| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Billx Straphanger Moreblues Interstellar Force Chris Gromit Joss Khyber Ancestor Biding My Time Kyuss Lïhns Tarjy Kullervo Supersister Yves Asturias Ommadawn Beck-Bolin 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 22:40 | |
| ONJ Piazzolla ! Piazzolla !Qu'est-ce que c'est bon J'attends avec impatience la (toute) dernière création de l'ONJ sous la baguette d 'Yvinec, sans doute pour la fin de l'année... Ca devrait tourner autour de l'Afrique du nord et des gnawas, pour ce que j'en sais Pis après, on suivra avec attention la constitution du nouvel ONJ, dirigé par le guitariste, patron du Circum de Lille, Olivier Benoit ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 22:43 | |
| Un peu de jazz ici aussi Larry Young - Into Somethin' Magnifique. Donc pour répondre à Strap' après un mois de retard, oui je me suis fait à l'orgue dans le jazz |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 23:31 | |
| on continue, avec un des sidemen du disque précédent Sam Rivers - Dimensions & Extensions |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 8:24 | |
| - Lïhns a écrit:
Pis après, on suivra avec attention la constitution du nouvel ONJ, dirigé par le guitariste, patron du Circum de Lille, Olivier Benoit !
Je ne savais pas ! C'est tout frais visiblement : http://www.irma.asso.fr/Olivier-Benoit-nouveau-directeurBon, en même temps, il ne sera plus jamais sur Lille ici, Von Hertzen Brothers - Nine LivesY a pas à dire, j'aime beaucoup ce groupe ! _________________
Dernière édition par Grass Matt le Mer 15 Mai - 8:54, édité 1 fois |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 8:53 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Lïhns a écrit:
Pis après, on suivra avec attention la constitution du nouvel ONJ, dirigé par le guitariste, patron du Circum de Lille, Olivier Benoit !
Je ne savais pas ! Facebook! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 9:29 | |
| - Straphanger a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Lïhns a écrit:
Je ne savais pas ! Facebook! on va finir par le convaincre ici, Grachan Moncur III - Evolution En écoute sur Deezer. Il va falloir que je me le prenne, tout comme le Some other stuff |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 9:55 | |
| - Joss a écrit:
on va finir par le convaincre
Non. Ici, Suite à ma commande de musique grasse, amazon m'a fait cette recommandation, ils sont malins, c'est vrai que c'est bon ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 11:21 | |
| J'enchaîne sur Quasiment certain de l'avoir déjà écouté à sa sortie. Mais là, je suis seul au bureau et c'est pleine balle qu'il passe. (On ne le dira jamais assez, ça a du bon la solitude au taf ) Je prends cher. Je passe commande des 2 sus-cités. Ça sera mes derniers achats de la première quinzaine de mai ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 11:36 | |
| - Grass Matt a écrit:
- (On ne le dira jamais assez, ça a du bon la solitude au taf )
+ 1 je me gave depuis 2 semaines, et ce jusqu'à vendredi là c'est découverte de Tame Impala - Lonerism Tame Impala - InnerSpeaker ça a pas l'air dégueux dans le genre "revival psyché". Je ne sais plus trop si on en a parlé ici |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 11:49 | |
| |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 13:17 | |
| | FLICKER - How Much Are You Willing To Forget? - 2013
Rock Prog, immédiat et fin. Influences : THE PINNEAPLE THIEF, et comme souvent, pour éviter de dire toujours, un p'tit air de PORCUPINE TREE... avec une retenue et une personnalité assez affirmée pour ne pas empester le clone. Album super agréable, parsemé de quelques idées bien senties. Jolies partitions de piano, mais manque certain de déballage de guitares électriques. Cela serait à leur avantage s'ils pimentaient, voulaient solidifier un brin leur musique. Il leur arrive de le faire quelquefois, ils le réussissent bien, ils en possèdent clairement la capacité. Déjà classe et de bon goût, à suivre, de très près. |
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 14:22 | |
| j'écoute encore mes deux albums du moments, les derniers albums de Spiritual Beggars et Wolf People. Ces deux albums m'apportent de la joie |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 15:38 | |
