Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+24
Kyuss
Yves
Ehn Deïss
Joss
Moreblues
Khyber
Ancestor
Angrom
Interstellar Force
Lïhns
Billx
lili366
Supersister
Kullervo
Tarjy
godArt
Biding My Time
Ommadawn
Olivier
CeluiDuDehors
Yurak
DreamLTE2
Asturias
Gromit
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16753
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:00

Ehn Deïss a écrit:
Alice Cooper Billion Dollar Babies

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 61D2Ivh-73L._SX450_

Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas écouté... Et c'est juste monstrueux !

Quel dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres rééditions du même acabit...

Je l'ai commandé et reçu ce week-end .... écouté une fois chaque CD ca a l'air d'être de la bonne. Et le cd bonus est un vrai CD de live, et pas un truc bricolé de bric et de brocs avec des bonus tracks ou des démos...
Je vais m'intéresser de plus près à ce disque ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:05

Katatonia Dead End Kings

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 61FuHZf8LDL._SY450_

Je n'en avais pas entendu que du bien, loin de là... Mais il me plait beaucoup, pour l'instant ! Jonas Renske a vraiment une voix sublime !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:29

Bruce Soord with Jonas Renske Wisdom Of Crowds

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 61HKHhLUbbL._SY450_

La voix inimitable de Jonas Renske, les guitares et les machines de Bruce Soord (Pineapple Thief) pour une pop electro mélancolique et légère à la fois... Très chouette !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:57

Khyber a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Szymon Kuran Requiem
Album du polonais Szymon Kuran, compositeur des parties cordes de Agaetis Byrjun de Sigur Ros. Album qui m'avait été recommandé par Khyber, à qui j'ai fait entièrement confiance, n'ayant rien écouté avant l'achat. Et même si le disque était cher, je ne regrette pas du tout : c'est magnifique !  
J'apprécie! N'faisait aucun doute que ça te plairait compte tenu de ta série récente de coups de coeurs à l'islandaise clown
Je t'ai d'ailleurs ramené ce week end le dvd des Anges de l'univers.. Ça part cette semaine!

Citation :
Johannes Brahms Quatuors à cordes n°1 et 2
Sympa, sans plus. Quelques très bons moments (le 4ème mouvement du 1er quatuor) mais le reste m'ennuie un peu...
Suis pour ma part totalement amoureux de sa musique de chambre.. Beaucoup de pathos et de répetition, mais surtout derrière ça l'art d'étreindre le coeur à renfort de thèmes sublimes.
Mon indispensable:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 51LdSVJZTqL._SY300_


Pour le Kuran, c'est un pur chef-d'oeuvre, une perle très rare ! T'en as d'autres des comme ça dans le genre ? What a Face
Pour Angels of Universe, merci beaucoup, ce film m'intéresse au plus haut point !

Pour Brahms, ça m'a beaucoup moins plu mais bon, sa 4ème symphonie est tellement belle que je lui pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:11

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Sigur Ros Kveikur
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Sigur-10

6 écoutes depuis hier, c'est une nouvelle fois une réussite ! Même plus qu'une réussite, une grosse claque ! Et l'album de l'année pour l'instant ! Chapeau messieurs !

Les chroniques sur RYM sont dithyrambiques ! Ça m'intrigue...

Du coup, je m'en vais l'acouter sur Deezer... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 850321

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:15

Stravinsky Le Sacre du printemps (Mariss Jansons, Royal concertgebouw orchestra)
Aujourd'hui Stravinsky aurait eu 131 ans... mais sa musique est incroyablement jeune Very Happy Et ça envoie du bois Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 683714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Juin - 23:00

Ray Charles - Pure genius - The complete Atlantic Recording
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Ray-Charles-Selections-From-P-353998

J'ai pris au pif le disque 4.
Je suis content de ce coffret qui offre une grosse quantité de musique sur peu de disques (et un prix très abordable), mais faut avouer que c'est pas évident à suivre vu que certains disques d'origine courent parfois sur deux CD différents. Il faut constamment se référer au livret pour savoir de quel album est tiré le titre écouté (ça fait un peu comme le coffret Miles Davis Quintet en fait)

Sinon la musique est superbe, pas de souci de ce côté là Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 133811
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Juin - 23:25

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Khyber a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Szymon Kuran Requiem
Album du polonais Szymon Kuran, compositeur des parties cordes de Agaetis Byrjun de Sigur Ros. Album qui m'avait été recommandé par Khyber, à qui j'ai fait entièrement confiance, n'ayant rien écouté avant l'achat. Et même si le disque était cher, je ne regrette pas du tout : c'est magnifique !  
J'apprécie! N'faisait aucun doute que ça te plairait compte tenu de ta série récente de coups de coeurs à l'islandaise :clown:
Je t'ai d'ailleurs ramené ce week end le dvd des Anges de l'univers.. Ça part cette semaine!

Pour le Kuran, c'est un pur chef-d'oeuvre, une perle très rare ! T'en as d'autres des comme ça dans le genre ? :face:

Quelqu'un de finalement assez proche, pour son sens de la tension/douleur contenue, c'est son compatriote Górecki, décédé il y a quelques mois. Tente sa fameuse Symphonie n°3, plaintive et lancinante. Si tu es d'humeur plus sombre, écoute ses travaux pour choeur (Miserere), parfois sublimes jusqu'au terrifiant, et qui te feront un très joli pont vers un autre polonais de premier ordre: Penderecki (par exemple pour commencer son Te Deum ou ses travaux pour choeurs par l'ensemble Tapiola, et ensuite, sa Passion selon St Luc). 
Toujours dans le lancinant, mais dans une vision plus lumineuse, l'indispensable Tabula Rasa du hongrois Arvo Pärt (la deuxième partie du "Dies Irae" de Kuran, par exemple, m'y a beaucoup fait penser).
Si jamais l'"Oratorio" ou le "Lux Aeterna" te plaisent particulièrement, reste en Pologne avec Zbigniew Preisner et ses travaux pour Kieślowski (en premier lieu la B.O. de Bleu). Beaucoups de points communs là également avec la musique de Górecki.
Le travail assez inhabituel sur les percussions ("Kirie", "Lacrimosa" etc.), ou les voix ("Confutatis", "Sanctus/Benedictus"...), m'a rappelé un autre Requiem que je n'ai pourtant pas écouté depuis des années: celui du Geinoh Yamashirogumi sur la B.O. d'Akira.
Et puis, pour terminer, deux autres requiem modernes sur lesquels tu t'arrêteras à un moment ou un autre: ceux de Fauré (particulièrement friand de la direction de Corboz) et Duruflé.
Spoiler:

Sinon, c'était ça chez moi:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 By-way-of-deception-live-in-ljubliana-angles-8
..et c'était bien! :clown:
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 0:00

Hawkwind Warrior On The Edge Of Time

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 61B5f7OercL._SY450_

Remixé en 5.1 (DVD-A) par Steven Wilson. Exceptionnel, tout simplement ! La musique s'y prêtant parfaitement, Wilson s'est bien lâché, et l'écoute de ce disque est un pur trip !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 18 Juin - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 1:12

Gavin Harrison & O5ric Circles

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 61dRVIr4ReL._SY450_

Un album que j'avais à peine écouté et que j'avais peut-être un peu trop vite rangé pour ne plus jamais le ressortir... Jusqu'à ce soir ! Le fond de cette musique, c'est un recueil de rythmiques basse/batterie, où plus exactement une "extended range bass" (comprendre : une sorte de Stick Chapman), et si je puis dire, des "extended range drums", tant le jeu de Gavin Harrison laisse penser qu'il possède plus d'une paire de bras et de jambes ! O5ric ne se contentant pas d'être un virtuose sur son instrument, il est aussi doté d'une belle voix qui rappelle assez David Sylvian... Un David Sylvian croisé avec Gordian Knot ou bien le King Crimson d'à partir des années 80. Techniquement, c'est de la folie, mais on ne quitte pour autant jamais le format "chanson", ce qui rend la musique très lisible. Une belle surprise ! Dernière chose, l'album est disponible en DVD-A et le mix 5.1 est très agréable, apportant espace et profondeur à la musique.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:20

Rhooo mais c'est très tentant ton truc, Ehn Deiss ...

Sinon pour moi
Hier soir ,
Primordial - To The Nameless Dead
Révisions pour le Hellfest. Gros disque tout de même . Je sens que je vais faire un tour entre ça et Kreator, qui joue au même moment

Black Sabbath - Live At Last

Ce matin
Black Sabbath - 13
De mieux en mieux à chaque écoute. J'aime bcp les paroles de "God Is Dead?"
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:03

Queens Of The Stone Age Era Vulgaris

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 51cj0jH7sDL._SX450_

Première écoute... Et pour l'instant, rien de répréhensible ! J'aime bien ! A creuser...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:23

Ehn Deïss a écrit:
Queens Of The Stone Age Era Vulgaris

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 51cj0jH7sDL._SX450_

Première écoute... Et pour l'instant, rien de répréhensible ! J'aime bien ! A creuser...
Shocked La pochette toute de même ...

Pour moi c'est Whitesnake - 1987
J'ai assez hate de voir Coverdale en fait, j'espère ne pas être déçu
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:58

Ehn Deïss a écrit:
Hawkwind Warrior On The Edge Of Time

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 61B5f7OercL._SY450_

Remixé en 5.1 (DVD-A) par Steven Wilson. Exceptionnel, tout simplement ! La musique s'y prêtant parfaitement, Wilson s'est bien lâché, et l'écoute de ce disque est un pur trip !
Un pur trip çà c'est le mot, c'est ce que çà m'avait fait à l'époque de sa sortie, mais il ne m'avait pas plu du premier coup, le son du vinyle est très profond, très doux, super quoi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 1452788039


Un pur trip çà c'est le mot, c'est ce que çà m'avait fait à l'époque de sa sortie, mais il ne m'avait pas plu du premier coup, le son du vinyle est très profond, très doux, super quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:00

Ah , Yves a raté sa citation... Bizarre, il me semblait avoir réglé le souci... Edit : ah ben non, il a rectifié ! Ça maaaarche ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 133811

Pour en revenir au Hawkwind, ce disque, et particulièrement, le remix, m'a mis à genoux ! Fabuleux ! On sent un glissement vers le prog, non ? Ca me rappelle un peu le You de Gong...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:16

Ehn Deïss a écrit:
Ah , Yves a raté sa citation... Bizarre, il me semblait avoir réglé le souci... Edit : ah ben non, il a rectifié ! Ça maaaarche ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 133811

Pour en revenir au Hawkwind, ce disque, et particulièrement, le remix, m'a mis à genoux ! Fabuleux ! On sent un glissement vers le prog, non ? Ca me rappelle un peu le You de Gong...
HHhh, c'était mon premier post aujourd'hui et en fait sans ne rien toucher, çà écrit à l'intérieur de la citation, alors qu'on croit écrire à l'extérieur, c'est vicieux çà, c'est çà le problème, pour que çà soit écrit en dehors il faut cliquer sur le dernier icone de la barre d'outils.
Là j'ai fait un copier/coller, pour l'écrire en dehors .. pas envie d'écrire 10 fois la même phrase Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 977514
Quand à Hawkwind, mouais ils ont fait ce disque super excellent, mais les suivants celui-là, pffooo, ouh là, enfin moi je ne les aiment pas vraiment, c'est pour çà que ce disque, fut le dernier avant au moins 10 ans que je me suis acheté à l'époque, jusqu'à ce qu'un copain m'en prête plusieurs datant de 1977 à 1985 et franchement pff, ouh là, à part un ou 2 bons (voire même très bons) morceaux dans chaque disque, le reste tu le jettes dans l'Isère, c'est çà le problème Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 784702
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:48

Dhafer Youssef - Malak
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 517TFV-deIL._SX450_

dire que ce musicien est venu à Saint-Sébastien l'année dernière et que je ne me suis pas déplacé Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 386162

Mahalia Jackson - In Concert Easter Sunday
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 51re2GHEiVL._SY450_

ça doit être l'effet "Treme", j'ai envie d'écouter de la musique afro-américaine afro
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:51

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Year-long-disaster-extralarge_1196807767032

Year Long Disaster


L'est bon le fiston de Dave Davies !
Ça faisait longtemps, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:53

Joss a écrit:
Dhafer Youssef - Malak
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 517TFV-deIL._SX450_

dire que ce musicien est venu à Saint-Sébastien l'année dernière et que je ne me suis pas déplacé Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 386162
Et qu'en première partie, il y avait un copain qui jouait, un pote que je n'ai pas vu depuis 15 ans ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 784702

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:59

Leprous - Coal
Seconde (ou troisième) écoute, je ne me souviens plus bien. J'ai un peu de mal à cerner la bête

Edit :
J'enchaine avec
Leprous - Bilateral
ce qui me permettra de comparer les deux
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:34

Ray Charles - The Genius sing the blues
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 1256493736

c'est beau.

