Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 19:07
Depeche Mode - Exciter
Absolument fabuleux !!! Et une des meilleures productions du groupe, fichtre quel son !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 20:41
Ah oui, il est génial, celui-là (comme tous depuis Some Great Reward, Sounds Of The Universe excepté) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 20:48
JonsiGo Chanteur de mon groupe de supercherie favori !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 20:51
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 20:58
Leïla MartialDance Floor
Je ne suis pas fan de jazz vocal... Et ça tombe bien, même si Leïla Martial est chanteuse, ce n'est pas du jazz vocal... C'est autre chose et c'est beau, frais, énergique, inventif, en d'autres termes, ça tue les huîtres !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 21:06
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
N'empêche que ce disque est magnifique, très rythmé, avec des petits côtés éléctro (pas flagrants), mais surtout pop et ballades sublimes ! Bref, ça m'emporte... Rien à voir avec de l'ambiant ! Et par contre, il a un projet avec son conjoint, ça s'appelle Jonsi & Alex, l'album s'appelle Riceboys Sleep, ça c'est de l'ambiant, très peu de voix, juste de longues plages éthérées (plus que Sigur Ros ; oui Angrom, c'est possible, même si je ne trouve pas Sigur Ros mou du tout!) mais d'une beauté renversante ! Voyez plutôt...
Beau à pleurer... Je vénère ce(s) mec(s) !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 21:08
J'ai ce disque, mais je ne l'ai écouté qu'une fois... Je n'avais pas trop aimé... Ça m'énerve car j'ai juste l'impression qu'il y a un déclic qui n'a pas encore eu lieu...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 21:12
C'est assez différent de Sigur Ros, un approche plus pop avec des morceaux plus courts et moins difficiles d'accès... Il y a des morceaux où j'avais du mal car trop commerciaux mais en fait je les adore, des mélodies superbes et les ballades ! Quelles ballades ! Sublime !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 21:20
Il y a des chefs d'oeuvre qu'on met un temps phénoménal à comprendre, allez savoir pourquoi.
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 21:44
Ehn Deïss a écrit:
Leïla MartialDance Floor
Je ne suis pas fan de jazz vocal... Et ça tombe bien, même si Leïla Martial est chanteuse, ce n'est pas du jazz vocal... C'est autre chose et c'est beau, frais, énergique, inventif, en d'autres termes, ça tue les huîtres !
100 % d'accord !Elle aurait bien mérité une nomination "découverte" elle aussi
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 22:02
Biding My Time a écrit:
Il y a des chefs d'oeuvre qu'on met un temps phénoménal à comprendre, allez savoir pourquoi.
Excellent exemple de l'album que tout le monde adule et que j'aime bien, sans plus (à l'exception de quelques pépites)...
Lïhns a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Leïla MartialDance Floor
100 % d'accord !Elle aurait bien mérité une nomination "découverte" elle aussi
L'album semble être de 2010, en fait... Il a dû ressortir en 2012, apparemment, peut-être avec une meilleure visibilité ?
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai - 23:41
ShearwaterRook
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 1:29
Deep PurpleNow What?!
Effectivement, ce n'est pas inintéressant... A creuser ! Très beau chorus d'Hammond sur "Hell To Pay" !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 11:29
Neil Young And Crazy Horse - Psychedelic Pill
Ce mec me sidère ! Des chansons aux arrangements simples avec des solos sans fin, massives comme peu d'artistes en sont capables. Et ce, à presque 70 ans ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 11:33
Et moi je suis repassé sur le Spiritual Beggars, ce disque me rend dingue en fait. ça faisait très longtemps que je n'avais pas entendu un disque de "hard-rock" aussi parfait, avec un tel alignement de tubes (peut-être depuis le Secret Society d'Europe en 2006)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 11:49
Tu devrais écouter le dernier Audrey Horne, dans ce cas !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 11:52
Ehn Deïss a écrit:
Tu devrais écouter le dernier Audrey Horne, dans ce cas !
oui j'avais bien aimé le titre en extrait (avec le clip dans une maison de retraite je crois). Puis ensuite j'ai écouté l'album précédent que j'ai pas aimé du tout donc ça m'a refroidi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 12:00
Je ne connais que le dernier, qui ne contient que des tubes qui se chantent en voiture avec le poing levé !
Et il y a quelques accents Maiden/Dio qui devraient te plaire ! Certainement pas un chef-d’œuvre, mais clairement un disque de bagnole !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 12:27
My Bloody Valentine - Loveless
Il aura fallu que mon cous' Alladin Sane me dise le plus grand bien du dernier cru de cette année, mbv, sortie improbable après 22 ans de disette, pour que je me décide de redonner une chance à Loveless. C'est vachement bien ! Je me rends compte aujourd'hui de l'influence qu'a pu avoir ce disque sur la génération actuelle étiquetée "shoegaze" !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 13:12
TriluxChronique élastique (CD reçu ce matin, merci Strap')
Je sens qu'il va me falloir quelques écoutes pour dompter la chose...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 13:38
Von Hertzen Brothers - Nine Lives
Voyons vôôaar s'il me plaît autant que Stars Aligned !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 14:03
Ah oui, tu m'en fais un rapport détaillé, siouplé !
Ici :
PursonThe Circle And The Blue Door
Effectivement, c'est excellent, ça sent l'achat, ça ! Un feeling très 70's, avec quelques accents NWOBHM...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 14:07
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, tu m'en fais un rapport détaillé, siouplé !