| Neil Young - Psychedelic PillC'est du bon quand même. Je pense que je vais aller me l'acheter |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 15:42 | |
| - Joss a écrit:
- j'écoute encore mes deux albums du moments, les derniers albums de Spiritual Beggars et Wolf People. Ces deux albums m'apportent de la joie
Je termine l'écoute du Wolf mother people, c'est vraiment excellent. Je pensais que c'était stoner en cliquant sur "Valider la commande" En fait, c'est une musique assez posée à l'écriture fine, rien à voir avec un brulôt stoner même si ça balance pas mal par moments ! Et la voix très originale, posée sur cette musique, donne l'impression d'écouter quelque chose de vraiment neuf ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 16:07 | |
| pourtant on a jamais parlé de stoner pour Wolf People . C'est pas parce que c'est la mode du moment sur les Zoreilles qu'on écoute que ça en fait ce que j'aime dedans c'est que ça fait références à des vieux trucs (folk anglais des 70' par exemple) avec des plans plus modernes, presque math-rock, sans que ça ne sonne artificiel. Tout coule de source. Ils sont très fort |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 16:36 | |
| En attendant l'arrivée du CD, j'ai craqué pour ce dernier mr so and so en mp3. Il est super bien, beaucoup plus énergique que d'habitude, et surprenant http://mrsoandso.bandcamp.com/ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 16:44 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 19:05 | |
| - Joss a écrit:
Tame Impala - Lonerism
ça a pas l'air dégueux dans le genre "revival psyché". Je ne sais plus trop si on en a parlé ici Vous n'en avez pas beaucoup parlé ici ! L'un de mes albums de l'année 2012 J'adore l'enchaînement des 3 premiers titres qui sont de pures tueries ! Un album réussi planant et psyché, et malgré ça, moderne... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 21:05 | |
| - Straphanger a écrit:
- en 1974 Miles invente la jungle/drum´n bass avec Rated X....enorme ...
J'irais même jusqu'à dire qu'il n'a pas attendu 1974, puisque dès 1970, sur "Go Ahead John", on est déjà en plein dans ce son ! J'adore vraiment toute cette période ! Ici : Deep Purple Now What?!Alors effectivement, ce disque est un grower ! Chaque morceau vaut le coup, même le morceau qu'ils nous avaient livré en avant-première est correct (c'est tout de même le plus faible avec le bonus track) ! Mais l'album se tient de bout en bout, ce qui est pour moi une sacrée surprise, vu que je ne m'étais plus intéressé aux disques de ce groupe depuis l'excellent Perfect Stranger, en 1984 ! A l'exception notable d' Abandon, qui dans mes souvenirs est très mauvais ! Du coup, je découvre : Deep Purple PurpendicularMais ? Pour l'instant, il est énorme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 21:23 | |
| - Biding My Time a écrit:
Tu m'étonnes. Un des meilleurs à ce point ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 21:27 | |
| Il me faudra encore quelques écoutes, mais j'ai bien l'impression qu'il est du niveau de ceux des années 70 (et 100 fois meilleur que Who Do You Think We Are?) ! C'est ambitieux, ça groove, on sent une vraie envie de jouer, un son de groupe ! Le dernier est dans la même veine, d'ailleurs ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Mai - 21:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Il me faudra encore quelques écoutes, mais j'ai bien l'impression qu'il est du niveau de ceux des années 70 (et 100 fois meilleur que Who Do You Think We Are?) ! C'est ambitieux, ça groove, on sent une vraie envie de jouer, un son de groupe ! Le dernier est dans la même veine, d'ailleurs !
On est d'accord, "Purpendicular" et "Now What ?" font partie des grands albums de Deep Purple. D'ailleurs, quand "Purpendicular" était sorti, je m'étais carrément réjoui du départ de Blackmore tellement que je le trouvais bon. Je ne cessais depuis des années de vanter les mérites de "Purpendicular" et j'avais l'impression de prêcher dans le désert. Je suis donc heureux de voir le fameux Ehn Deïss enfin revenir à la raison ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|