Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin - 20:54
c'est partit pour une petite soirée vinyle, donc l'occasion de sortir des trucs que j'écoute pas souvent
Gun - Race with the devil
Disque étonnant datant de 68. Du rock psyché flirtant par moment avec le hard (déjà !). Un peu influencé par les Beatles sur certains titres. J'avais découvert l'existence de ce disque ici même dans le topic des pépites oubliées
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin - 21:17
Joss a écrit:
c'est partit pour une petite soirée vinyle, donc l'occasion de sortir des trucs que j'écoute pas souvent
Disque étonnant datant de 68. Du rock psyché flirtant par moment avec le hard (déjà !). Un peu influencé par les Beatles sur certains titres. J'avais découvert l'existence de ce disque ici même dans le topic des pépites oubliées
Super ce GUN ! Ca me plaît beaucoup !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin - 21:26
tu viens de le découvrir ou tu connaissais avant ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin - 22:00
Billx a écrit:
Joss a écrit:
Super ce GUN ! Ca me plaît beaucoup !
Incontournable, et impressionnant pour 1968 !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin - 22:18
Nino Ferrer - Metronomie
le premier titre à quoi mettre sur le cul pour celui qui ne connaît que Mirza ou le Téléphon...
Dernière édition par Joss le Mar 18 Juin - 23:30, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin - 23:12
Queens Of The Stone AgeEra Vulgaris
Écoute attentive, cette fois ! Et coup de cœur immédiat ! J'adore, il y a une unité de ton sur tout le disque, des riffs géniaux, des rythmiques biomécaniques terribles (c'est ça que tu appelles Trans-Robot, Kyuss ?), et ça fourmille de petits détails qui rendront chaque nouvelle écoute passionnante, je pense !
HawkwindWarrior On The Edge Of Time
Brillant ! L'album est génial, mais il est ici magnifié par le nouveau mix de Steven Wilson ! "Magnu", c'est grandiose !
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 7:09
Ehn Deïss a écrit:
J'adore, il y a une unité de ton sur tout le disque, des riffs géniaux, des rythmiques biomécaniques terribles (c'est ça que tu appelles Trans-Robot, Kyuss ?)
Exact ! C'est le terme que Josh utilisait pour qualifier sa musique auprès des journalistes, lorsque le 1er album est sorti !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 12:07
après du bourrin :
Valient Thorr – Our Own Masters
et
ASG - Blood Drive
J'écoute du calme :
ALT-J - Itunes Sessions
enchainé à
Jim James - Sleep No More Live at the McKittrick Hotel (merci Grass Matt)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 12:15
J'ai écouté d'ailleurs le Regions of Light & Sound of God pendant mes congés d'avril, ça m'avait pas mal botté, assez différent de MMJ même si la touche du zigue est perceptible ! Son interprétation surtout !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 12:21
Oui, on reconnait le bougre ! Un album qui fait du bien quand tu veux calmer le jeu...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 14:23
ce matin
Nils Landgren Funk Unit - Teamwork
Très bon disque de funk, bien groovy avec une superbe prod.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 15:21
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ehn Deïss : pense à écouter le Sigur Ros, il est carrément différent sur certains morceaux, dont 2 assez agressifs, et d'autres plus calmes par loin d'être mous ! Toujours rythmé, contrairement au précédent, aussi bons l'un que l'autre, grâce à leur grande différente et de fait, leur complémentarité !
Harcelé par un adolescent de 13 et demi, un (jeune) homme de 41 ans craque et achète son sixième album de Sigur Ros... groupe qu'il n'aime pas trop !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 15:23
Si tu n'aimes pas, je te le rachète, promis !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 15:26
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 15:26
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 15:42
Ehn Deïss a écrit:
Harcelé par un adolescent de 13 et demi, un (jeune) homme de 41 ans craque et achète son sixième album de Sigur Ros... groupe qu'il n'aime pas trop !
et moi qui n'ai même pas réussi à te faire écouter une seconde fois le Spiritual Beggars
ici
Etta James - Life, love and the blues
Très cool en fait. J'en avais un moins bon souvenir que ça...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 15:49
Bon, en fait, je n'ai que 4 albums de SR...
Quant à Spiritual Beggars, je n'ai pas eu le déclic... Et je ne pense pas que je l'aurai ! Même si je trouve ça correct, hein ?