Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+18
Joss
Ancestor
Kullervo
Angrom
Interstellar Force
Ehn Deïss
Kyuss
Straphanger
Biding My Time
Moreblues
Chris
Blixa
Khyber
Gromit
godArt
Lïhns
Marsu
Tarjy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kyuss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan - 17:36

ENORME Tonight's The Night  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Deftones-Koi-No-Yokan Suivi de Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Ib422926
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:26

Je suis à fond dans The Electric Soft Parade depuis 15 jours. Je connaissais à peine le groupe  Embarassed 
J'adore !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811 
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:40

Antony and the Johnsons - Swanlights

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 5165nu10

Ce mec est un ange ! Comme Jeff Buckley l'était en son temps ! Y a quelque chose qui dépasse l'humain chez lui !

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:04

Khyber a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Cover_bachar-mar-khalifc
Bachar Khalifé  ‎–  Who's Gonna Get The Ball From Behind The Wall Of The Garden Today ? (2013)
Jolie découverte, j'aurais envie d'évoquer Moultaka et Tigran, mais ça mérite encore quelques écoutes clown

J'en remets une couche, car c'est très bon, et toujours après 4-5 écoutes aujourd'hui.
Le gaillard est semble-t-il avant tout pianiste et percusionniste (auquel titre il a déjà accompagné Hadouk ou Bojan Z), mais c'est surtout pour moi son engagement vocal qui tranforme l'essai ici, avec quelques passages bien poignants. J'en reparlerai!

Edit:
Pour les curieux, et pour replacer les choses dans leur contexte, la présentation de l'éditeur,
qui ne dit rien sur la musique, mais qui est pas mal intéressante:

Citation :
Bachar Mar-Khalifé est un homme libre. Tout d'abord il insiste : être né dans un Liban en guerre n'autorise pas de se réclamer du martyre pour se faire valoir. Dans sa relecture de «Ya Nas», chanson traditionnelle koweitienne, Bachar chante un hymne à la liberté anarchiste. Puis il adapte avec «Marea Negra» un chant emblématique du printemps arabe du poète syrien Ibrahim Qashoush, qui chantait contre le régime «il est temps que tu dégages Bachar», et qui fut retrouvé mort les cordes vocales arrachées. Bachar universalise le texte et le martèle telle une marche insurrectionnelle de pianos, de basses et de percussions. «Xerîbî» aussi est une reprise, du chanteur kurde Ciwan Haco, qui exprime la douleur de l'exil et l'espoir d'un pays. Là encore Bachar l'ajuste à son idéal universaliste et remplace le Kurdistan par Utopia, « mon pays », précise-t-il. Sur «Requiem», il entremêle un thème de son frère Rami (fondateur du projet Aufgang avec Francesco Tristano) avec l'extrait d'une chanson de son prère Marcel (chanteur et joueur d'oud, légende en son pays). Puis vient «Machins Choses», rareté de Gainsbourg interprétée en duo avec Kid A, rencontrée via Agoria et Infiné. A la désinvolture de la version originelle, se substitue l'incertitude et le doute de leur génération. Chaque morceau est une déclaration d'amour à ses racines, une synthèse de son parcours musical, une révolutionnaire vision multi-culturelle.

Dernière édition par Khyber le Lun 6 Jan - 21:03, édité 1 fois
https://f8gmusic.bandcamp.com
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:23

@Grass Matt : Je vois un certain album avec un bouc noir dans ta bannière  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 645317 Alors ce Cult ?
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:50

Holmes a écrit:
@Grass Matt : Je vois un certain album avec un bouc noir dans ta bannière  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 645317 Alors ce Cult ?

T'as l’œil, vieux filou !
Acheté samedi, écouté seulement 4 titres en voiture sur le chemin du retour. Suffisamment pour me mettre l'hameçon à la goule mais pas suffisamment pour en causer avec toi ! Ce week-end promis !

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:09

Billx a écrit:
Je suis à fond dans The Electric Soft Parade depuis 15 jours. Je connaissais à peine le groupe  Embarassed 
J'adore !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811 

J'aime aussi beaucoup ce groupe  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811 Un groupe qui demande de l'attention et dont les albums se dévoilent petit à petit !
Tu as quels albums ??
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:24

Smashing Pumpkins : Aeroplane Flies High

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 51iwpv10

Beaucoup de CD à digérer mais cela me semble encore meilleur que le coffret Deluxe de Mellon collie !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:26

Il est grand ce coffret IF  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 126278
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:36

Neil Young - Freedom
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Neil%20Young%20(and%20Crazy%20Horse)%20-%20Freedom

Magnifique celui-ci  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811 
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:40

Hier soir
Rammstein - Reise Reise
Anthrax - Persistence Of Time
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 9:36

dans la voiture :

Rose Windows - The sun dogs
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Rose_Windows_-_The_Sun_Dogs_300x300

J'en avais un poil abusé l'été dernier et j'étais presque arrivé à saturation. Mais quel plaisir de se replonger dedans  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811

et en arrivant au taf

Neil Young - Harvest moon
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 U0093624505723

war of man  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 81819 
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 10:28

Khyber a écrit:

Khyber a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Cover_bachar-mar-khalifc
Bachar Khalifé  ‎–  Who's Gonna Get The Ball From Behind The Wall Of The Garden Today ? (2013)
Jolie découverte, j'aurais envie d'évoquer Moultaka et Tigran, mais ça mérite encore quelques écoutes clown

J'en remets une couche, car c'est très bon, et toujours après 4-5 écoutes aujourd'hui.
Le gaillard est semble-t-il avant tout pianiste et percusionniste (auquel titre il a déjà accompagné Hadouk ou Bojan Z), mais c'est surtout pour moi son engagement vocal qui tranforme l'essai ici, avec quelques passages bien poignants. J'en reparlerai!

Edit:
Pour les curieux, et pour replacer les choses dans leur contexte, la présentation de l'éditeur,
qui ne dit rien sur la musique, mais qui est pas mal intéressante:

Citation :
Bachar Mar-Khalifé est un homme libre. Tout d'abord il insiste : être né dans un Liban en guerre n'autorise pas de se réclamer du martyre pour se faire valoir. Dans sa relecture de «Ya Nas», chanson traditionnelle koweitienne, Bachar chante un hymne à la liberté anarchiste. Puis il adapte avec «Marea Negra» un chant emblématique du printemps arabe du poète syrien Ibrahim Qashoush, qui chantait contre le régime «il est temps que tu dégages Bachar», et qui fut retrouvé mort les cordes vocales arrachées. Bachar universalise le texte et le martèle telle une marche insurrectionnelle de pianos, de basses et de percussions. «Xerîbî» aussi est une reprise, du chanteur kurde Ciwan Haco, qui exprime la douleur de l'exil et l'espoir d'un pays. Là encore Bachar l'ajuste à son idéal universaliste et remplace le Kurdistan par Utopia, « mon pays », précise-t-il. Sur «Requiem», il entremêle un thème de son frère Rami (fondateur du projet Aufgang avec Francesco Tristano) avec l'extrait d'une chanson de son prère Marcel (chanteur et joueur d'oud, légende en son pays). Puis vient «Machins Choses», rareté de Gainsbourg interprétée en duo avec Kid A, rencontrée via Agoria et Infiné. A la désinvolture de la version originelle, se substitue l'incertitude et le doute de leur génération. Chaque morceau est une déclaration d'amour à ses racines, une synthèse de son parcours musical, une révolutionnaire vision multi-culturelle.

où est-ce qu'on peut écouter tout ça ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 269462 

@ Grass Matt : en concert à Arras en février (je viens de voir ça en faisant une recherche sur lui)
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:11

Nirvana - In Utero

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Nirvana-inutero-500-tt-width-360-height-342-crop-1

Nan, définitivement, du "big four" de Seattle, Nirvana restera pour moi très largement derrière Pearl Jam, Soundgarden et Alice In Chains. J'ai jamais vraiment accroché à Nirvana. In Utero est celui qui me plaît le plus et cependant je n'aime que la moitié des titres de cet album.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:16

Tu oublies Mudhoney  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 15277 
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:34

Joss a écrit:

@ Grass Matt : en concert à Arras en février (je viens de voir ça en faisant une recherche sur lui)

Merci lapin !
Un mec qui s'appelle Bachar, bof quoi ! Et dans un théâtre prout-prout, bof aussi ! J'ai vu récemment Roberto Fonseca là-bas, j'étais pas à l'aise du tout !
Je vais y voir Supernatural Orchestra bientôt, j'espère qu'ils dévergonderont un peu l'assistance !

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 12:24

Joss a écrit:
In solitude - Sister
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Album32061

Alors que les précédents albums du groupe étaient axés "revival heavy-metal", ici ça lorgne plutôt du côté du gothic rock (genre que je connais mal), mais toujours avec une touche "heavy" assez prononcée.

J'ai vu qu'on les comparaît à un Ghost en moins théâtral, ce qui n'est pas idiot vu que ce serait les même zicos.

re-belote.

Pas mal du tout quand même cette affaire.

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 12:43

Ouaip ! Pas mal ! Je vais écouter cela de ce pas !  Very Happy 
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:22

Grass Matt a écrit:

Joss a écrit:

Merci lapin !
Un mec qui s'appelle Bachar, bof quoi ! Et dans un théâtre prout-prout, bof aussi ! J'ai vu récemment Roberto Fonseca là-bas, j'étais pas à l'aise du tout !
Tout pareil avec la salle dédiée au jazz de Strasbourg,
ça peut limite ruiner le plaisir musical..

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Jim-james-regions
Jim James - Regions Of Light And Sound Of God (2013)

Pas mal, ça pourrait même se réveler très bon dans les écoutes à venir.
Façon folk/indie édulcorée, piano à la Menomena, incursions saxophoniques à la Morphine, le tout dans un album très cohérent et personnel,
j'y reviendrai!
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:24

Khyber a écrit:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Jim-james-regions
Jim James - Regions Of Light And Sound Of God (2013)

Pas mal, j'y reviendrai!

Dans mes bras  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 15277 
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:28

Hexvessel - No holier temple
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Hexvessel-No-Holier-Temple-Svart-e1353389138290

c'est une écoute mais aussi un rappel pour qui se reconnaîtra  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 4032793892 

Spoiler:
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:34

Je n'ai que le disque.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 19386 
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:38

c'est déjà pas mal, certains n'ont même pas encore le disque Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Giphy-42aa1bd
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:49

Joss a écrit:
c'est déjà pas mal, certains n'ont même pas encore le disque Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Giphy-42aa1bd

Tu veux dire comme Fantaisie Militaire ?  What a Face 

Ici,

Je n'écoute rien, reprise du boulot bien serrée du cul !

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:09

Grass Matt a écrit:

Tu veux dire comme Fantaisie Militaire ?  What a Face 

le comique de répétition marche toujours bien ici  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 885838995 

ici

Neil Young - The bruit
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Neilyoung-lenoise
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:16

Wildbirds & Peacedrums - Rivers (2010)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 R-150-3229846-1321453916

Compilation de 2 EPs assez sensationnels des époux Mariam Wallentin & Andreas Werliin (le batteur derrière Fire! et Tonbruket).
Le premier, Retina, centré sur la voix belle et singulière de Wallentin, les percussions de Werliin, et un très gros travail d'écriture avec des parties de choeur sublimes.
Spoiler:
Le second, Iris, plus apaisé, voit disparaître les choeurs au profit de la délicatesse d'un steelpan. Des tubes en puissance qu'habillent merveilleusement les accents soul/r'n'b de Wallentin.

Bref, une musique synthétique et rocailleuse inscrite dans l'avenir. Foncez!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant