Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 11:14
Je suis mal dans ce cas... Parce que, pour l'instant, il y en a plein ! Mais si je ne devais en choisir qu'un, ce serait celui-ci, suivi de près par le Haxan Cloak et le Sidony Box !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 11:14
C'est l'album de l'année pour ce groupe
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 11:17
C'est exactement ça !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 12:20
Kyuss a écrit:
NAAM - Vow
Je m'auto cite
Superbe album de Space Metal !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 12:36
Kyuss a écrit:
Après avoir lu l'article sur Rock Hard de Def Leppard, je me suis dis "tient vu qu'ils passent au Hellfest, vas donc écouter Hysteria sur YT !!"
Et là j'ai la gerbe
Je comprends ! A l'époque je trouvais déjà ça mauvais ! Et bien quasiment trente ans après c'est pire...
Ouais, Hysteria est difficilement écoutable aujourd'hui... Et à mon avis un peu beaucoup surestimé : album trop long, morceaux trop longs, surproduits... Si je ne l'avais pas découvert à l'époque, j'aurais moi aussi la gerbe ! Par contre, je suis toujours fan du précédent, Pyromania !
Et puisqu'on parle de Def Lep', le sort s'acharne encore contre eux : Vivian Campbell est atteint d'un lymphome...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 13:47
Ehn Deïss a écrit:
C'est pas faux ! Mais je me demande s'ils n'ont pas fait pire...
Ici :
PursonThe Circle And The Blue Door
Fabuleux ! Et dans le top 10, je pense...
Celui-là je l'ai acheté, je l'attends d'ici 1 ou 2 mois faut pas être pressé
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 16:44
Enchainement :
Soit trois albums que je connais moins et que je redécouvre avec le nouveau coffret ! Production bien comme il faut ! (qu'en penses-tu ED ?) Pas sur-gonflée ! Vraiment excellent...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 18:57
Je n'ai pour l'instant écouté que le premier, mais effectivement, ça m'a l'air d'être de la bonne !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 19:07
Kyuss a écrit:
Après avoir lu l'article sur Rock Hard de Def Leppard, je me suis dis "tient vu qu'ils passent au Hellfest, vas donc écouter Hysteria sur YT !!"
Et là j'ai la gerbe
Je comprends ! A l'époque je trouvais déjà ça mauvais ! Et bien quasiment trente ans après c'est pire...
J'étais "fan" des deux premiers albums, "On Trough the Night" et "High'n'Dry", puis est arrivé "Pyromania" qui alternait bon et moins bon, mais ce "Hysteria" m'a toujours paru atroce !!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 19:17
Ça me rassure un peu, car quand je voix comment ils parlent de cet album dans le Rock Hard, je suis surpris!! Surement un album qui reflète bien cet époque...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 19:22
Chris a écrit:
Kyuss a écrit:
Et là j'ai la gerbe
J'étais "fan" des deux premiers albums, "On Trough the Night" et "High'n'Dry", puis est arrivé "Pyromania" qui alternait bon et moins bon, mais ce "Hysteria" m'a toujours paru atroce !!!
Oui les 2 premiers sont excellents bien que mal produits à mon goût. Pyromania recèle quelques pépites incontournables. J'ai acheté Hysteria à sa sortie. J'étais jeune, ma petite amie était souvent ma main, j'ai adoré ce disque de hard FM formaté comme pas deux. J'ai bien déchanté quelques temps après quand je suis devenu un (vrai) homme.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 20:42
Après-midi Hawkwind, en (re)lisant un cycle de BD de SF (l'excellent Universal War One, de Bajram) :
HawkwindIn Search Of Space HawkwindDoremi Fasol Latido HawkwindHall Of The Moutain Grill
Je connais le groupe depuis 1996, mais je n'avais jamais vraiment flashé sur sa musique, à part Space Ritual... Mais depuis quelques temps, j'en suis complètement dingue !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 20:55
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Et là j'ai la gerbe
il ne te plait pas des masses, Hysteria ?
