Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 19:28
Ehn Deïss a écrit:
Heu, on me parle, là, non ?
J'irai y jeter une z'oreille très curieuse et avide !
J'ai failli te le conseiller mais comme tu dois déjà acheter le Brad ... (Running gag) Sans déc, l'écoute de ce Virus Meadow devrait entraîner chez toi des spasmes de l'index !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 19:30
Grass Matt a écrit:
J'ai failli te le conseiller mais comme tu dois déjà acheter le Brad ! (Running gag)
EN ce moment, je me soigne, j'essaie de ne pas acheter de disques !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 19:32
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
J'ai failli te le conseiller mais comme tu dois déjà acheter le Brad ! (Running gag)
EN ce moment, je me soigne, j'essaie de ne pas acheter de disques !
Je comprends ! Néanmoins, je suis convaincu que ta pièce musique aurait autrement plus de gueule une fois le Brad acheté !
Allez, juste un titre :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 20:14
Par ici:
The Clash - London Calling (1979) >> ..n'avais plus écouté ce disque depuis.. mes premières années lycée? Dépotant, ce retour en mémoire! 17 Hippies ft. Marc Ribot & Jakob Ilja - Play Guitar (2006) >> Fruit d'un concert donné pour la radio allemande à la veille de Noël 2004, avec Ribot et Ilja en renfort du combo allemand.. c'est excellent! Ton Steine Scherben - Warum geht es mir so dreckig (1971) >> Psyché/heavy-blues revolutionnaire de première facture! Philippe Laloy - Kind of Pink (2013) >> Floyd à la sauce saxes/flûte, guitare, contrebasse. Beau et reposant
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 20:20
Nervous Cabaret - S/T
Mais qui donc ici a parlé de ce groupe ? Verb' peut être ? (Gros bisous !) Toujours est-il que je suis en terrain assez inconnu, tentative d'éclairage casse gueule ! Je pense en premier lieu à l'énergie déglinguée des 31 Knots, une voix éraillée punk (qui en fait peut-être un peu trop) et une musique étonnante, rock, quelques trompettes éparses et globalement, un ton peu commun. Je ne sais pas si j'aime au final, C'est assez déconcertant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 20:34
Grass Matt a écrit:
And Also The Trees - Virus Meadow
Je trouve ça énorme ! Un croisement entre Joy Division et ... Legendary Pink Dots pour le côté baroque psyché (ou quelque chose comme ça), Et un chanteur au romantisme noir à la Morisson avec un phrasé à la Scott Walker sur ses derniers albums genre Tilt ! Amateurs de Cold Wave/Gothique/Psyché, c'est de la bonne !
J'écoute en ce moment : le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne me laisse pas indifférent ! J'aime beaucoup le son des grattes !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 20:36
Assez Cure les grattes !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 21:18
Kenny Dorham - Afro-cuban
Hard-bop très classique mais bien dynamique avec quelques pointures (Blakey, Silver, Mobley...)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 22:22
Albert Ayler - Music is the healing force of the universe
Du free jazz que je qualifierais d'"accessible", car ça reste assez construit et mélodique. De plus il y a pas mal de chant pour accrocher l'oreille. Et le dernier titre c'est quasiment du Stevie Ray Vaughan
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 9:51
Transatlantic - The Whirlwind Sans doute le moins bon des trois (quatre?), mais tout de même sympathique ... Ça joue ! J'espère que le concert de Paris sera bon (et que Gildenlow sera de retour à ce moment là)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 10:37
Ce matin, a donf dans la voiture : Karma To Burn - Karma To Burn
Un disque que tout metalleux doit avoir !!!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 10:46
Kyuss a écrit:
Un disque que tout metalleux doit avoir !!!
Mince alors je ne suis pas un métalleux... C'est pas plutôt un truc de fumeur de oinj , KtB ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 10:55
Tu fais ce que tu veux avec tes cheuveux ! Je trouve que c'est dommage de réserver ce groupe seulement au sous genre stoner ! KTB plait beaucoup au fan de metal lambda !! Ecoute et on en reparle! Sérieusement, ce groupe est une bombe !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 11:04
Dio - Holy Diver Dio - The Last In Line
Délicieusement kitsch parfois (donc absolument génial). Ca me donne envie de ressortir les dés à 20 faces et tout mon kit de L'Oeil Noir.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 11:08
Kyuss a écrit:
Tu fais ce que tu veux avec tes cheuveux ! Je trouve que c'est dommage de réserver ce groupe seulement au sous genre stoner ! KTB plait beaucoup au fan de metal lambda !! Ecoute et on en reparle! Sérieusement, ce groupe est une bombe !!!
Yep je le ferai quand j'aurai un moment... On commence avec le disque que tu as écouté ce matin ou un autre ?
Holmes a écrit:
Délicieusement kitsch parfois (donc absolument génial). Ca me donne envie de ressortir les dés à 20 faces et tout mon kit de L'Oeil Noir.
Faudrait que je me remette Holy Diver un de ces quatre ... C'est tout de même un putain d'album. Vivian Campbell
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 11:10
Angrom a écrit:
Holmes a écrit:
Faudrait que je me remette Holy Diver un de ces quatre ... C'est tout de même un putain d'album. Vivian Campbell
Ouais, et Dio était un putain de chanteur, mais est ce vraiment nécessaire de le préciser ?
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 11:18
Holmes a écrit:
Ouais, et Dio était un putain de chanteur, mais est ce vraiment nécessaire de le préciser ?
Un de mes plus grand regret est de ne pas l'avoir vu sur scène. Ca a failli (Hellfest 2009) mais un impératif de boulot à fait que je ne suis pas allé au HF le vendredi cette année là ... Un an après il passait l'arme à gauche. Je m'en bouffe encore les gonades...
Du coup, je me suis mis The Last In Line que je ne connais que via des BestOf... Quand il dit "We Rock" , je sais pas pourquoi, on y croit !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 11:18
yep, commence avec celui ci !! Il y a un chanteur, ensuite ce n'est que de l ' instrumental !!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 11:30
Moi je me bouffe les gonades d'avoir boudé Dio pendant longtemps, juste à cause d'à priori idiots.
Je redécouvre Dio depuis quelques années. Il m'en manque quelques uns mais pas les plus indispensables semble t-il (Master of the moon, Angry Machines et Killing the dragon)
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 12:19
bon appétit messieurs.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 14:02
Bon sur les bons conseils de Kyuss ... Karma To Burn - Karma To Burn C'est effectivement pas mal même si comme Kyuss (le groupe), ca ne doit pas s'appréhender en une seule écoute. Je réécouterai (avec un pack de bières à portée de mains, là je suis au boulot)
et j'enchaine avec Iced Earth - Plagues Of Babylon Encore deux trois écoutes pour être bien sur, mais il risque de finir dans la besace pour les achats 2014
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 15:37
Napalm Death - Enemy Of The Music Business Ca envoie propre tout de même ND. Vivement le 6/04 au ferrailleur
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 15:44
Angrom a écrit:
Napalm Death - Enemy Of The Music Business Ca envoie propre tout de même ND. Vivement le 6/04 au ferrailleur
J'ai une affection particulière pour celui-ci, mon préféré du groupe.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 15:54
Je ne connais pas bien les débuts pour ma part. Le groupe a un disco longue comme le bras, mais celui ci est sympa en effet. J'aime vraiment le dernier pour ma part (celui qui m'a fait entrer dans leur univers ) ainsi qu'Utopia Banished que j'ai découvert sur les bons conseils de Holmes à