Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 21:39
Kullervo a écrit:
Respighi : Fontane di Roma - Pini di Roma. New York Philharmonic, dir : Giuseppe Sinopoli
J'écoute régulièrement ce diks. Fantastique, un vrai feu d'artifice orchestral. Une musique influencée par différents courants du XXème : on se croirait par moments dans la symphonie alpestre de R.Strauss, et à d'autres du côté de chez Ravel. La ballade dans Rome est captivante, on ne s'ennuie jamais.
ED, il y a une très bonne version dans la collection Living stereo
J'écoute sur you tube et c'est joyeux et virevoltant ... Plein de vie ! Je ne connaissais pas du tout , même de nom ... A l'occasion j'en parlerais à mon oto rhino ! ( dur de lutter avec 2 )
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 21:59
Ehn Deïss a écrit:
Apparemment, tout le monde s'en cogne... Il s'agit néanmoins d'un chef-d’œuvre !
Point du tout ! La voix de Shawn Smith me procure pas mal d'émotion et les compos sont vraiment réussies ! Dans une veine un peu similaire, j'aurai toujours une préférence (subjective) pour Interiors de Brad ! Mais il faudrait que je me le remette en mémoire car c'est vieux (je parle du Satchel)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 22:10
BauhausThe Sky's Gone Out
Peut-être le meilleur des quatre... Génial, en tout cas !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 22:14
Ehn Deïss a écrit:
Kullervo a écrit:
Respighi : Fontane di Roma - Pini di Roma. New York Philharmonic, dir : Giuseppe Sinopoli
J'écoute régulièrement ce diks. Fantastique, un vrai feu d'artifice orchestral. Une musique influencée par différents courants du XXème : on se croirait par moments dans la symphonie alpestre de R.Strauss, et à d'autres du côté de chez Ravel. La ballade dans Rome est captivante, on ne s'ennuie jamais.
ED, il y a une très bonne version dans la collection Living stereo
Je n'avais jusqu'ici jamais entendu parler de ce compositeur ! Merci pour l'info (d'ailleurs, sans rentrer forcément tout de suite dans les détails, je suis preneur d'une liste de "Living Stereo" qui valent le coup, avant qu'ils ne disparaissent définitivement ! ) !
Ici :
SatchelThe Family
Apparemment, tout le monde s'en cogne... Il s'agit néanmoins d'un chef-d’œuvre !
Pour Ssatchel, j'écouterai à l'occasion, jamais entendu parler !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 22:15
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 22:32
Je l'ai emprunté à la médiathèque il n'y a pas longtemps et en plus d'un excellente interprétation et d'un son exceptionnel, il faut bien le dire (même si je ne l'ai écouté qu'en stéréo car je n'ai pas d'équipement SACD), les oeuvres proposées sont superbes !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 22:35
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 22:36
'Fin bon, entre les deux, y avait un lien quand même...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 22:39
Je tombe sur le même lien : une page avec plein de Living Stereo... De quel album parles-tu exactement ?
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 22:41
Désolé, j'avais collé le mauvais lien sur la page que je voulais te montrer...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 22:43
Stone Gossard - Moonlander
Une des très belles surprises de 2013 même si j'ai un amour déraisonnable pour le sieur à la base ! Etant 2 fois plus lent que Tool et le Gab réunis, je ne m'attendais pas à de nouvelles aventures du gars qui a sorti de son chapeau la quasi-intégralité des 2 premiers PJ. Rien à voir ici avec ses compagnons de fortune, un album léger mais aux compos chiadées, très 70's, d'une honnêteté incontestable ! La définition de la classe qui s'ignore !
Dernière édition par Grass Matt le Sam 4 Jan - 1:21, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 22:45
OK, c'est bon !
Je ne connais pas, mais le programme m'intéresse !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 22:46
J'aime beaucoup la pochette en tout cas !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 22:47
Ehn Deïss a écrit:
OK, c'est bon !
Je ne connais pas, mais le programme m'intéresse !
La Symphonie no.3 avec Orgue de Saint-Saëns est merveilleuse !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 23:07
Fields Of The NephilimElizium
Un de mes plus vieux CD... L'album est toujours aussi fabuleux !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 23:26
Stone Gossard - Bayleaf
Premier album de 2001 beaucoup plus varié que le second cité mais tout aussi cohérent, mélange d'acoustique et d'électrique, de blues et de folk, des clins d’œil à Neil Young. Une prise de liberté déjà particulièrement salvatrice ! Et une pépite parmi ses plus belles compositions, Anchors !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 23:46
Bowie - The Next Day
Je l'écoute sans déplaisir mais sans que ça ne me fasse vraiment décoller.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 0:24
Joss a écrit:
Neil Young - Reactor
Pour l'instant je ne trouve pas ça honteux...
Non, pas honteux, il a pas collaboré avec l'ennemi. Mais sur près de 50 ans de carrière, c'est pas Reactor qui vient à l'esprit quand on veux écouter le loner ! Faudrait vraiment que je me le remette, j'en ai qu'un souvenir insipide !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 0:32
remets-le toi-le alors
je le réécouterai à volume raisonnable (là c'est plutôt bas, vu que tout le monde roupille dans la maison) mais pour moi il y a des titres très corrects (au moins 3, dont un de 9 minutes)
Spoiler:
en tout cas j'en ai trouvé 4 autres que j'ai glissé dans mon panier
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 0:45
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 1:13
Brad - Interiors
Voilà, je viens de conclure une soirée thématique et le moins que je puisse dire, c'est que ça fait du bien dans les esgourdes et dans les souvenirs ! Steph', il te faut absolument ce disque ! (J'ai l'impression d'avoir piqué les fringues de Joss ! )
Je vois une réédition de septembre 2013 sur amazon avec une pochette différente, bizarre ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 1:52
Grass Matt a écrit:
Steph', il te faut absolument ce disque !
J'ai un doute : tu connais The Family de Satchel ou pas du tout ?
Je ne connais pas Brad... C'est Shawn Smith qui chante ?
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 5:59
Noël Akchoté & Arthur NarcyRoom
Le genre de nouveauté de toute fin d'année (28 décembre) qui va faire chambouler tout mon top... Magnifique album !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 9:09
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Le genre de nouveauté de toute fin d'année (28 décembre) qui va faire chambouler tout mon top...
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan - 9:15
Mais ! Il ne dort jamais le nain ! Il veut discuter à 2h et écoute un disque à 5h