Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 22:53
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 23:30
non mais je reviendrai sans doute sur mon avis, et effectivement il y a quelques très bonne chansons.
ici
Defunkt -S/T
Comme c'est un vinyle acheté sur Price Minister, j'étais pressé de le tester pour voir si il passait bien. Impeccable visiblement, pas de craquements.
Sinon la zique est très bonne, je l'avais déjà écouté un peu sur Deezer et le dossier Black Music de jazz mag m'a rappelé à son bon souvenir. C'est une plaie d'ailleurs ce dossier, à chaque fois que je l'ouvre je commande un disque
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 23:36
Ben Harper - The Will To Live
Ce disque restera mon préféré de Ben Harper, plus rock, légèrement moins roots que les 2 premiers, plus grand public, c'est sûr, mais d'une efficacité redoutable !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 23:45
bon, je me ferai la seconde face du Defunkt demain. Là je teste
Mouzon /Coryell - Back together again
bon, ça m'a l'air en bon état tout ça Content de l'avoir en vinyle celui-là, il va vraiment falloir que je m'achète les cadres Rock on the Wall pour l'afficher dans le salon
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 10:56
Aphex Twin...I Care Because You Do Ce disque est merveilleux, l'électro à son apogée ! Ehn Deïss, si tu veux poursuivre dans l'électro, continue avec ce disque, magnifique, facile d'accès, tout en étant un peu barré !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 12:18
Field RotationFatalist : The Repetition of History Bon, c'est pas une aussi grosse claque que le Haxan Cloak, mais c'est une jolie claque quand même. Et c'est magnifique ! Encore un concurrent pour le top 10 de 2013 (qui est déjà finalisé d'ailleurs... Donc va falloir faire un choix à la fin de l'année si j'en ai déjà 10 en mai !).
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 13:45
The Haxan CloakExcavation Bon, ça y est, je suis accro ! Un chef-d'oeuvre de dark-ambient !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 14:23
en écoute ce matin, mes achats d'hier soir
Nils Landgren Funk Unit - Teamwork
Visiblement ce musicien a déjà pas mal de disques à son actif chez ACT. Visiblement il fait partie de l'équipe du label aussi (ceci explique cela). Première fois que j'écoute ce qu'il fait, j'ai trouvé ça très bon. Du jazz-funk très enjoué et super bien joué. Ehn Deïs va détester et Strap' va adorer. Les autres j'en sais rien
Alban Darche & Le Gros cube - Queen Bishop
Cool, ça remet bien dans l'ambiance du concert même si on perd sans doute un peu de puissance par rapport au live. Mais ça permet d'apprécier d'avantage le travail d'arrangements sur les reprises de Queen, qui savent prendre des distances avec les originales. En fait seule "Death on two legs" semble assez faible dans le lot, car peu différente de l'originale et, de ce fait, soufre de la comparaison avec le chant de Freddie Mercury (même si à aucun moment dans le disque, les 3 chanteurs n'essayent de faire du Freddie)
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 18:03
Chris a écrit:
Yves a écrit:
Chris a écrit:
Je crois que c'est définitivement mon favori du groupe.
Désolé Chris pour moi ce disque est complètement quelconque à part le premier morceau, alors déjà le violon c'est une erreur et le reste c'est plat comme la Hongrie, je me réfugierais très vite dans le "Dorémifasolasido" qui pour moi est celui que je préfère en album studio, "Space ritual" étant inateigniable tellement c'est un monument, alors ce "Hall of .." me parait bien fade et presque je le donnerais à quelqu'un car franchement je ne suis pas prêt d'écouter ce disque bien souvent, disons jamais, ou une fois tous les 30 ans voilà mon avis
J'espère que Joss va me soutenir sur ce coup !!!
