Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 10:59
Et après, il s'agira de le ranger, je l'écoute un peu trop en ce moment !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 12:26
STRAPHANGER a écrit:
L'utilisation de lap steel guitar donne un effet effectivement envoutant a la chose ! Cette sonorité (peu usuelle dans un groupe suédois) se marie parfaitement bien au reste du groupe et donne un zeste de légèreté a un son d'ensemble assez dense. Belle réussite. Avez vous écouté leur premier album? Sinon je me répète mais écoutez Sonic Codex de Eivind Aarset!
Voilà deux disques qui vont se retrouver fissa dans mon panier amazon !
Grass Matt a écrit:
Et après, il s'agira de le ranger, je l'écoute un peu trop en ce moment !
Tout l'album est de ce tonneau ? Le morceau que tu as posté est génial !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 12:58
Ehn Deïss a écrit:
Tout l'album est de ce tonneau ? Le morceau que tu as posté est génial !
Si je l'ai posté, c'est que je l'adore aussi. Je ne jette pas grand chose sur ce disque en tout cas !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 13:00
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 13:06
Ehn Deïss a écrit:
OK, je prends aussi ! Merci !
Gniark Gniark !!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 14:36
Grass Matt a écrit:
J'ai pas encore eu bien le temps d'apprécier la bête mais j'ai déjà perçu des moments vraiment jouissifs. Rien que sur le premier titre, la messe est dite. C'est psychédélique, folk, classique, parfois sombre, souvent lumineux me semble t-il. Et finalement pas si jazz que ça, ou alors dans le non-dit, tant j'ai l'impression d'assister à la résurrection de Syd Barrett par moment (j'exagère un peu là) J'ai envie de le remettre là !
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 14:39
STRAPHANGER a écrit:
L'utilisation de lap steel guitar donne un effet effectivement envoutant a la chose ! Cette sonorité (peu usuelle dans un groupe suédois) se marie parfaitement bien au reste du groupe et donne un zeste de légèreté a un son d'ensemble assez dense. Belle réussite. Avez vous écouté leur premier album? Sinon je me répète mais écoutez Sonic Codex de Eivind Aarset!
Je l'ai écouté mais j'accroche moins que sur celui-ci. Sinon, je vais suivre ton conseil dès que je trouve où écouter ce Sonic Codex
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 14:48
Lïhns a écrit:
Grass Matt a écrit:
J'ai pas encore eu bien le temps d'apprécier la bête mais j'ai déjà perçu des moments vraiment jouissifs. Rien que sur le premier titre, la messe est dite. C'est psychédélique, folk, classique, parfois sombre, souvent lumineux me semble t-il. Et finalement pas si jazz que ça, ou alors dans le non-dit, tant j'ai l'impression d'assister à la résurrection de Syd Barrett par moment (j'exagère un peu là) J'ai envie de le remettre là !
Je viens de la lire, j'en dis pas grand chose contrairement à toi Mais je vois pas en quoi nos conclusions sont similaires Bref A l'instar d'un Omry, je crois que ce disque est bien parti pour faire l'unanimité ici bas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 15:00
Grass Matt a écrit:
C'est psychédélique, folk, classique, parfois sombre, souvent lumineux me semble t-il.
Bon, moi il me faut plus de phrases pour dire ça (un paragraphe par qualificatif ), mais au bout du compte, c'est pareil
Grass Matt a écrit:
Mais je vois pas en quoi nos conclusions sont similaires
Tu vois le jazz dans le non-dit, et moi, "entre les lignes"... ça se ressemble, non ?
Grass Matt a écrit:
A l'instar d'un Omry, je crois que ce disque est bien parti pour faire l'unanimité ici bas
Oui, et je suis bien heureuse de pouvoir, de temps en temps, partager avec vous un de mes coups de coeur
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 15:04
Je l'ai écouté une ou deux fois, et j'avoue que je suis assez sidéré par l'originalité de cette musique, musique qui d'ailleurs sait aussi rester accessible, ce qui n'est pas une mince affaire quand on se veut original.
Dernière édition par Ancestor le Jeu 28 Juil - 16:11, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 15:08
@ Lïhns :Bon bah on s'embrasse !
Ici,
Découverte de
J'avais beaucoup apprécié The deep end. Là, ça parait moins rock, moins inspiré aussi sans doute, plus amateur, à la croisée d'un REM et d'un Joy Division.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 16:19
MARTRIDEN – Encounter The Monolith – 2010
Black / Death. Un soupçon Prog, un poil atmosphérique. Et très rentre-dedans. J'apprécie de plus en plus cet album, il est franchement dans le haut du panier.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 21:11
STRAPHANGER a écrit:
Perso, je l'aime beaucoup le Sonic Codex d'Eivind Aarset
SnowmanAbsence
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 21:31
Ancestor a écrit:
MARTRIDEN – Encounter The Monolith – 2010
Black / Death. Un soupçon Prog, un poil atmosphérique. Et très rentre-dedans. J'apprécie de plus en plus cet album, il est franchement dans le haut du panier.
j'avais adoré leur E.P 4 titres mais j'avais été déçu par l'album à suivre (me rappelle plus du nom)... du coup j'ai pas écouté celui-là... si ils ont redressé la barre ça peut être bien
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 21:34
Il y a quelques titres sur youtube, tu peux tenter l'aventure !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 21:46
OhGrUndeveloped
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 22:37
Ba je me suis encore écouté le Tonbrucket ce soir, c'est vraiment terrible comme disque. Je trouve que le jazz est bien là par moments, notamment lors de certaines lignes de piano ou la basse sur le dernier titre. Mais ça va effectivement beaucoup plus loin que ça. Sur le terrible premier titre je me suis surpris à penser à Red Sparowes, un groupe de "metal instrumental / post-rock"...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Juil - 13:46
Alors là, chose assez terrible ! On y retrouve des ingrédients propres à N.Cave (bon, je ne connais que Murder Ballads mais l'adore), un blues subversif, toujours sur le fil du rasoir, à un pas de chuter d'une falaise. Les mélodies pourraient presque paraître banales s'il n'y avait pas cette attention accordée au son, brut, strident, live, son qui confère à ce groupe toute sa spécificité ! Un vrai blues de lions en cage !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Juil - 17:50
Il est sympa Bowness mais j'aimerais le voir dans un autre registre, genre growlement, juste pour voir ...
Blague à part, je comprends pas trop qu'il refasse avec un autre ce qu'il fait si bien avec SW ! Qui est malgré tout présent sur un titre et au mixage ... Warm Winter est exempt de reproches sur la qualité des chansons, toutes prêtes à nous décrocher une larme. Mais le mimétisme est poussé tellement loin que je me demande si Bowness sait faire autre chose ... Excellent nouveau no-man toujours est-il ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Juil - 17:54
Terje RypdalAfter The Rain
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juil - 11:13
Dan Berglund's Tonbrukets/t
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juil - 14:37
Stephan MicusBold As Light
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juil - 15:30
The Tallest Man On EarthThe Wild Hunt
Kristian Mattson a vraiment une voix de canard mais le pire c'est que ça tue !
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Juil - 22:55
JAKSZYK, FRIPP And COLLINS _ A King Crimson ProjeKct – A Scarcity Of Miracles – 2011
Très bel album. Dans la lignée des titres calmes du dernier KING CRIMSON, en plus Jazz (sax de Mel COLLINS oblige), avec un chant envoutant mais un peu moins évocateur, moins mélancolique que dans KC.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil - 9:25
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil - 9:57