Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 22:43
Joss a écrit:
j'essayerai de l'écouter ce Terry Callier feat Massive Attack (même si j'ai jamais été fan de M.A.). La pochette est sympa, même si elle fait un peu "tutorial photoshop"
Moi non plus j'aime pas spécialement Massive Attack, mais là ça le fait bien d'autant qu'on est tellement envoutés par la voix de Terry que le reste.... :roll:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 23:16
allez hop, j'arrive encore à sortir du coffret blues des disques que je n'ai pas encore écouté
Elvis Presley - For LP fans only
Il y a bien des titres qui justifient la présence de ce disque dans ce coffret. ça me fait assez bizarre d'écouter ça celà dit, mais c'est pas dégueux
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 8:41
Hier soir Opeth - Heritage 1ere écoute pas super attentive...
Mahalia Jackson - Newport 1958
Ce matin Opeth - Heritage 2eme début d'écoute dans la voiture, un peu plus attentive
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 9:22
Joss a écrit:
Spoiler:
et j'accompagne l'écoute d'un petit Caol ila brut de fût, l'alliance est parfaite
Celui que tu nous as fait goûter ? C'était bon dans son ventre et dans son coeur !
Ici
fan !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 15:00
Grass Matt a écrit:
Celui que tu nous as fait goûter ? C'était bon dans son ventre et dans son coeur !
ouais, la cuvée spéciale pour le club
j'avais oublié qu'il fallait faire gaffe à pas l'avaler d'un coup, la première gorgée a été brutale...
Sinon le Leprous je l'écoute pas mal en voiture mais bizarrement, j'ai l'impression que le soufflé retombe un peu, comme pour le Fair to Midland. Il semblait complexe mais j'ai l'impression d'en avoir déjà fait le tour... je vais peut-être le mettre de coté quelques temps...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 17:26
Vous allez être surpris, mais cet après-midi, j'ai écouté :
GhostOpus Eponymous OpethHeritage Dream TheaterA Dramatic Turn Of Events
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 19:17
Superbe album ! Court, contemplatif, discret, on dirait des chutes (de grande qualité) du dernier alors qu'il n'en est rien. A l'opposé du We're here because we're here qui fait mouche quasi-immédiatement, pour celui-ci, le plaisir est entre les lignes. Tellement épuré parfois qu'on se croirait chez ECM By the way, Kscope annonce un nouvel album pour 2012 ! Ouf, ils ne sont pas frappés du syndrome Peter Gabriel !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 20:40
MilagresGlowing Mouth
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 21:22
Sigur RósÁgætis Byrjun
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 23:17
Miles Davis Quintet 65-68 - Disc 6
Même avec seulement 6 Cds, je suis même pas fichu de les écouter dans l'ordre
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep - 2:36
Forseti - Windzeit (2002)
Très joli, néofolk assez proche de Cohen dans l'attitude (ce qui est ici flgrant à travers le chant)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep - 9:05
Hier soir Anthrax - Worship Music il déboite. retour inespéré...
et ce matin The Sword - Warp Riders ca aussi, dans un autre genre... je m'en lasse assez vite mais j'aime bien le réécouter de temps en temps
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep - 9:50
GAVIN HARRISON & O5Ric – Circles – 2009
Pas mal. Mais fade. Difficile d'y trouver une accroche tant les titres sont dans la même veine.
L'album précédent avait plus d'attraits:
GAVIN HARRISON & O5Ric – Drop – 2007
C'est propre, beau, moderne et à tendance calme. Limpide. Mais malgré un aspect avant-gardiste (tendance GORDIAN KNOT) et quelles incartades bienvenues, cela manque quand même de folie. En revanche la batterie est époustouflante, d'une finesse remarquable, Gavin faisant preuve d'un toucher subtile et volubile à la fois. Le chant d'05Ric (erf...) est lui d'une expressivité inouïe, sa voix possédant un timbre chaud dans le même genre que celle d'un WETTON ou d'un LAKE.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep - 12:38
LOLO a écrit:
Djamra - Kamihitoe
Si vous n'avez pas peur de la musique créée par nos amis du pays du soleil levant, ceci est pour vous. Enfin ... c'est surtout pour les Z'oreilles téméraires ... amatrices de King Crimson dans ses moments les plus dingues pour ne citer que lui (mais ce n'est pas du KC - c'est bien plus grave que cela docteur), de musique expérimentale, décoiffée et décoiffante, de bruit, de sax, de guitare ... bref de tout ce qui touche de près ou de loin un Prog carrément ... mais alors, carrément déjanté - Foncez !!!
Bref, c'est japonais et si j'osais une mauvaise plaisanterie, c'est Hiroshima et Nagazaki réunis !
Perso, j'adore !
Reçu ce midi! Merci Lolo pour le conseil, c'est fabuleux! Faudra que je le rajoute dans le topic punk jazz!
Dans la veine Japonais déjantés, écoutez aussi Pimp & Soil Sessions, plus hard bop mais sous Mezcaline!
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep - 13:23
STRAPHANGER a écrit:
LOLO a écrit:
Djamra - Kamihitoe
Si vous n'avez pas peur de la musique créée par nos amis du pays du soleil levant, ceci est pour vous. Enfin ... c'est surtout pour les Z'oreilles téméraires ... amatrices de King Crimson dans ses moments les plus dingues pour ne citer que lui (mais ce n'est pas du KC - c'est bien plus grave que cela docteur), de musique expérimentale, décoiffée et décoiffante, de bruit, de sax, de guitare ... bref de tout ce qui touche de près ou de loin un Prog carrément ... mais alors, carrément déjanté - Foncez !!!
Bref, c'est japonais et si j'osais une mauvaise plaisanterie, c'est Hiroshima et Nagazaki réunis !
Perso, j'adore !
Reçu ce midi! Merci Lolo pour le conseil, c'est fabuleux! Faudra que je le rajoute dans le topic punk jazz!