Désolé Chris, ce Hawkwind pour moi est le debut de la fin du Hawkwind que j'aimais, c'est à dire tous les albums précédents celui-là, ensuite il y a eu le dernier Hawkwind que j'ai aimé (si je me situe en 1985 par exemple, oui c'est compliqué de résumer + 40 ans de musique) en l'occurence "Warrior on the edge of time" les suivants, ceux de la fin des 70's et du début des 80's je les ai zappés, trop mauvais, on m'en avait prêtés à l'époque, par contre dans chaque disque ils avaient toujours un ou 2 bons et excellents morceaux au milieu d'une daube immonde c'est con, tain je les schlarke là les pauvres Hawkwind, pourtant leur dernier album de 2012 "Onward" je l'aime bien J'aime bien cependant quelques uns de leurs albums des 80's ou 90's mais ils ne sont pas légion Pour moi les vrais très bons et supers Hawkwind, ce sont: leur premier album, + "In Search of Space", +"Space Ritual", + Do ré mi fa sol la ti do" + "Warrior on the Edge of Time" après le reste ?... ouh là
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 18:18
Un bassiste, le bazar traine dans mon PC et je suis tombé dessus au jeu de l'album aléatoire, ca semble bon, un pote de Zorn il parait d'après une critique que j'ai lu, c'est de l'ambiant instrumentale, la basse est très mise en avant, mais le rendu est chouette.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 19:01
The Haxan CloakExcavation Merci Moreblues pour la découverte ! THE MASTERPIECE ! N°1 de l'année pour l'instant, méga-grosse claque !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 19:08
De rien, j'étais justement entrain de poster ce message (oui encore un truc fameux à écouter )
Super
Two suns tu sais ce qu'il te reste à faire si tu aimes le genre
ambient, electronic, experimental, jazz, drone, french, france, atmospheric
Encore chez Denovali records, ca c'est du putain de label
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 19:23
26 minutes le dernier morceau ?! Je note ! C'est du dark-ambient ou de l'ambiant lumineux ?
Le final du Haxan Cloak, The Drop, est une merveille !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 19:29
Entre autres, aujourd'hui :
Si tous les groupes avaient un premier album de cette trempe...
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 19:34
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
26 minutes le dernier morceau ?! Je note ! C'est du dark-ambient ou de l'ambiant lumineux ?
Le final du Haxan Cloak, The Drop, est une merveille !
C'est un peu des deux, le dernier morceau dure 2min29, mais ce n'est pas vraiment que de l'ambiant, c'est un peu space.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 20:10
Moreblues a écrit:
Un bassiste, le bazar traine dans mon PC et je suis tombé dessus au jeu de l'album aléatoire, ca semble bon, un pote de Zorn il parait d'après une critique que j'ai lu, c'est de l'ambiant instrumentale, la basse est très mise en avant, mais le rendu est chouette.
Enorme bassiste, il faudrait que je fasse un topic mais ça risque de me prendre 6 mois! Je viens justement de recevoir un cd en trio de Otomo Yoshihide avec Bill, c'est enorme ! J'en parlerai bientot...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 23:42
Kyuss a écrit:
Led Zep', Black Sabbath, Iron Maiden, Machine Head, RATM... bah y en a pas mal en fait
ici Nils Landgren Funk Unit - Teamwork
bon, c'est top quand même ce truc. Amateurs de funk cuivré, essayez d'un jeter une oreille, voir deux (et question son, c'est du nectar)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Mai - 8:45
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Led Zep', Black Sabbath, Iron Maiden, Machine Head, RATM... bah y en a pas mal en fait
Pas faux Mais il y en a aussi pas mal qui se révèlent après plusieurs albums : genre ils savent pas jouer avec leurs instruments et apprennent au fur et à mesure des albums et des multiplications des tournées Pour BOC, tu vois tout de suite que ce ne sont pas des lapins de 6 semaines ! Ça joue serré, sec et précis !!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Mai - 9:54
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
ici Nils Landgren Funk Unit - Teamwork
bon, c'est top quand même ce truc. Amateurs de funk cuivré, essayez d'un jeter une oreille, voir deux (et question son, c'est du nectar)
C'est pas tout jeune Nils Landgren, j'en ai écouté pas mal a une époque avant de me tourner vers les originaux, Fred Wesley (que l'on a vu ensemble a Stereolux) en tete, mais aussi au sax les Maceo Parker et autres Pee Wee Ellis ( les JB´s en fait) qui ont quand meme plus de punch. Je jetterai une oreille a celui ci.
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Mai - 11:21
1er album des Hollandais, ca me plait beaucoup.
electronic, experimental, jazz, noise, future jazz
A rapprocher de groupes comme Bohren & Der Club of Gore ou Dale Cooper Quartet & The Dictaphones dont j'ai parlé plus haut, je suis assez à fond la dedans en ce moment.
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Mai - 11:26
Toi t'es mûr pour le prochain festival Cable#
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Mai - 11:35
The Haxan CloakExcavation Je suis prêt à parier qu'il finira premier de mon top ! J'avais pas pris une aussi grosse claque depuis ma découverte du Sacre Du Printremps par Bernstein, qui, je le rappelle, est mon 2ème skeud préféré tous artistes confondus ! A voir sur la durée...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Mai - 11:46
Ca s'écoute bien en musique de fond, mais on est loin de l'album révolutionnaire que j'imaginais. C'est froid comme musique. Mais bon, c'est pas désagréable