Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep - 19:28
Ehn Deïss a écrit:
Pat MethenyUnity Band
Très bel album ! Et prise de son magnifique !
Merci pour la découverte. Je suis entrain de l'écouter sur Spotify. Le début promet, ça ne pars pas dans tous les sens, j'espère que ça restera comme ça.
EDIT: je stop au second morceau. C'est pas pour moi...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep - 20:14
Straphanger a écrit:
Billx a écrit:
Interstellar Force a écrit:
Merci pour l'info. Malgré la pochette visible j'ai du le rater ...
Ici :
Bien !
J'ai decouvert ça cet été et j'aime bien aussi !
Alors là, tu me fais plaisir mon Strap ! (Je peux t'appeler "mon" ?)
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep - 22:40
Tout chaud arrivé dans ma BAL ce matin. Je me régale en ayant une petite pensée pour Stéph'
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep - 23:12
Pas le moindre petit e-mail pour me dire que le bestiau a été posté, rien !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep - 23:23
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep - 23:30
Ehn Deïss a écrit:
Sinon, il est bath, le Michel Colombier !
carrément. ça faisait quelques semaines (mois ?) que je ne l'avais pas écouté, j'avais oublié quel beau monde il y avait dans le line-up (J. Pastorius, M. Brecker et H. Hancock )
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep - 23:31
Billx a écrit:
Straphanger a écrit:
Billx a écrit:
Interstellar Force a écrit:
Merci pour l'info. Malgré la pochette visible j'ai du le rater ...
Ici :
Bien !
J'ai decouvert ça cet été et j'aime bien aussi !
Alors là, tu me fais plaisir mon Strap ! (Je peux t'appeler "mon" ?)
Ben voui!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep - 9:08
En pleine initiation à THE PINEAPPLE THIEF, un groupe qui ne m'avait jamais accroché jusqu'à maintenant et que je découvre réellement suite à la sortie de leur dernier album... :
THE PINEAPPLE THIEF – All The Wars – 2012
Rock Alternatif, autant un peu crade qu'orchestral. Influences : Prog sur les bords, avec de vrais faux-airs de RADIOHEAD pas pour me déplaire... Moderne, zélé, le Rock désabusé de THE PINEAPPLE THIEF s'illustre dans l'emploi pertinent de sonorités inattendues, excelle dans le développement minutieux de ses trames musicales. Je ne connais pas encore parfaitement leurs autres albums, mais ce celui-ci transpire l'accomplissement dans la moindre note.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep - 9:29
dans la voiture
The eleventh house featuring Larry Coryell - level one
excellent, j'avais pas tout compris à la première écoute mais ça déboite bien. Jazz-fusion-funk au son typique des 70' avec gros niveau technique. Chris je te le conseille, d'autant plus qu'il y a Alphonse Mouzon à la batterie
edith : et la pochette est magnifique aussi. On dirait que dans ce style, la qualité de la musique est inversement proportionnelle à la beauté de l'artwork
Dernière édition par Joss le Mar 11 Sep - 9:30, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep - 9:30
@ Ancestor : En tout cas, ce youtube ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'album précédent, Someone Here Is Missing, qui m'avait fait forte impression avant de retomber comme un vieux soufflé au fromton. Pour parfaire la découverte, la double compil 3000 Days est bath !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep - 9:41
Il est vrai que je suis encore dans l'euphorie de la découverte... On verra si ça tient la distance !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep - 12:25
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep - 12:41
Joss a écrit:
Astra - The Black Chord
encore et encore
On peut te tutoyer ?
Ici
Marillion - Sounds That Can't Be Made
Ca rentre tout doucement ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep - 12:47
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Astra - The Black Chord
encore et encore
On peut te tutoyer ?
je suis lourd c'est ça ?
je continuerai d'en causer tant que tout le monde ne l'aura pas écouté
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep - 16:42
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep - 20:41
Khyber a écrit:
J'ai découvert le tout nouveau hier. Ma collègue harpiste dans Noktam a précommandé le packaging collector; superbe objet et encore un bel album. Toujours aussi bien sans faire de redite, à la première écoute. Il y a des sons barrés, on est de plus en plus éloigné du trad, mais le son, les morceaux, c'est bien du grand Lau.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep - 22:24
Bon Iver - Bon Iver
je replonge dans mon coup de coeur de l'automne dernier pour voir comment ça vieilli...
Bien, a priori. Cet album dégage quelque chose de spécial.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep - 22:34
Joss a écrit:
Bon Iver - Bon Iver
Cet album dégage
Ouais, j'y pense aussi...
Ici :
Kevin AyersBananamour
Celui-ci est excellent ! Parfois, je pense à CAN, parfois aux Beatles, à Pink Floyd ou à Gong. Étonnant et très agréable !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep - 23:28
Joss a écrit:
dans la voiture
The eleventh house featuring Larry Coryell - level one
excellent, j'avais pas tout compris à la première écoute mais ça déboite bien. Jazz-fusion-funk au son typique des 70' avec gros niveau technique. Chris je te le conseille, d'autant plus qu'il y a Alphonse Mouzon à la batterie
edith : et la pochette est magnifique aussi. On dirait que dans ce style, la qualité de la musique est inversement proportionnelle à la beauté de l'artwork
C'est marrant, je ne savais pas qu'il était réédité et je l'ai appris il y a quelques jours en faisant des recherches sur Alphonse Mouzon. Mon passage ce soir sur Les Grandes Z'oreilles va encore être synonyme de commande ... J'ai l'album précédent qui est assez bon mais qui mériterait une remasterisation.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Sep - 11:27
En attendant de recevoir le tome suivant ...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Sep - 12:24
Reçu ! Fantastique album !!! Et 15€ frais de inclus, c'est une sacrée aubaine (l'ébayeuse qui me l'a vendu doit être à son premier coup d'essai car a payé 9€ de port )