Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 15:49
Bon, en fait, je n'ai que 4 albums de SR...
Quant à Spiritual Beggars, je n'ai pas eu le déclic... Et je ne pense pas que je l'aurai ! Même si je trouve ça correct, hein ?
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 16:04
Ehn Deïss a écrit:
Quant à Spiritual Beggars, je n'ai pas eu le déclic... Et je ne pense pas que je l'aurai ! Même si je trouve ça correct, hein ?
Exactement la même chose pour moi !
A part ça, je suis en train de me faire :
Ce n'est pas la version "Steven Wilson" que je n'ai pas encore entendue, mais un remaster allemand de 2001 en tous cas largement supérieur aux remasters des albums précédents que l'on connait. Pas mon préféré, mais le dernier de la grande époque ...
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 17:14
SIAMESE FIGHTING FISH - Breathe_See_Move - 2012
Alternative Rock / Metal, danois et atypique. Similitudes: PIGEON OF TOE, KARNIVOOL, FAIR TO MIDLAND, TOOL... Crossover, entre Pop, Prog, Rock, Metal. Musique inventive, inspirée, elle a l'avantage d'être ornementée d'un violon intelligemment omniprésent, porteur d'une belle profondeur. Très travaillé rythmiquement, les tempi se multiplient, trame complexe de chansons pourtant naturellement convaincantes, envoutantes dès l'abord. Et cet album pète le feu, dispense une énergie diabolique, un punch presque Punk.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 17:31
Ehn Deïss a écrit:
Non, je le refourguerai à Angrom...
T'es pas près de te faire inviter à Nantes toi
Révisions Hellfest, option décrochage de vertèbres cervicales Vektor - Black Future Kreator - Phantom Antichrist Putain Kreator vs Primordial ce dilemme va m'occuper jusqu'à vendredi
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 18:00
Excellent, tout simplement !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 18:16
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ce n'est pas la version "Steven Wilson" que je n'ai pas encore entendue, mais un remaster allemand de 2001 en tous cas largement supérieur aux remasters des albums précédents que l'on connait. Pas mon préféré, mais le dernier de la grande époque ...
Tu n'aimes pas les remasters EMI de 1996 ? Moi, je les trouve géniaux ! Par contre, il faut pousser le son car ils sont peu compressés.
Pour Warrior On The Edge Of Time, j'avoue ne pas m'en remettre ! Je l'ai encore écouté en bagnole aujourd'hui et à part les deux derniers morceaux, un peu plus faibles, le reste est énorme, dont le fabuleux "Magnu" et cette belle ballade qu'est "The Demented Man" ! Curieusement, cet album me rappelle un peu le Wish You Were Here des Floyd, mais en beaucoup plus burné, évidemment !
Ici :
Maurice RavelComplete Orchestral Works (Claudio Abbado)
Plus précisément le CD 1, avec le "Boléro", "Rapsodie Espagnole" "Ma Mère L'Oye" et "Pavane Pour Une Infante Défunte"...
Superbe, mais il est probable que je préfère pour l'instant la version de Boulez, plus explosive et plus sombre...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 18:29
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Tu n'aimes pas les remasters EMI de 1996 ? Moi, je les trouve géniaux ! Par contre, il faut pousser le son car ils sont peu compressés.
Pour Warrior On The Edge Of Time, j'avoue ne pas m'en remettre ! Je l'ai encore écouté en bagnole aujourd'hui et à part les deux derniers morceaux, un peu plus faibles, le reste est énorme, dont le fabuleux "Magnu" et cette belle ballade qu'est "The Demented Man" ! Curieusement, cet album me rappelle un peu le Wish You Were Here des Floyd, mais en beaucoup plus burné, évidemment !
Les remasters EMI sont très corrects, j'ai pu comparer avec les vieilles versions CD et il y a du mieux, mais je pense que ça aurait pu être légèrement meilleur, surtout après avoir écouté ce remaster de "Warrior on the Edge of Time" (que je suppose être pourtant moins bon que celui de Wilson ...). Quant à "WOTEOT", je ne le trouve pas si burné que ça, à part les 2 premiers morceaux et "Magnu". Remarque, ce n'est pas un problème car il y a des parties calmes très bonnes, mais je trouve cet album un peu moins homogène que "Hall of the Mountain Grill" au niveau association parties dynamiques/parties calmes. Bon, c'est quand même un bel album !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 18:33
Ehn Deïss a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ehn Deïss : pense à écouter le Sigur Ros, il est carrément différent sur certains morceaux, dont 2 assez agressifs, et d'autres plus calmes par loin d'être mous ! Toujours rythmé, contrairement au précédent, aussi bons l'un que l'autre, grâce à leur grande différente et de fait, leur complémentarité !
Harcelé par un adolescent de 13 et demi, un (jeune) homme de 41 ans craque et achète son sixième album de Sigur Ros... groupe qu'il n'aime pas trop !
Si c'est mauvais, fais gaffe, j'ai ton adresse !
Enième écoute depuis samedi, encore là ! C'est un pur chef-d'oeuvre ! Cet album me rend heureux ce qui n'est pas si fréquent, à part quand c'est Sigur Ros justement ! Les islandais ont encore frappé fort, très fort même !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 19:57
Element of Crime - An einem Sonntag im April (1994) Excellent groupe..!!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 20:04
Sigur RósKveikur
Première écoute... Mastering à donf'... Mais qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment à faire appel à cet abruti de Ted Jansen ? LE mec qui ruine systématiquement le boulot des musiciens, producteurs et ingés-son !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 19 Juin - 20:18, édité 1 fois
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 20:15
Ca a l'air bien, album à paraitre le 26 juillet.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 20:44
Heathen - Victims of Deception Révisions hellfest
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 21:20
Ehn Deïss a écrit:
Sigur RósKveikur
Première écoute... Mastering à donf'... Mais qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment à faire appel à cet abruti de Ted Jansen ? LE mec qui ruine systématiquement le boulot des musiciens, producteurs et ingés-son !
A part ça, l'album commence bien...
Alors ? Première écoute convaincante ou pas ? Tu peux me dire non, il ne m'a pas trop plu à la première écoute !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 21:23
Je l'ai trouvé fatigant... Pour l'instant, je ne me prononce pas, même si je ne suis pas très confiant...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 21:28
C'est clairement un disque où il faut rentrer dedans pleinement ! Par exemple aujourd'hui, ballade dans les vignes et en forêt, le casque sur les oreilles avec justement Kveikur (l'album), les yeux au ciel en courant, et bien c'était une des plus belles expériences musicales que j'aie connu !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 22:04
Par ici:
Field Rotation - Fatalist: The Repetition Of History (2013) // The Haxan Cloak - Excavation (2013) Beaucoup aimé l'ambiance du premier, mais il faut dire qu'Excavation a l'air soniquement beaucoup plus couillu
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 22:10
Oui le premier est assez mélancolique, calme et même plutôt triste par moment alors que le deuxième est carrément fou et comme tu le dis très couillu ! Un vrai chef-d'œuvre ! Mais au final, est-ce que ça t'a plu ?
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 22:21
Difficile à dire à première écoute, mais c'est en tout cas un disque marquant et attirant!
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 22:26
Peut-être que quelqu'un lira enfin ma chronique ou y répondra du moins...
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 22:28
Oui, je l'avais lue quand tu l'as écrite, mais difficile d'y mettre du sens sans avoir écouté le disque. Je la confronterai à ma propre expérience dans quelques écoutes ;)
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 22:35
Elle est ou la chronique?
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 22:38
Avis aux curieux :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 22:41
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 22:44
Moreblues a écrit:
Elle est ou la chronique?
Dans années et référundums de l'année et ensuite dans albums de 2013.
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 22:47
En fait je l'ai trouvée entre temps merci, aujourd'hui j'ai fait un trajet en train et j'y ai encore écouté ce disque, fort, meme que les gens ils me regardaient bizarrement, ils se demandaient ce que c'est ce foutoir dans mes oreilles