Judas Priest - Sin after sin
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Photo-1219601699

parce que le blues ça va 5 min....  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 839943
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:18

Exactement Joss !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:24

Chris a écrit:
Exactement Joss !!! Very Happy

bon, je blaguais un peu aussi, j'avais juste envie de changer d'ambiance Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 15277

ici

Gotthard - Lip Service
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Gotthard_-_lipservice
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:28

Joss a écrit:






bon, je blaguais un peu aussi, j'avais juste envie de changer d'ambiance 

Certes, mais tes propos n'en sont pas moins très justes ...Very Happy

Sinon, un dont je ne me lasse pas :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Black-Sabbath-13

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 133811
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:42

Khyber a écrit:


Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:


Khyber a écrit:


Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Szymon Kuran Requiem
Album du polonais Szymon Kuran, compositeur des parties cordes de Agaetis Byrjun de Sigur Ros. Album qui m'avait été recommandé par Khyber, à qui j'ai fait entièrement confiance, n'ayant rien écouté avant l'achat. Et même si le disque était cher, je ne regrette pas du tout : c'est magnifique !  


J'apprécie! N'faisait aucun doute que ça te plairait compte tenu de ta série récente de coups de coeurs à l'islandaise clown
Je t'ai d'ailleurs ramené ce week end le dvd des Anges de l'univers.. Ça part cette semaine!



Pour le Kuran, c'est un pur chef-d'oeuvre, une perle très rare ! T'en as d'autres des comme ça dans le genre ? What a Face



Quelqu'un de finalement assez proche, pour son sens de la tension/douleur contenue, c'est son compatriote Górecki, décédé il y a quelques mois. Tente sa fameuse Symphonie n°3, plaintive et lancinante. Si tu es d'humeur plus sombre, écoute ses travaux pour choeur (Miserere), parfois sublimes jusqu'au terrifiant, et qui te feront un très joli pont vers un autre polonais de premier ordre: Penderecki (par exemple pour commencer son Te Deum ou ses travaux pour choeurs par l'ensemble Tapiola, et ensuite, sa Passion selon St Luc). 
Toujours dans le lancinant, mais dans une vision plus lumineuse, l'indispensable Tabula Rasa du hongrois Arvo Pärt (la deuxième partie du "Dies Irae" de Kuran, par exemple, m'y a beaucoup fait penser).
Si jamais l'"Oratorio" ou le "Lux Aeterna" te plaisent particulièrement, reste en Pologne avec Zbigniew Preisner et ses travaux pour Kieślowski (en premier lieu la B.O. de Bleu). Beaucoups de points communs là également avec la musique de Górecki.
Le travail assez inhabituel sur les percussions ("Kirie", "Lacrimosa" etc.), ou les voix ("Confutatis", "Sanctus/Benedictus"...), m'a rappelé un autre Requiem que je n'ai pourtant pas écouté depuis des années: celui du Geinoh Yamashirogumi sur la B.O. d'Akira.
Et puis, pour terminer, deux autres requiem modernes sur lesquels tu t'arrêteras à un moment ou un autre: ceux de Fauré (particulièrement friand de la direction de Corboz) et Duruflé.
Spoiler:


La clé USB, si cela ne te dérange pas, je suis preneur... Embarassed Very Happy

Et merci pour tous ces conseils, t'es un maître ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 133811

Ehn Deïss : pense à écouter le Sigur Ros, il est carrément différent sur certains morceaux, dont 2 assez agressifs, et d'autres plus calmes par loin d'être mous ! Toujours rythmé, contrairement au précédent, aussi bons l'un que l'autre, grâce à leur grande différente et de fait, leur complémentarité !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:54

c'est partit pour une petite soirée vinyle, donc l'occasion de sortir des trucs que j'écoute pas souvent

Gun - Race with the devil
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Gun1

Disque étonnant datant de 68. Du rock psyché flirtant par moment avec le hard (déjà !). Un peu influencé par les Beatles sur certains titres. J'avais découvert l'existence de ce disque ici même dans le topic des pépites oubliées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: