| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Khyber Joss Tarjy Grass Matt Ehn Deïss Al Fonk Verbena Dane Echoes Biding My Time Chris Yves Marooned DreamLTE2 Valhall Lïhns ProgGirl Meurdhek No Quarter shadow Supersister Interstellar Force 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil - 22:41 | |
| The Decemberists - The Hazards of loveExcellent album de folk-rock-prog. Dans la lignée de The Crane WifeNeutral Milk Hotel - In The Aeroplane Over The Seabien déglingué ce disque quand même. On pourrait qualifier de ça de punk-folk... |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Juil - 0:39 | |
| |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Juil - 18:17 | |
| - Tarjy a écrit:
- François Couturier (with Anja Lechner, Jean-Marc Larché & Jean-Louis Matinier) Nostalghia - Song For Tarkovsky
Très très beau disque Ici: Antony & the Johnsons - The Crying Light (2009) Suggéré par ED il y a un petit moment, et auquel j'ai repensé par hasard il y a deux semaines: première écoute et depuis, il tourne et retourne... Merci ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Juil - 18:32 | |
| ORPHANED LAND – The Never Ending Way Of Orwarrior – 2010La symbiose intégrale entre Musique Traditionnelle et Metal, la confirmation d'un véritable Prog-Metal Moyen-Oriental. Quel festin, quels délices ! Un disque à tiroirs, à passages dérobés, à chemins de traverses. Les guitares ont un son que j'adore, propre et clair autant que rugueux (oui, je sais ça peut paraître étrange, mais c'est comme ça !), les riffs emboutissent bien, et les soli sont brillants, fluides, énergiques, tel celui de "Disciples Of The Sacred Oath Ii", ou de "The Warrior", gratifié d'un final grandiose. Et tout ça sans aucune surenchère, car tout est dosé avec méticulosité. Une merveille. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Juil - 23:29 | |
| Charles Mingus - The black saint and the sinner ladySublime. A connaître par quiconque s'intéresse un peu au jazz. Un disque passionnant |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil - 0:00 | |
| Avec de si belles parties de guitare espagnole! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil - 0:19 | |
| Comus First Utterance
Disque de folk complètement fada sorti en 1971, qui ne ressemble à rien, mais absolument génial ! Mikael Åkerfeldt ( Opeth) en est fan : "My Arms, Your Hearse" et "The Baying Of The Hounds" sont d'ailleurs des emprunts directs aux paroles de Comus. Absolument génial ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil - 0:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Disque de folk complètement fada sorti en 1971, qui ne ressemble à rien, mais absolument génial !
La comparaison la plus proche qui m'est venu en le découvrant il y a quelques mois donne un croisement entre la (très bonne) BO du Bal des vampires, signée Komeda, et un peu de l'Amon Düül des premières heures ( Phallus Deï). Des milliards de choses excellentes, dans ce disque (Et sur ce, bonne nuit ) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil - 16:36 | |
| Magnifique album ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juil - 9:10 | |
| Tonbruket - Dig it to the endMagnifique effectivement. Très inventif dans les compos comme dans le son. Un must de l'année sans aucun doute... |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juil - 21:48 | |
| Aujourd'hui: Antony & the Johnsons - I Am a Bird Now (2005) : toujours une préférence pour The Crying Light (2009), qui m'a fait découvrir Antony, mais y a pas à dire: c'est superbe! Stephan Micus - To the Evening Child (1992) : je m'étais jusqu'ici cantonné à deux de ses disques: Darkness & Light (1990) et surtout Implosions (1977) ( ), et je crois bien que j'aimerai bientôt cet Evening Child au mois autant que ces deux là. Certes peu de rythme, mais de quoi se perdre doucement dans un milliard de pensées... Fela Kuti - London Scene (1972) : pour retrouver le rythme qui manque au précédent..? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juil - 21:53 | |
| - Khyber a écrit:
- Aujourd'hui:
Antony & the Johnsons - I Am a Bird Now (2005) : toujours une préférence pour The Crying Light (2009), qui m'a fait découvrir Antony, mais y a pas à dire: c'est superbe!
Content que tu aimes ! The Crying Light est aussi mon préféré, mais les I Am A Bird Now et Swanlights sont aussi magnifiques ! Plus qu'à découvrir le premier ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 27 Juil - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juil - 21:58 | |
| ce soir, pour s'attaquer à une tonne de repassage... Tonbruket - Dig it to the endDengue Fever - Cannibal courtshipce sera mes deux disques de l'été en attendant les grosses sorties de septembre |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 9:10 | |
| J'ai pas encore eu bien le temps d'apprécier la bête mais j'ai déjà perçu des moments vraiment jouissifs. Rien que sur le premier titre, la messe est dite. C'est psychédélique, folk, classique, parfois sombre, souvent lumineux me semble t-il. Et finalement pas si jazz que ça, ou alors dans le non-dit, tant j'ai l'impression d'assister à la résurrection de Syd Barrett par moment (j'exagère un peu là) J'ai envie de le remettre là ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 9:12 | |
| oui effectivement, c'est dans l'ensemble assez éloigné du jazz et au bout du compte c'est une musique assez indéfinissable. Le thème du morceau titre me traine dans la tête depuis 2 jours... il est assez obsédant |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil - 10:12 | |
| L'utilisation de lap steel guitar donne un effet effectivement envoutant a la chose ! Cette sonorité (peu usuelle dans un groupe suédois) se marie parfaitement bien au reste du groupe et donne un zeste de légèreté a un son d'ensemble assez dense. Belle réussite. Avez vous écouté leur premier album? Sinon je me répète mais écoutez Sonic Codex de Eivind Aarset! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|