Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 0:13
LeprousCoal
Fatigant à écouter, mais néanmoins superbe !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 2:06
The Dillinger Escape PlanOne Of Us Is The Killer
Punaise, ce disque est énorme ! Peut-être mon préféré des trois que je possède !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 2:42
Von Hertzen BrothersNine Lives
Je ne suis pas loin d'avoir bouclé mon top 15 de cette année...
Ce disque est une merveille, peut-être encore meilleur que le précédent !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 8:52
Ehn Deïss a écrit:
Punaise, ce disque est énorme ! Peut-être mon préféré des trois que je possède !
Je suis déjà allé chez toi et tu as plus que trois disques!!
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 10:44
Ehn Deïss a écrit:
BarzazEc'honder
La basse fretless d'Alain Genty, la flûte de Jean-Michel Veillon, la voix de Yann-Fañch Kemener, le tout en apesanteur, soutenu par la guitare de Youenn Le Bihan et les percus de "Hopi" Hopkins... C'est tout bonnement magique ! Et ça ne vieillira jamais...
Ils sont de retour et jouent au festival La Gallésie en fête à Monterfil le 30 Juin prochain. A ne pas manquer, et l'occase de bouffer le midi le sacro-saint cochon grillé autour de tablées festives !
Yurak a écrit:
{mode "gros lourd" on} Mouais... Moi, je préfère quand Youenn le Bihan se contente de la bombarde et laisse la place à Gilles le Bigot à la guitare... {Mode "gros lourd" off}
Ehn Deïss a écrit:
Ahahaha ! Le pire, c'est que j'avais écrit "Youenn Le Bigot" et que j'ai corrigé car je trouvais ça bizarre !
Oui enfin on est tous d'accord, on parle bien de Bill Le Gigot !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 10:52
Ehn Deïss a écrit:
Von Hertzen BrothersNine Lives
Je ne suis pas loin d'avoir bouclé mon top 15 de cette année...
Ce disque est une merveille, peut-être encore meilleur que le précédent !
Je plusse ! Légère réserve sur le refrain de Coming Home qui me fait trop penser à un délire dancefloor à la Franz Ferdinand ! Pour le reste, c'est du tout bon !
ici
Finalement
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 11:03
Béla BartòkString Quartets (1-6) by the Alban Berg Quartett Et plus particulièrement le 3 et le 5 ! Des quatuors à cordes, sombres mais ô combien intenses !
Découverte de :
Olivier MessiaenIlluminations of the Beyond par Myung-Whun Chung L'entrée en matière est superbe, mais c'est quand même très difficile d'accès. Je retenterai !
Et maintenant :
TriluxChronique Elastique Encore félicitations à Michael, Baptiste et Chris ! Je me régale !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 12:15
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 12:26
godArt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je suis déjà allé chez toi et tu as plus que trois disques!!
Non, mais sérieux, ce disque est monstrueux ! Je crois q'ailleurs qu'Ehnette aura le même qualificatif... Mais pas forcément pour expliquer la même idée...
Kullervo a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
BarzazEc'honder
La basse fretless d'Alain Genty, la flûte de Jean-Michel Veillon, la voix de Yann-Fañch Kemener, le tout en apesanteur, soutenu par la guitare de Youenn Le Bihan et les percus de "Hopi" Hopkins... C'est tout bonnement magique ! Et ça ne vieillira jamais...
Ils sont de retour et jouent au festival La Gallésie en fête à Monterfil le 30 Juin prochain. A ne pas manquer, et l'occase de bouffer le midi le sacro-saint cochon grillé autour de tablées festives !
Yurak a écrit:
{mode "gros lourd" on} Mouais... Moi, je préfère quand Youenn le Bihan se contente de la bombarde et laisse la place à Gilles le Bigot à la guitare... {Mode "gros lourd" off}
Ehn Deïss a écrit:
Ahahaha ! Le pire, c'est que j'avais écrit "Youenn Le Bigot" et que j'ai corrigé car je trouvais ça bizarre !
Oui enfin on est tous d'accord, on parle bien de Bill Le Gigot !
A Monterfil le 30 juin ?
Le soir ? Sinon, c'est mort...
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Olivier MessiaenIlluminations of the Beyond par Myung-Whun Chung L'entrée en matière est superbe, mais c'est quand même très difficile d'accès. Je retenterai !
Il faut prendre son temps avaec cette œuvre... Se familiariser avec les plages les plus calmes, par exemple "Christ, Lumière de Vie", et petit à petit les pièces les plus difficiles se révèleront !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 14:14
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Non !! Et tu trouves ça où
Chez Strap' !
Yves a écrit:
L'autre Daltrey avec un super dernier titre auquel je pensais c'est "Under a Raging Moon" (1985) qui en fait n'est pas trop mauvais comme disque, mais avec quelques déchets quand même
Le morceau-titre, "Under A Raging Moon", est effectivement terrible :
Le reste de l'album, dans mes souvenirs, est assez pénible...
Merci Ehn Deiss, oui ce titre là crache gravos, je le connais par coeur, malheureusement le reste de l'album est plus "convenu", et pas très aventureux, un peu plat quoi sympa mais sasn plus
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 14:27
WOW , c'est pour moi ca, encore du Dark ambiant découvert par hasard, ce truc me scotche, Two suns, Khyber, à tester!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 15:09
La pochette m'a fait pensé à un pim's !
Il faut que j'écoute ça alors ! Ca date de quand ?
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 15:12
De 2006, duo Allemand.
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 20:20
Hello people!! Ca faisait longtemps! J'espere que tout le monde va bien!
Apres quelques gros changements niveau professionnel (dans le bon sens ) je n'ai absolument plus le temps de poster mais je continue de vous lire des que je peux!
Pour pas pourrir le topic tout de meme...la tout de suite j'ecoute Freddie King "Texas in my blues"
Le titre ne trompe pas, c est du blues, mais pas n'importe lequel, Freddie est le troisieme laron des "three kings" de l'ecole de Chicago (BB King/Albert King/Freddie King), une legende de la guitare donc, il est assez peu connu malgre la pub incessante faite deja a l epoque par ses fans les plus feroces...John Mayall et Eric Clapton, qui ne cesseront de copier son style et piocher dans son repertoire a leurs debut! Un pilier du blues electrique mais aussi une influence majeure du rock british des 60s! C'est un double disque, le premier cd est une compilation de lives captes aux US entre 73 et 75, le deuxieme est l'album instrumental "Hide away", mais avec les titres dans le desordre par rapport a l'album original...
Spoiler:
Cadeau le premier cd de cet album est dispo ici:
Sinon, mon album de l'annee 2013 pour l'instant, le truc qui pour moi est ce que devrait etre la musique progressive au 21eme siecle, Autechre "Exai".
2 heures de voyage intersideral dans une ville futuriste remplie de robots qui font du breakdance, de soirees en club de jazz ou des groupes de laptops humanoides jouent jusqu'a l'aube, une ville avec des matins brumeux sous un soleil de metal et ses nuits calmes ou l'on s'endort au doux son de la pierre qui fond sous les pluies acides. Le son est ENORME, ceux qui possedent des chaines hifi de haute qualite vont halluciner sur la spatialisation du son, un veritable travail d'orfevre. Fascinant et hypnotique!
Spoiler:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 20:34
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 20:42
Non, je vous suis toujours...et je prends des notes...et je passe des commandes...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juin - 20:54
Cela faisait longtemps ! Ton retour coïncide en tout cas avec le départ de ce temps plus qu'irlandais !
Ici :
Des ambiances variées, un coup de modernisme à cet album et la plupart du temps cela le fait bien !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Juin - 1:17
C'est quoi cet album IF, un remix? C'est bon ou dispensable?
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Juin - 1:18
@CDD, cet Autechre m'interesse, je vais m'y pencher... Et ravi de te revoir parmi nous!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Juin - 8:33
Straphanger a écrit:
C'est quoi cet album IF, un remix? C'est bon ou dispensable?
remix en effet et globalement c'est du tout bon ( deux ou trois titres bof, bof )
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Juin - 10:03
Pearl Jam - Ten remix
Que cette réédition était la bienvenue chez moi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Juin - 10:45
Grass Matt a écrit:
Pearl Jam - Ten remix
Pourquoi remix ?
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Juin - 11:27
Kyuss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Pearl Jam - Ten remix
Pourquoi remix ?
Ah tiens, t'as pas l'air fan ! Je trouve que le CD remix est une réussite, les quelques ajouts sont bien sentis, notamment Garden qui y gagne vraiment pour moi. Et puis après, tu as quelques bombes inédites comme Brother ou Just a Girl !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Juin - 12:38
Non, c'est pas du tout ça, c'est que je ne vois pas de quoi tu parlais ! C'est une version de Ten que je ne connais pas !
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Juin - 19:23
Moi non plus , je ne vois pas de quoi il parlait ! C'est qui Pearl Jam ?
Reçu la box hier donc :
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Juin - 11:08
Helloween - Straight out of Hell bon disque des citrouilles