Doomicus Metallicus Je fais des trucs assez répétitifs sur des tableurs au boulot ce matin , et le doom s’accommode bien de ce genre de travaux
Le seul Candlemass que j'arrive encore à écouter aujourd'hui. La voix de Johan Längqvist colle vraiment parfaitement au groupe. Jamais vraiment supporté Messiah Marcolin, et la période Robert Lowe me saoule un peu.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 10:53
J'ai un peu de mal à suivre les différents chanteurs du groupe, que je ne connais pas très bien. D'ailleurs je ne connaissais que Psalms for the dead jusqu'à ce matin (que j'aime bien)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 12:44
Alice In Chains - The Devil Put Dinosaurs Here
Nomdidiou ce solo sur "Low Ceiling"
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 13:47
Il ne m'a pas trop marqué, cet Alice In Chains... Très monotone !
Quant à Candlemass, je suis aussi très fan du tout premier, qui reste mon préféré !
Wicked LadyPsychotic Overkill
1972. Ça me rappelle un peu Endless Boogie... J'adore !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 14:07
Ehn Deïss a écrit:
Il ne m'a pas trop marqué, cet Alice In Chains... Très monotone !
Pareil...Jusqu'à ce que j'ai le déclic. Et il y a un truc déstabilisant c'est qu'il est très long et que les meilleurs morceaux sont à partir du milieu de l'album...
Quant à ton Wicked Lady, a force de poster des pochettes avec des femmes à poil, je vais bien finir par m'y intéresser. Edit : merde, pas dispo sur Spotify
En attendant Black Sabbath - 13 Ya bon !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 14:15
Angrom a écrit:
Quant à ton Wicked Lady, a force de poster des pochettes avec des femmes à poil, je vais bien finir par m'y intéresser. Edit : merde, pas dispo sur Spotify
Dispo sur Youtube... Si tu trouves le son pas terrible, c'est sans doute parce que ce n'est pas Bob Rock qui produit !
Je ne sais pas pourquoi j'aime ce groupe : les compos sont basiques (même quand elles dépassent les dix minutes), les musiciens pas vraiment remarquables, mais il y a une drôle d'ambiance...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 14:43
Malheureusement je n'ai pas Youteub au boulot mais j'essaierai d'écouter depuis chez moi, merci tout de même...
Sinon pour finir la semaine (ouais j'ai l'intention de finir tôt !) Voivod - Killing Technology
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 16:49
Holmes a écrit:
Angrom a écrit:
Du coup j'enchaine avec Candlemass - Epicus Doomicus Metallicus Je fais des trucs assez répétitifs sur des tableurs au boulot ce matin , et le doom s’accommode bien de ce genre de travaux
Le seul Candlemass que j'arrive encore à écouter aujourd'hui. La voix de Johan Längqvist colle vraiment parfaitement au groupe. Jamais vraiment supporté Messiah Marcolin, et la période Robert Lowe me saoule un peu.
Alors là, attention Holmes, prend garde à toi !!! j'adore Messiah Marcolin et sa voix qui me fait un peu penser à un "Jack Bruce du Metal". Quant à Robert Lowe, si j'adore surtout "King of the Grey Islands" avec lui et un peu moin les deux albums suivants, il reste pour moi un excellente vocaliste. Ceci étant dit, j'aime aussi la voix de Johan Längqvist et "Epicus Doomicus Metallicus".
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 16:55
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 17:18
Joss a écrit:
Chris a écrit:
Joss a écrit:
Neil Young - Sleeps with angels première écoute...
Je le trouve inégal celui-là, mais il y a quand même "Prime of Life" et "Change Your Mind" ...
Ce que j'entends pour l'instant me plait bien, on verra après plusieurs écoutes
puis bon, je me suis aussi pris Reactor, donc a priori, le pire est à venir
En général, j'aime beaucoup Neil avec Crazy Horse mais "Reactor", j'ai eu la chance de l'écouter avant d'envisager un achat donc cela explique pourquoi je ne le possède pas ...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 17:31
mon cadeau (u nde mes ) cadeaux de .... Bref, j'ai acheté et j'écoute ça :
Mellon Collie & The Infinite Sadness
C'est aussi bon que beau .......
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 18:42
Deftones - Koi No Yokan
Chuis pas loin de penser qu'il s'agit de leur meilleur album ! Chapeau ! Des petits côtés Katatonia je trouve sur certains titres !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 18:46
Il est excellent de bout en bout
Sinon, Elliott Smith - Either/Or
Excellent ce disque ! Je vais me refaire une commande de disques de ce mec parti trop tôt...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 18:48
Ca fait un moment que j'entends parler de ce mec en termes à chaque fois très élogieux : il va falloir que je m'y mette !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 18:49
Par contre ça manque de double pédale comme tu dis
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 18:51
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 18:52
THEATER OF THE ABSURD - The Myth Of Sisyphus - 2013
Prog-Metal, théâtral et absurde. Absurde parce qu'on a du mal à s'accrocher à quelque chose... Alors même que cela reste toujours très écoutable, une impression de surréalisme persiste, de titre en titre, infailliblement. Théâtral parce que joué de façon assez magistral, avec une certaine emphase, mais sans en faire trop non plus. Le piano indique souvent la voie, en cascades de notes, habile et harmonieux. Les voix, féminine, masculines, criées, claires ou caverneuses, s'entrechoquent et se complètent. Ajouter à cela quelques tirades impériales de grattes acoustiques et des compos complexes... Bref, un album remarquable, une big personnalité, à suivre de très près !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 18:54
Moi aussi, j'adore Elliott Smith ! Petite préférence pour Figure 8 car j'ai commencé à l'apprécier avec celui-ci mais pas sûr qu'il s'agisse du meilleur !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 18:59
Je vais creuser avec Elliott !!
Tu m'as donné envie d'écouter Koi No Yokan
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 19:34
Melvins - Stag
Fraîchement reçu. Pour l'instant, au fil de mes découvertes, je ne trouve pas ça si barré. Mais ça me plait énormément !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 19:39
Respighi : Fontane di Roma - Pini di Roma. New York Philharmonic, dir : Giuseppe Sinopoli
J'écoute régulièrement ce diks. Fantastique, un vrai feu d'artifice orchestral. Une musique influencée par différents courants du XXème : on se croirait par moments dans la symphonie alpestre de R.Strauss, et à d'autres du côté de chez Ravel. La ballade dans Rome est captivante, on ne s'ennuie jamais.
ED, il y a une très bonne version dans la collection Living stereo
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 20:50
Kullervo a écrit:
Respighi : Fontane di Roma - Pini di Roma. New York Philharmonic, dir : Giuseppe Sinopoli
J'écoute régulièrement ce diks. Fantastique, un vrai feu d'artifice orchestral. Une musique influencée par différents courants du XXème : on se croirait par moments dans la symphonie alpestre de R.Strauss, et à d'autres du côté de chez Ravel. La ballade dans Rome est captivante, on ne s'ennuie jamais.
Je n'avais jusqu'ici jamais entendu parler de ce compositeur ! Merci pour l'info (d'ailleurs, sans rentrer forcément tout de suite dans les détails, je suis preneur d'une liste de "Living Stereo" qui valent le coup, avant qu'ils ne disparaissent définitivement ! ) !
Ici :
SatchelThe Family
Apparemment, tout le monde s'en cogne... Il s'agit néanmoins d'un chef-d’œuvre !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 21:22
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 21:39
Kullervo a écrit:
J'écoute sur you tube et c'est joyeux et virevoltant ... Plein de vie ! Je ne connaissais pas du tout , même de nom ... A l'occasion j'en parlerais à mon oto rhino ! ( dur de lutter avec 2 )