| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Billx Straphanger Moreblues Interstellar Force Chris Gromit Joss Khyber Ancestor Biding My Time Kyuss Lïhns Tarjy Kullervo Supersister Yves Asturias Ommadawn Beck-Bolin 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Mai - 22:23 | |
| Neil Young Psychedelic Pill
Superbe album ! |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Mai - 22:36 | |
| Flied Egg - Dr. Siegel's Fried Egg Shooting Machine 1972 Psyché/prog japonais/hard-prog Je ne sais pas à quoi m'attendre avec ce bastringue, j'en ai entendu parler quelque fois comme un très bon disque, je tente |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Mai - 23:38 | |
| Shuggie Otis - Inspiration Information (réédition 2013) Faut l'écouter avec attention et pas se le mettre en musique de fond sinon ça passerait presque pour la soul assez classique (et molle) mais c'est sans compter sur la qualité des arrangements, entre jazz, blues et funk. |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Mai - 23:51 | |
| A mi chemin entre Sly Stone et Jimi Hendrix, moi j'adore! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 9:15 | |
| allez, comme tous les matins, aussi indispensable que le café Spiritual Beggars - Earth blues édith : le chanteur est vraiment bon quand même. Par moments je lui trouve des petites intonations à la Axl Rose (pas sans registre "criard", plutôt le style "voix cassée" |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 11:01 | |
| Clutch - Earth Rocker et ensuite : Manilla Road - The Deluge Un copain, grand amateur du heavy metal des 80's, me disait qu'à l'époque ils se tiraient la bourre avec Manowar et qu'il trouvait ces derniers hachement supérieurs Je trouve Manilla Road classe à côté de ces bellâtres pousseurs de fonte |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 12:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- The Flaming Lips The Terror
Schtroumf, ça manque carrément de double grosse caisse ! Nan, mais sans dec', c'est le genre de disque que tu écoutes en tenue de cosmonaute, sinon, tu meurs, tellement c'est le vide intersidéral ! 8,5/10 dans le dernier Noise Mag, j'ai dû rater un truc, là... C'est donc dans la droite lignée de Embryonic ? Je passe mon tour alors, j'ai rien compris à ce disque ! Pourtant, j'étais par le passé souvent conquis (tu m'adores ?) par leur son ! Ici, Animal Collective - Centipede HzExcellent ! Et je me dis que les déçus de Flaming Lips pourraient (devraient ?) jeter une z'oreille à ce disque ! _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 12:54 | |
| @ Kyuss :
Comparer Manilla Road et Manowar, c'est voir assez large car ce sont deux styles assez différents. Les 4 premiers albums de Manowar ont leur charme, c'est sûr, mais Manilla Road, c'est plus sombre, plus violent, et beaucoup moins mélodique. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 12:56 | |
| C'est pour ça que sa comparaison m'a étonné ! Je ne vois pas trop de rapport... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 13:14 | |
| - Grass Matt a écrit:
C'est donc dans la droite lignée de Embryonic ? Je pense que c'est encore pire ! Embryonic, il y avait au moins un peu d'énergie ! Là : rien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 13:43 | |
| Donc petit import japonais de derriere les fagots, un Blue Note de 1970 dont j'ignorais l'existence avant de le voir sur le catalogue des rééditions. Ambiance free et psychédélique, excellent album....Wayne en a t il fait de mauvais? Le line up tue les huitres a lui tout seul : Wayne Shorter ss ts Chick Corea dms, marimba, percussions (!) Ron Carter cello, b John McLaughlin 12string g Dave Holland acoustic guitar, b (!) Michelin Prell dms, percussion |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 14:04 | |
| - Straphanger a écrit:
Le line up tue les huitres a lui tout seul :
Michelin Prell dms, percussion
Il y a un jeu de mots à faire, là !!! Billx, au boulot ! Ici : Kadavar KadavarC'est très bon ! Mixage bien extrême, avec la basse et la batterie sur le canal de droite et la guitare et la voix sur la gauche ! Au début, j'ai eu un peu peur, mais en fait, ça sonne ! Quitte à être vintage, étonnant, qu'ils n'aient pas opté pour un gros son mono... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 14:07 | |
| T'as acheté celui-ci aussi ?? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 14:28 | |
| Oui, oui, la version avec le bonus track, qui est très bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 14:30 | |
| Il ne te manque plus que le Split album T'as pas mis longtemps à te décider à les acheter ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 14:32 | |
| Je les aurais bien acheté au concert, mais à 20€ pièce, hors de question ! J'ai payé les deux moins de 20€ l Et puis j'ai vraiment un bon souvenir du concert ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 14:41 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 14:43 | |
| Goat - World Music Je l'avais laissé de côté quelques temps, et j'y reviens avec grand plaisir. Excellent disque de rock-world-psych |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 15:07 | |
| - Joss a écrit:
- Goat - World Music
Je l'avais laissé de côté quelques temps, et j'y reviens avec grand plaisir. Excellent disque de rock-world-psych Ca fait longtemps z'ossi par chez moi Ici, Terriblement prenant ! Mais je vais vite changer car en fait, je vais très bien aujourd'hui. J'ai pu zieuter un peu le DVD bonus ce week-end, j'avoue qu'une petite larme a perlé, je n'avais jamais eu l'occasion de les voir en vidéo, c'est intense ! Tous attirent l'attention, pas de simple faire-valoir dans ce combo, Staley, McCready et même Barrett Martin qui est assez bucheron ! (On ne s'en rend pas compte en écoutant les Screaming Trees) D'ailleurs, chouette intervention d'un Lanegan jeune ! Je ne savais pas qu'il avait été jeune ! Il a dû naître avec une voix rocailleuse, c'est pas possible autrement ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 15:30 | |
| Kadavar Abra KadavarOuais, je ne regrette pas mes achats ! C'est excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 15:54 | |
| Reçu hier, et c'est effectivement excellent !!! Au niveau du livret, j'adore aussi la photo noir et blanc intérieure qui imite une vieille photo de Black Sabbath. Quant aux groupes qu'ils citent comme influence, il n'y a que du bon, et ça va même jusqu'à Deep Purple, Uriah Heep et Mountain même si on ne le ressent pas forcément. Autre chose qui me fait plaisir, après avoir cité dans le livret tous ces groupes, ils font bien la distinction entre le doom pur et le stoner qu'ils ne semblent pas tenir en affection. Sans être aussi extrémiste que eux car il y a des trucs sympas en stoner, je suis moi aussi nettement plus doom pur et dur. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 15:55 | |
| Du Huriah Heep mais plutôt orienté pop ... Les années 80 ne sont pas loin ... Je comprend finalement pourquoi cela faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 15:58 | |
| - Interstellar Force a écrit:
Du Huriah Heep mais plutôt orienté pop ... Les années 80 ne sont pas loin ... Je comprend finalement pourquoi cela faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté ... Là-dedans, je sauve 4 morceaux : "Woman of the Night", I'm Alive", "Fallen Angel" et le bonus track du remaster "A Right To Live". |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 16:02 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai - 16:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |