Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+22
Khyber
Joss
Tarjy
Grass Matt
Ehn Deïss
Al Fonk
Verbena
Dane
Echoes
Biding My Time
Chris
Yves
Marooned
DreamLTE2
Valhall
Lïhns
ProgGirl
Meurdhek
No Quarter
shadow
Supersister
Interstellar Force
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lolo

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:53

Khyber a écrit:
LOLO a écrit:
Ici ce monument de

Manfred Mann's Earth Band - Solar Fire
De Manfred je ne connais que le Chapter Three, et surtout leur 2nd volume (1970), qu'est vachement chouette (et peut-être même plus que ça).
C'est comparable..? (j'entends au niveau de la formation/façon dont ça sonne)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 51-SJY1NoQL._SL500_AA240_

... et du coup, je le lance, et me dis que les amateurs du Demon Fuzz et du Soft Machine des débuts (two/third en tête) feraient bein d'y jeter une oreille si ce n'est fait, parce qu'il y a pas mal de choses qui s'y retrouvent dans les instrumentaux! clown

Ehn Deïss a écrit:
AH ? Intéressant, ça ! Je ne connais pas du tout !

Heu non ! Pas vraiment comparables avec le Manfred Mann's Earthband.

Chapter Three et 2nd Volume sont, ceci dit, deux must have assurément !

Et un MP pour Ehn ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:01

Bon, dans tous les cas, une idée ici avec l'ouverture de Volume Two: "Lady Ace"
https://f8gmusic.bandcamp.com
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:10

Porcupine Tree - Lighbulb Sun
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:51

Soirée française ici:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 0731454860611_1_75Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Serge%20Gainsbourg%20N2Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Alertez_les_bebes
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:58

Khyber a écrit:
Soirée française ici:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Alertez_les_bebes
Album culte que celui-ci flower
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:13

Muse - The Resistance
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Muse-resistance

Plusieurs jours que j'ai le début du premier titre dans la tête. En plus de ça ils se remettent à diffuser la pub pour Dior avec Jude Law, ce qui me donne envie de ressortir ce disque. C'est vraiment l'album qui revient le plus chez moi quand je veut écouter du Muse. J'aime tout dedans, le son, les compos... et même la suite Exogénenis que beaucoup de gens trouvent pompeuse.

même la pochette je l'adore Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 645317
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:32

Julian Cope - Jehovahkill (2nde edition, 2006)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 602498431573A
Wah, c'est rude, bouillant mais excellent. Succession de chansons lorgnant de très près sur le krautrock, jusqu'à parfois ressusciter le Mooney des premiers Can (Mooney qui, aux dernières nouvelles, n'a d'ailleurs pas encore besoin d'être ressuscité, mais bref, l'idée est là); et entrecoupées par des instrumentaux ravageurs, typiquement dans le style que les finlandais de Circle développeront dans les années qui suivront. À creuser, à digérer.

Et puis:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Pf.atom
je suis inconditionnel du groupe, mais avec une nette faveur pour leur tir groupé de 70-71.. Inépuisable drunken
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:09

Khyber a écrit:
Julian Cope - Jehovahkill (2nde edition, 2006)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 602498431573A
Wah, c'est rude, bouillant mais excellent. Succession de chansons lorgnant de très près sur le krautrock, jusqu'à parfois ressusciter le Mooney des premiers Can (Mooney qui, aux dernières nouvelles, n'a d'ailleurs pas encore besoin d'être ressuscité, mais bref, l'idée est là); et entrecoupées par des instrumentaux ravageurs, typiquement dans le style que les finlandais de Circle développeront dans les années qui suivront. À creuser, à digérer.

C'est aussi Cope qui signe les textes des livrets des rééditions des premiers Tangerine Dream... Apparemment, c'est une autorité en matière de kraut-rock ! Je n'ai jamais écouté sa musique, mais ce que tu décris me fait envie ! cheers

Ici :

Echo And The Bunnymen Heaven Up Here

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 511SDfKXUAL._SL500_AA300_

Super groupe, superbe album ! Les quatre premiers opus sont d'ailleurs des merveilles, qui n'ont pas trop vieilli de surcroît ! Recommandé aux amateurs de Joy Division, The Cure, Simple Minds et même The Last Shadow Puppets !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:39

Pain of Salvation - Road Salt II
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Posroad2

Superbe de bout en bout. Vraiment meilleur que le précédent. Le concert devrait être énorme Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 133811
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:25

Ehn Deïss a écrit:
Marillion Somewhere Else
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 51w93M0OixL._SL500_AA240_

Quand je pense qu'il y a des gens qui n'aiment pas ce disque... Des ânes, moi j'vous dis !

Oui, mais y'a "Most Toys"... Et alors ! Il ne dure que deux minutes !

