Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 14:36
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, tu m'en fais un rapport détaillé, siouplé !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 14:45
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, tu m'en fais un rapport détaillé, siouplé !
Euh, inutile de jeter une oreille en amont, ni de tortiller du fondement, tu peux passer à la caisse. Un disque très varié à l'instar de Stars Aligned, peut être même encore plus. Ensemble très cohérent entre titres rock (assez peu et en début d'album), d'autres planants superbement arrangés ou folkorique dans la lignée de Always Been Right. Et Mikko Von Hertzen n'a jamais chanté aussi bien, quelques vocalises de toute beauté quelque part encore Jeff Buckley et Daniel Gildenlow. Pain Of salvation est peut-être mort (?) mais VHB trace un sillon semblable en terme de qualité d'écriture et d'aventure musicale sans pour autant être un vulgaire ersatz !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 16:00
Grand Island - Della Loved Steve
Redite totale par rapport aux 2 précédents, c'est bof de faire autant copier-coller. Du folk(lore) nordique, de la musique pour la voiture tiens, qui donne envie de taper du pied, très bien réalisé. Mais aussi terriblement auto-plagiesque donc !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 16:42
Du Goldman quoi...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 17:13
Halo ManashPar-Antra : Vir Ca, c'est moins accessible que du Goldman... Un mélange de dark-ambient, de bruitisme, et de musique tribale. Et c'est énorme !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 18:03
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 18:10
Magma MDK live 73 (après trois ans de boycott...la faute à ED) Je connais toujours par coeur, mais ça m'a moins fait d'effet que
Ping MachineDes trucs pareils un must have
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 18:23
Ah ben ouais, le Ping Machine est fabuleux ! Si tu aimes ça, je te conseille Vazytouille (mais tu connais sûrement) et Darcy James Argue's Secret Society, dont le dernier album, que je n'ai pas encore écouté, vient de sortir ! Le précédent était sublime, dans le genre gros orchestre qui envoie le steak ! DJA est d'ailleurs, je crois, l'un des directeurs de big bands/arrangeurs les plus en vue, actuellement !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 18:28
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Halo ManashPar-Antra : Vir Ca, c'est moins accessible que du Goldman... Un mélange de dark-ambient, de bruitisme, et de musique tribale. Et c'est énorme !
Je me le remets ! C'est gigantesque !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 18:38
Un de mes meilleurs albums de doom :
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 18:47
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Musique de drogués que cela
Bon je me lance dans ce disque......
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 18:52
Bah soit t'es dans le trip, soit tu détestes ! Mais ça m'étonnerait pas que tu apprécies !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 18:56
T'as pu écouter le drukqs d'Aphex Twin?
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 19:02
Grass Matt a écrit:
Neil Young And Crazy Horse - Psychedelic Pill
Ce mec me sidère ! Des chansons aux arrangements simples avec des solos sans fin, massives comme peu d'artistes en sont capables. Et ce, à presque 70 ans ...
Faudrait que je me décide à le mettre. Au premier quart d'écoute, il m'a pas emballé, j'ai donc laissé tomber.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 19:08
Moreblues a écrit:
T'as pu écouter le drukqs d'Aphex Twin?
Non, mais je suis motivé ! Mais j'essaie de bien assimiler tout le Bersarin Quartett, qui est magnifique ! Après ça, j'attaque Drukqs !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 19:24
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 19:25
Bersarin Quartett c'est plus l'école Allemande, avec un touche de Néo Classical, enfin il me semble que c'est souvent le cas chez les Allemand dans l'ambiant, enfin bref c'est beau et c'est excellent, de la qualité, c'est pas la French touch quoi
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 19:28
The Mustard Seeds
Album de 1996 genre Pop-Rock-Grungy-Metal avec des relents King's iXiens (Matt Bissonnette y tient la basse). Ca ne revolutionne rien, mais j'adore !
Spoiler:
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 20:10
Moreblues a écrit:
Bersarin Quartett c'est plus l'école Allemande, avec un touche de Néo Classical, enfin il me semble que c'est souvent le cas chez les Allemand dans l'ambiant, enfin bref c'est beau et c'est excellent, de la qualité, c'est pas la French touch quoi
Le deuxième morceau de II m'a stupéfait ! Magnifique !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 20:40
Youn Sun NahLento Il peut encore monter dans mon top de l'année celui-là... Et encore, le Sigur Ros n'est pas sorti... Quelle année !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 21:04
Plastic Violins of Darkness Merci Moreblues du conseil, je me suis pris une méga-claque avec ce disque, je veux le disque ! Non mais sérieusement, c'est génial ce truc (mais très barré) !
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 21:13
Et tu le trouves ou le disque?
J'ai jamais réussi à mettre la mains dessus
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai - 22:40
ONJPiazzolla ! Piazzolla ! Qu'est-ce que c'est bon J'attends avec impatience la (toute) dernière création de l'ONJ sous la baguette d'Yvinec, sans doute pour la fin de l'année... Ca devrait tourner autour de l'Afrique du nord et des gnawas, pour ce que j'en sais
Pis après, on suivra avec attention la constitution du nouvel ONJ, dirigé par le guitariste, patron du Circum de Lille, Olivier Benoit !