Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 0:12
KadinjaKadinja
Sur le forum Opeth, un mec vient de parler de ça, du coup je tente... C'est pour le moins... violent !
Mais ça va, j'ai entendu pire, et puis c'est pas trop mal fait !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 0:37
Ground ZeroConsume Red
Ca m'étonne pas qu'ils soient fans de Zorn, eux !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 2:11
Art ZoydMusique pour l'Odyssée
Effectivement, ça déboîte ! Et ce n'est pas impossible que cet album ait influencé Olivier Benoit pendant l'écriture de Feldspath...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 9:03
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Art ZoydMusique pour l'Odyssée
Effectivement, ça déboîte ! Et ce n'est pas impossible que cet album ait influencé Olivier Benoit pendant l'écriture de Feldspath...
Effectivement, quand on connait la Pieuvre + CGO, on ressent une filiation commune ! De là à savoir si ça l'a influencé ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 9:12
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Elle est douée, la bougre...
Elle est peut être douée, mais ne peut être bougre (au sens premier du terme)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 9:14
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
(le premier étant passé hier soir)
Pour faire comprendre aux invités que la soirée est terminée ?
Non mais j'ai du raler pour mettre autre chose... J'ai rien contre NY mais au réveillon, tout de même !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 9:17
Angrom a écrit:
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
(le premier étant passé hier soir)
Pour faire comprendre aux invités que la soirée est terminée ?
Non mais j'ai du raler pour mettre autre chose... J'ai rien contre NY mais au réveillon, tout de même !!!
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 9:18
Hier , journée glandouille (sans enfant) donc musique
Motörhead - Iron Fist Nino Ferrer - Metronomie et Rats and Roll's Noir Désir - En public Johnny Winter - s/t A Perfect Circle - Mer de Noms Samson - Live at Reading '81
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 10:23
Sur les bons conseils de Chris (et de RYM) ...
Motörhead - Inferno
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 11:21
Allez, je suis d'humeur découvreuse ce matin Tagada Jones - 20 ans d'ombre et de lumière Ça semble festif, je sais pas si j'écouterai ça très souvent, mais je passerai peut être les voir en concert au Hellfest
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 14:14
Motörhead - Kiss Of Death J'aurais passé une bonne partie des fêtes avec ce bon vieux Lemmy
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 15:19
Soundgarden - Louder than love
A défaut d'avoir des légumes du jardin, j'ai le son du jardin (pas Jean hein)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 15:20
Wicked LadyThe Axeman Cometh
Très, très bon, dans le style proto-doom/proto-stoner ! La courte bio écrite par le leader dans le livret est assez drôle... Ou pathétique... Étonnant que la musique du groupe soit encore là, 45 après ses débuts ! Parce qu'on a l'impression que Wicked Lady n'a jamais joué ailleurs que dans d'obscurs pubs fréquentés par des Hell's Angels !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 15:38
Ehn Deïss a écrit:
SatchelThe Family
Ce disque est vraiment sublime !
Un rapport avec le gars qui joue dans Steel Panther ?
Sinon ici Bruce Dickinson - The Chemical Wedding Son chef d'oeuvre en solo.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 15:52
Angrom a écrit:
Bruce Dickinson - The Chemical Wedding Son chef d'oeuvre en solo.
Tout à fait d'accord avec toi !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: u Jeu 2 Jan - 16:31
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
SatchelThe Family
Ce disque est vraiment sublime !
Un rapport avec le gars qui joue dans Steel Panther ?
Aucun ! Par contre, un rapport avec Brad, donc avec Pearl Jam, même si la musique n'a pas grand chose à voir, bien plus axée sur le piano et la voix unique de Shawn Smith ! A part les tripes sur la table...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 17:24
SatchelThe Family
Je m'en remets encore une couche, tellement c'est bon ! Chronique à venir...
Ecoutez ce morceau, qu'on croirait joué sous l'eau ! Une certaine atmosphère à la "Sea Song" de Robert Wyatt, non ?
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 17:54
Ce 5ème album de Iron Man nous fait passer du doom old school à un stoner/doom nouveau pour ce groupe de vétérants. Le chant "ozzyesque" a disparu, ça reste massif mais avec une voix plus "bluesy", une basse plus en avant et un certain groove malgré une lourdeur écrasante qui n'a pas disparu.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 20:37
Grass Matt m'a donné envie de m'y replonger :
Bauhaus - In The Flat Field
Un peu de noirceur...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 22:23
Ozzy Osbourne - Bark At The Moon
Il passe tout seul aussi celui-ci ! Probablement plus critiquable que Blizzard Of Ozz avec des passages bien kitsch (Le piano Santa Barbara de So Tired) et une tenue globale qui manque de vie, je l'ai malgré tout écouté 3 fois aujourd'hui. Mention très spéciale à Waiting for darkness ! Absolument génial !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 22:54
En attendant ma livraison.
Neil Young - On the beach
Sinon j'ai à nouveau écouté Psychedelic Pills en voiture, il est vraiment énorme. Assez incroyable même à ce stade de sa carrière
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 9:20
Avatarium - s/t Un Doom mélodique pas dégueu avec des membres de Candlemass et une fille au chant. Je trouve ça sympathique.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 10:17
Du coup j'enchaine avec Candlemass - Epicus Doomicus Metallicus Je fais des trucs assez répétitifs sur des tableurs au boulot ce matin , et le doom s’accommode bien de ce genre de travaux
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 10:33
Angrom a écrit:
Avatarium - s/t Un Doom mélodique pas dégueu avec des membres de Candlemass et une fille au chant. Je trouve ça sympathique.
Assez addictif chez moi ce disque. Il m'hypnotise par sa froideur lunaire. Une très bonne surprise qui me fait espérer une suite.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan - 10:35
Angrom a écrit:
Du coup j'enchaine avec Candlemass - Epicus Doomicus Metallicus Je fais des trucs assez répétitifs sur des tableurs au boulot ce matin , et le doom s’accommode bien de ce genre de travaux
Le seul Candlemass que j'arrive encore à écouter aujourd'hui. La voix de Johan Längqvist colle vraiment parfaitement au groupe. Jamais vraiment supporté Messiah Marcolin, et la période Robert Lowe me saoule un peu.