Grogne, grogne, râle, râle ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 119923

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 15277
J'adore ce disque, alien un des meilleurs Marillion pour moi, une musique hyper positive qui donne le moral, c'est ce qui manque dans les productions actuelles pale
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:30

LOLO a écrit:
Ici ce monument de

Manfred Mann's Earth Band - Solar Fire

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 O563810

sunny Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 81819 sunny
Pour ceux qui ne connaissent pas je peux vous dire que ce Manfred Mann est un pur chef d'oeuvre Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 966639 5 étoiles minimum
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:38

Allez sur Youtube, un petit coup de "Solar Fire" de MANFRED MANN EARTH BAND, le morceau éponyme absolument dément (5:18) , çà donne une idée du niveau du reste du disque qui est du même acabit alien cheers alien cheers çà décolle grave

https://www.youtube.com/watch?v=kcN636q1aMY
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:49

Sinon on a aussi "The Road to Babylon" (6:49) dans l'album "The Roaring Silence" de 1976 (toujours de MANFRED MANN EARTH BAND) et là c'est carrément le summum musical, alien alien choeurs religieux, musique enchanteresse, le chef d'oeuvre alien alien cheers

https://www.youtube.com/watch?v=LgDpFzUGN-A
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:11

Allez "Blinded by the Night" dans le même album (The Roaring Silence) c'est trop super, je ne peux pas m'empêcher de vous le proposer, alors là justement c'est hyper positif comme musique, fabuleux, Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 850321 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 850321 cheers alien

https://www.youtube.com/watch?v=xJh47LybCkU
Juste quand même un truc, ma version vinyle est quand même 1000 fois supérieure, surtout sur la fin du morceau, où ici c'est complètement confus et merdique, les voix se superposent çà fait un peu cacophonie, point de tout çà sur mon vinyle, la voix originale prend toujours le dessus sur l'autre voix complèmentaire, ce qui évite ce bocson bizarroïde tongue tongue
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:19

Led Zeppelin The Song Remains The Same

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Led-zeppelin-the-song-remains-the-same-mini-lp-replica-2cd-186-p

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai été traumatisé par le film, mais j'ai toujours eu un très mauvais souvenir de ce disque... Or, il est vraiment excellent (sans les images Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 81058 ), surtout que les morceaux rajoutés le font enfin ressembler à un vrai live ! Il ne vaut pas How The West Was Won, mais il n'en est pas loin !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:04

Comme on en reparle et que j'ai fait du rangement :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 51QJrcRUo5L._SL500_AA300_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 6643

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:38

Landberk - Indian Summer (1996)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Cover10798_53397
Comme un effort à faire pour accrocher au chant, mais peut-être que ça se résoudra tout seul au fil des écoutes..?

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:50

Ah ? Je trouve cette voix magnifique, moi...

Ici :

Roxy Music Stranded

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 61OeTytKkYL._SL500_AA300_

Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:03

Ehn Deïss a écrit:
Ah ? Je trouve cette voix magnifique, moi...
Oui, c'est curieux, d'autant que c'est en effet souvent une des premières qualités attribuées au groupe. Mais c'est un timbre/façon de chanter qui d'entrée de jeu ne me séduit pas. À suivre avec les écoutes clown

En tout cas, une esthétique qui me plaît beaucoup plus:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Thomasfeiner
Anywhen - The Opiates (2001)
Ce disque est magnifique cheers
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:16

Tu peux en dire plus sur ce disque?
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:02

Steve Hillage Fish Rising

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 51c3EtIHX5L._SL500_AA300_

Chef-d'oeuvre de canterbury spatial ! Par le guitariste de Gong, bien sûr ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 9769

Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:17

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 51e5x1NeUTL._SL500_AA240_
Progirl a écrit:
Tu peux en dire plus sur ce disque?
Bien-sûr, et le fais volontiers clown
Pour la contextualisation, il s'agit du troisième et dernier album de ce groupe plutôt marginal de la scène suédoise, et d'ailleurs déjà presque dissout au moment où le disque a été enregistré. Dernière impulsion créatrice de leur chanteur/parolier Thomas Feiner.
Pour la musique, il s'agit d'une pop très classieuse, où les arrangements instrumentaux (voire proprement l'orchestration, puisque l'orchestre de la radio polonaise est présent sur une bonne partie du disque, mais toujours avec retenue) sont aussi décisifs que la voix de Feiner, grave et suave, autant dans le chant que, presque, la complainte.
Voilà pour l'affaire, les deux mots que j'en retiendrais sont la délicatesse et la retenue - une sensibilité sur certains titres très proche de celle de Hollis et, dans tous les cas, un album d'une homogénéité et d'une beauté rares.
Le groupe était quasiment tombé dans l'oubli, ses membres retirés de la scène musicale, et leurs albums épuisés, jusqu'à finalement attirer l'attention de David Sylvian, qui a réédité The Opiates il y a trois ans: artwork dépoussiéré, titres réagencés jusqu'à inclure un nouveau titre de Feiner.
Pour le son, par exemple "Toy""Dinah and The Beautiful Blue""For Now"... et puis encore une? "All That Numbs You"

Et puis un p'tit tout sur la page web de Feiner, où tout l'album est écoutable en streaming clown

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:27

Je vais y jeter une oreille attentive. David Sylvian... belle référence! ça donne envie;
Merci Khyber
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:17

Progirl a écrit:
Je vais y jeter une oreille attentive. David Sylvian... belle référence! ça donne envie;
Merci Khyber
Pas de quoi, un plaisir si ça peut susciter quelques écoutes cat

Ici:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 41dAJYWmejL._SL500_AA240_
Un autre de ces disques auxquels je suis particulièrement attaché drunken
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:23

Merci pour ton laïus, Khyb' ! Je vais écouter ça !

Quant au Mysterious Traveler, quelle merveille ! Rien que ce premier thème, "Nubian Sundance" : Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 133811 !

Ici :

Beardfish Mammoth

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 BEARDFISH-MAMMOTH

Sympa, ça ! Je découvre...

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 0:16

High Wheel Back To The Void

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Back_from_the_void_CD_z

Des années qu'il prenanit la poussière... Et c'est bien dommage car c'est un album vraiment magnifique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant