Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 17:36
ENORME Tonight's The Night
Suivi de
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 18:26
Je suis à fond dans The Electric Soft Parade depuis 15 jours. Je connaissais à peine le groupe J'adore !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 19:40
Antony and the Johnsons - Swanlights
Ce mec est un ange ! Comme Jeff Buckley l'était en son temps ! Y a quelque chose qui dépasse l'humain chez lui !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 20:04
Khyber a écrit:
Bachar Khalifé – Who's Gonna Get The Ball From Behind The Wall Of The Garden Today ? (2013) Jolie découverte, j'aurais envie d'évoquer Moultaka et Tigran, mais ça mérite encore quelques écoutes
J'en remets une couche, car c'est très bon, et toujours après 4-5 écoutes aujourd'hui. Le gaillard est semble-t-il avant tout pianiste et percusionniste (auquel titre il a déjà accompagné Hadouk ou Bojan Z), mais c'est surtout pour moi son engagement vocal qui tranforme l'essai ici, avec quelques passages bien poignants. J'en reparlerai!
Edit: Pour les curieux, et pour replacer les choses dans leur contexte, la présentation de l'éditeur, qui ne dit rien sur la musique, mais qui est pas mal intéressante:
Citation :
Bachar Mar-Khalifé est un homme libre. Tout d'abord il insiste : être né dans un Liban en guerre n'autorise pas de se réclamer du martyre pour se faire valoir. Dans sa relecture de «Ya Nas», chanson traditionnelle koweitienne, Bachar chante un hymne à la liberté anarchiste. Puis il adapte avec «Marea Negra» un chant emblématique du printemps arabe du poète syrien Ibrahim Qashoush, qui chantait contre le régime «il est temps que tu dégages Bachar», et qui fut retrouvé mort les cordes vocales arrachées. Bachar universalise le texte et le martèle telle une marche insurrectionnelle de pianos, de basses et de percussions. «Xerîbî» aussi est une reprise, du chanteur kurde Ciwan Haco, qui exprime la douleur de l'exil et l'espoir d'un pays. Là encore Bachar l'ajuste à son idéal universaliste et remplace le Kurdistan par Utopia, « mon pays », précise-t-il. Sur «Requiem», il entremêle un thème de son frère Rami (fondateur du projet Aufgang avec Francesco Tristano) avec l'extrait d'une chanson de son prère Marcel (chanteur et joueur d'oud, légende en son pays). Puis vient «Machins Choses», rareté de Gainsbourg interprétée en duo avec Kid A, rencontrée via Agoria et Infiné. A la désinvolture de la version originelle, se substitue l'incertitude et le doute de leur génération. Chaque morceau est une déclaration d'amour à ses racines, une synthèse de son parcours musical, une révolutionnaire vision multi-culturelle.
Dernière édition par Khyber le Lun 6 Jan - 21:03, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 20:23
@Grass Matt : Je vois un certain album avec un bouc noir dans ta bannière Alors ce Cult ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 20:50
Holmes a écrit:
@Grass Matt : Je vois un certain album avec un bouc noir dans ta bannière Alors ce Cult ?
T'as l’œil, vieux filou ! Acheté samedi, écouté seulement 4 titres en voiture sur le chemin du retour. Suffisamment pour me mettre l'hameçon à la goule mais pas suffisamment pour en causer avec toi ! Ce week-end promis !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 21:09
Billx a écrit:
Je suis à fond dans The Electric Soft Parade depuis 15 jours. Je connaissais à peine le groupe J'adore !
J'aime aussi beaucoup ce groupe Un groupe qui demande de l'attention et dont les albums se dévoilent petit à petit ! Tu as quels albums ??
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 21:24
Smashing Pumpkins : Aeroplane Flies High
Beaucoup de CD à digérer mais cela me semble encore meilleur que le coffret Deluxe de Mellon collie !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 21:26
Il est grand ce coffret IF
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan - 23:36
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 10:28
Khyber a écrit:
Khyber a écrit:
Bachar Khalifé – Who's Gonna Get The Ball From Behind The Wall Of The Garden Today ? (2013) Jolie découverte, j'aurais envie d'évoquer Moultaka et Tigran, mais ça mérite encore quelques écoutes
J'en remets une couche, car c'est très bon, et toujours après 4-5 écoutes aujourd'hui. Le gaillard est semble-t-il avant tout pianiste et percusionniste (auquel titre il a déjà accompagné Hadouk ou Bojan Z), mais c'est surtout pour moi son engagement vocal qui tranforme l'essai ici, avec quelques passages bien poignants. J'en reparlerai!
