| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Joss Ancestor Kullervo Angrom Interstellar Force Ehn Deïss Kyuss Straphanger Biding My Time Moreblues Chris Blixa Khyber Gromit godArt Lïhns Marsu Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 14:48 | |
| J'étais fan du premier Deftones à sa sortie (tout comme du premier Korn) mais j'ai lâché rapidement. De temps en temps je tente un peu leurs nouveaux albums en me disant que c'est pas mal et que je vais peut-être m'y remettre puis le soufflé retombe... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 15:06 | |
| J'ai mis du temps à apprécier vraiment ce que faisaient les Deftones. Perso, j'avais bien accroché à Around the fur en 1996 puis complètement lâché le truc ensuite. J'y suis revenu à tâtons suite à divers avis disant que c'était vachement bien, et que le groupe avait évolué de façon intéressante. Le déclic ça a été Saturday Night Wrist. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 15:13 | |
| Pearl Jam - Yield
Rien à faire, Given to fly me file toujours autant de frissons. Et à chaque fois, j'ai en tête la version live ou Vedder fait monter une nana sur scène qui traduit la chanson en langage des signes. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 15:16 | |
| - Holmes a écrit:
- Pearl Jam - Yield
Rien à faire, Given to fly me file toujours autant de frissons. Et à chaque fois, j'ai en tête la version live ou Vedder fait monter une nana sur scène qui traduit la chanson en langage des signes. Le Touring Band 2000 ! Une des premières archives live de PJ, donc forcément essentielle ! D'ailleurs on voit mes rides (j'avais que 22 ans) dans les bonus ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 15:20 | |
| Fait voir - Holmes a écrit:
- J'ai mis du temps à apprécier vraiment ce que faisaient les Deftones. Perso, j'avais bien accroché à Around the fur en 1996 puis complètement lâché le truc ensuite. J'y suis revenu à tâtons suite à divers avis disant que c'était vachement bien, et que le groupe avait évolué de façon intéressante. Le déclic ça a été Saturday Night Wrist.
Pour moi le déclic c'est White Pony ! Il sortaient de l'étiquette Nu Metal ! Il devenaient vraiment les Deftones !! Complètement à part !! (même si j'aimais beaucoup Around The Fur !) Et comme toi Holmes, Saturday Night Wrist a enfoncé le clou... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 15:22 | |
| - Holmes a écrit:
- J'ai mis du temps à apprécier vraiment ce que faisaient les Deftones. Perso, j'avais bien accroché à Around the fur en 1996 puis complètement lâché le truc ensuite. J'y suis revenu à tâtons suite à divers avis disant que c'était vachement bien, et que le groupe avait évolué de façon intéressante. Le déclic ça a été Saturday Night Wrist.
Ben c'est ca qui est bizarre, je connais plein de gens avec lesquels je partage des gouts qui aiment ce groupe, mais je n'arrive pas à m'y mettre. Aller, on va dire que c'est une résolution 2014 ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 15:35 | |
| - Angrom a écrit:
- Holmes a écrit:
Ben c'est ca qui est bizarre, je connais plein de gens avec lesquels je partage des gouts qui aiment ce groupe, mais je n'arrive pas à m'y mettre. Aller, on va dire que c'est une résolution 2014 ! Déjà, il faut virer de sa tête que Deftones = Neo metal. Rien à voir du tout. Même les premiers albums on en est assez loin je trouve. Deftones fait du........Deftones. C'est con à dire mais je connais pas un autre groupe qui sonne comme eux. Ensuite, au sein d'un même album il peut y avoir 5-6 ambiances différentes. Donc l'approche est pas évidente. On peut trouver des trucs assez violents comme des trucs hyper doux, ou carrément super sombres. Y'a une constante tout de même, c'est que c'est toujours globalement assez aérien comme musique, même dans la lourdeur. Encore une fois un paradoxe qui rend pas facile d'accès... Faut commencer par un album et se laisser emmener. Koi No Yokan est pas mal pour ça, mais Diamond Eyes ou Saturday Night Wrist feront très bien l'affaire aussi. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 15:38 | |
| Va chercher bonheur Angrom.... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 15:40 | |
| Bon je fais un petit tour des titres les plus écoutés du groupe sur Spotify ... Je vais voir
ok je trouvais que Passenger faisait Tool ou A Perfect Circle je viens de comprendre pourquoi |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 16:45 | |
| - Angrom a écrit:
- Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Angrom a écrit:
- Alice Cooper - Dragontown
Un petit coup de père Alice pour finir la journée de taf....
Et t'en as pensé quoi, finalement ?
Perso, je ne suis pas trop fan de cet album (d'ailleurs, je le vends si ça t'intéresse), je préfère de loin le très bon Brutal Planet, dans la même veine indus, sorti deux ans plus tôt et avec à mon sens des meilleures compos, malgré qu'il y ait de belles perles sur Dragontown !
Je suis d'accord avec toi. Je préfère Brutal Planet, de loin. Je ne l'ai gardé qu'en format numérique ce Dragontown mais j'aime le repasser une ou deux fois par an Au fait je ne t'ai toujours pas envoyé ton Anthrax, mais je le ferai ne t’inquiète pas !
Je m'inquiète pas, tu m'avais dit que je l'aurais pas tout de suite ! - Ehn Deïss a écrit:
- David Bowie 1.Outside
Je m'en remets une couche ! 2 , tu avais remarqué que le batteur est Joey Baron ? Oui, oui, celui de Zorn ! C'est pour ça que c'est mon préféré... Et puis c'est vrai que quand on écoute The Motel, on se dit qu'autant de classe derrière les fûts... ça ne peut être que lui ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 17:16 | |
| Agnes Obel AventineElle est douée, la bougre... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 17:35 | |
| La voix de parait presque calme quand on connait Hemophiliac ou ce qu'il fait dans Moonchild ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 18:02 | |
| Marillion.com pas vraiment une écoute attentive car les petits braillent autour, mais il a l'air très bien cet album... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 18:06 | |
| - Spoiler:
(je parie 5 cents que Ehn Deïss va rappliquer pour dire qu'il est excellent... )
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 18:08 | |
| - Spoiler:
facile à deviner, sachant qu'il lui a mis 5 étoiles sur RYM
|
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 18:13 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 19:27 | |
| Oui, il est excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Déc - 19:36 | |
| Ozzy Osbourne - Blizzard Of OzzExcellent ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan - 10:42 | |
| David Bowie - The next dayJe l'avais peu écouté au bout du compte. En fait il est bien. Ma première résolution de l'année sera donc de l'écouter plus souvent dans tous les cas, c'est la pochette de l'année 2013 et j'enchaine avec le second disque du Psychedelic Pills de Neil Young (le premier étant passé hier soir). Superbe album |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan - 10:50 | |
| - Joss a écrit:
(le premier étant passé hier soir) Pour faire comprendre aux invités que la soirée est terminée ? Ici, King B est une école du riff à lui tout seul ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan - 10:52 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan - 12:21 | |
| Bauhaus - MaskLe parfait chaînon manquant entre Joy Division et Gang Of Four ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan - 13:00 | |
| J'enchaine avec Bauhaus - The Skys Gone OutPremier titre, au bout de quelques secondes, première pensée : "Fichtre, Interpol a tout piqué à ce groupe !" Je ne me rappelle plus de ce titre de Turn On The Bright Lights, ah si Say Hello To The Angels, ça relève du plagiat par moment ! En tout cas, je pensais que les 2 premiers Bauhaus étaient très au dessus du reste, ça semble faux et c'est tant mieux ! _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan - 14:35 | |
| White Zombie La Ssexorcisto : Devil Music Vol.1Kyuss, Buzz, Grass Matt, Ehn Deïss, vous connaissez ça ? L'ancien groupe de Rob Zombie, entre metal, grunge et stoner ! Enorme ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan - 14:41 | |
| Jamais accroché au bonhomme... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan - 14:43 | |
| Tente cet album, ça m'étonnerait que ça te plaise pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|