J'avais pas vu ça !!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 21:02
Il est bon le Joss
J'ai découvert le film il y a un an et j'ai trouvé ça superbe ! Vinyle triple galette dégotée pour 10€ avec des invités de marque (Young, Dylan, Joni Mitchell...etc) et toute la musique américaine revisitée...
C'est beau, c'est beau !!!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 21:30
Toujours eu un petit faible pour ce groupe ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 21:41
Tordu mais j'aime bien.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 21:57
Tiens, mais pourquoi ai je pensé à ce disque
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 22:31
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Szymon KuranRequiem Album du polonais Szymon Kuran, compositeur des parties cordes de Agaetis Byrjun de Sigur Ros. Album qui m'avait été recommandé par Khyber, à qui j'ai fait entièrement confiance, n'ayant rien écouté avant l'achat. Et même si le disque était cher, je ne regrette pas du tout : c'est magnifique !
J'apprécie! N'faisait aucun doute que ça te plairait compte tenu de ta série récente de coups de coeurs à l'islandaise Je t'ai d'ailleurs ramené ce week end le dvd des Anges de l'univers.. Ça part cette semaine!
Citation :
Johannes BrahmsQuatuors à cordes n°1 et 2 Sympa, sans plus. Quelques très bons moments (le 4ème mouvement du 1er quatuor) mais le reste m'ennuie un peu...
Suis pour ma part totalement amoureux de sa musique de chambre.. Beaucoup de pathos et de répetition, mais surtout derrière ça l'art d'étreindre le coeur à renfort de thèmes sublimes. Mon indispensable:
Et à l'instant:
Ceussent qui apprécient Yom, ou qui on aimé les parutions récentes de Colin Stetson (la série des New History Warfare) y trouveront leur compte à coup sûr. Pas d'avis hâtif, mais je regrette franchement de les avoir manqué aux Arcades de Fâches..!
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin - 22:55
Interstellar Force a écrit:
Jazz plutôt free mais pas que, avec un chanteur Ethiopien ce qui donne un mélange ... Frais, différent, jamais entendu pour ma part et super bon que je vous encourage à découvrir ici :
PS : Et pour une fois le LP est moins cher que le CD ... Comme quoi ...
Je m'auto cite et m'auto félicite pour cette découverte ( via un forum US comme quoi )
lili366
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Juin - 0:08
J'ai commandé aussi le vinyle, découvert via progressive ears je crois
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Juin - 9:29
Ehn Deïss a écrit:
Après-midi Hawkwind, en (re)lisant un cycle de BD de SF (l'excellent Universal War One, de Bajram) :
Tiens j'avais commencé cette série (les trois premiers je crois) mais jamais fini. Vu qu'on va être pas loin, je te les emprunterai bien
Sinon plein de trucs ce week end mais hier soir (pour m'endormir) Naked City - s/t Du coup, j'ai eu du mal à m'endormir ... Le titre "Contempt" est vraiment dément
Et ce matin Helloween - Keeper 1 Révisions
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Juin - 10:25
Roxy Music - Siren
Très bon ! Et Love is a drug est un pur tube !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Juin - 11:22
Electric Masada - At The Mountains Of Madness Le CD du live a Moscou... Très chouette
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Juin - 13:07
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Juin - 14:39
Testament - Dark Roots Of The Earth Dans mon souvenir je le trouvais moyen, mais je le révise pour le Hellfest, en espérant qu'ils jouent plus du The Legacy
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Juin - 15:00
Ehn Deïss a écrit:
Alice CooperBillion Dollar Babies
Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas écouté... Et c'est juste monstrueux !
Quel dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres rééditions du même acabit...
Je l'ai commandé et reçu ce week-end .... écouté une fois chaque CD ca a l'air d'être de la bonne. Et le cd bonus est un vrai CD de live, et pas un truc bricolé de bric et de brocs avec des bonus tracks ou des démos... Je vais m'intéresser de plus près à ce disque ...