Edit: Pour les curieux, et pour replacer les choses dans leur contexte, la présentation de l'éditeur, qui ne dit rien sur la musique, mais qui est pas mal intéressante:
Citation :
Bachar Mar-Khalifé est un homme libre. Tout d'abord il insiste : être né dans un Liban en guerre n'autorise pas de se réclamer du martyre pour se faire valoir. Dans sa relecture de «Ya Nas», chanson traditionnelle koweitienne, Bachar chante un hymne à la liberté anarchiste. Puis il adapte avec «Marea Negra» un chant emblématique du printemps arabe du poète syrien Ibrahim Qashoush, qui chantait contre le régime «il est temps que tu dégages Bachar», et qui fut retrouvé mort les cordes vocales arrachées. Bachar universalise le texte et le martèle telle une marche insurrectionnelle de pianos, de basses et de percussions. «Xerîbî» aussi est une reprise, du chanteur kurde Ciwan Haco, qui exprime la douleur de l'exil et l'espoir d'un pays. Là encore Bachar l'ajuste à son idéal universaliste et remplace le Kurdistan par Utopia, « mon pays », précise-t-il. Sur «Requiem», il entremêle un thème de son frère Rami (fondateur du projet Aufgang avec Francesco Tristano) avec l'extrait d'une chanson de son prère Marcel (chanteur et joueur d'oud, légende en son pays). Puis vient «Machins Choses», rareté de Gainsbourg interprétée en duo avec Kid A, rencontrée via Agoria et Infiné. A la désinvolture de la version originelle, se substitue l'incertitude et le doute de leur génération. Chaque morceau est une déclaration d'amour à ses racines, une synthèse de son parcours musical, une révolutionnaire vision multi-culturelle.
où est-ce qu'on peut écouter tout ça ?
@ Grass Matt : en concert à Arras en février (je viens de voir ça en faisant une recherche sur lui)
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 11:11
Nirvana - In Utero
Nan, définitivement, du "big four" de Seattle, Nirvana restera pour moi très largement derrière Pearl Jam, Soundgarden et Alice In Chains. J'ai jamais vraiment accroché à Nirvana. In Utero est celui qui me plaît le plus et cependant je n'aime que la moitié des titres de cet album.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 11:16
Tu oublies Mudhoney
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 11:34
Joss a écrit:
@ Grass Matt : en concert à Arras en février (je viens de voir ça en faisant une recherche sur lui)
Merci lapin ! Un mec qui s'appelle Bachar, bof quoi ! Et dans un théâtre prout-prout, bof aussi ! J'ai vu récemment Roberto Fonseca là-bas, j'étais pas à l'aise du tout ! Je vais y voir Supernatural Orchestra bientôt, j'espère qu'ils dévergonderont un peu l'assistance !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 12:24
Joss a écrit:
In solitude - Sister
Alors que les précédents albums du groupe étaient axés "revival heavy-metal", ici ça lorgne plutôt du côté du gothic rock (genre que je connais mal), mais toujours avec une touche "heavy" assez prononcée.
J'ai vu qu'on les comparaît à un Ghost en moins théâtral, ce qui n'est pas idiot vu que ce serait les même zicos.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 12:43
Ouaip ! Pas mal ! Je vais écouter cela de ce pas !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 13:22
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Merci lapin ! Un mec qui s'appelle Bachar, bof quoi ! Et dans un théâtre prout-prout, bof aussi ! J'ai vu récemment Roberto Fonseca là-bas, j'étais pas à l'aise du tout !
Tout pareil avec la salle dédiée au jazz de Strasbourg, ça peut limite ruiner le plaisir musical..
Jim James - Regions Of Light And Sound Of God (2013)
Pas mal, ça pourrait même se réveler très bon dans les écoutes à venir. Façon folk/indie édulcorée, piano à la Menomena, incursions saxophoniques à la Morphine, le tout dans un album très cohérent et personnel, j'y reviendrai!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 13:24
Khyber a écrit:
Jim James - Regions Of Light And Sound Of God (2013)
Pas mal, j'y reviendrai!
Dans mes bras
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 14:28
Hexvessel - No holier temple
c'est une écoute mais aussi un rappel pour qui se reconnaîtra
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 14:49
Joss a écrit:
c'est déjà pas mal, certains n'ont même pas encore le disque
Tu veux dire comme Fantaisie Militaire ?
Ici,
Je n'écoute rien, reprise du boulot bien serrée du cul !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 15:09
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan - 15:16
Wildbirds & Peacedrums - Rivers (2010)
Compilation de 2 EPs assez sensationnels des époux Mariam Wallentin & Andreas Werliin (le batteur derrière Fire! et Tonbruket). Le premier, Retina, centré sur la voix belle et singulière de Wallentin, les percussions de Werliin, et un très gros travail d'écriture avec des parties de choeur sublimes.
Spoiler:
Bon, allez, je lance un hameçon: les partie des choeur sont arrangées par Hildur Guðnadóttir et chantées par le Schola Cantorum Reykjavík Chamber Choir
Le second, Iris, plus apaisé, voit disparaître les choeurs au profit de la délicatesse d'un steelpan. Des tubes en puissance qu'habillent merveilleusement les accents soul/r'n'b de Wallentin.
Bref, une musique synthétique et rocailleuse inscrite dans l'avenir. Foncez!