Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 16:53
Khyber a écrit:
LOLO a écrit:
Ici ce monument de
Manfred Mann's Earth Band - Solar Fire
De Manfred je ne connais que le Chapter Three, et surtout leur 2nd volume (1970), qu'est vachement chouette (et peut-être même plus que ça). C'est comparable..? (j'entends au niveau de la formation/façon dont ça sonne)
... et du coup, je le lance, et me dis que les amateurs du Demon Fuzz et du Soft Machine des débuts (two/third en tête) feraient bein d'y jeter une oreille si ce n'est fait, parce qu'il y a pas mal de choses qui s'y retrouvent dans les instrumentaux!
Ehn Deïss a écrit:
AH ? Intéressant, ça ! Je ne connais pas du tout !
Heu non ! Pas vraiment comparables avec le Manfred Mann's Earthband.
Chapter Three et 2nd Volume sont, ceci dit, deux must have assurément !
Et un MP pour Ehn !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 17:01
Bon, dans tous les cas, une idée ici avec l'ouverture de Volume Two: "Lady Ace"
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 17:10
Porcupine Tree - Lighbulb Sun
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 22:51
Soirée française ici:
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 22:58
Khyber a écrit:
Soirée française ici:
Album culte que celui-ci
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 10:13
Muse - The Resistance
Plusieurs jours que j'ai le début du premier titre dans la tête. En plus de ça ils se remettent à diffuser la pub pour Dior avec Jude Law, ce qui me donne envie de ressortir ce disque. C'est vraiment l'album qui revient le plus chez moi quand je veut écouter du Muse. J'aime tout dedans, le son, les compos... et même la suite Exogénenis que beaucoup de gens trouvent pompeuse.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 12:32
Julian Cope - Jehovahkill (2nde edition, 2006)
Wah, c'est rude, bouillant mais excellent. Succession de chansons lorgnant de très près sur le krautrock, jusqu'à parfois ressusciter le Mooney des premiers Can (Mooney qui, aux dernières nouvelles, n'a d'ailleurs pas encore besoin d'être ressuscité, mais bref, l'idée est là); et entrecoupées par des instrumentaux ravageurs, typiquement dans le style que les finlandais de Circle développeront dans les années qui suivront. À creuser, à digérer.
Et puis:
je suis inconditionnel du groupe, mais avec une nette faveur pour leur tir groupé de 70-71.. Inépuisable
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 13:09
Khyber a écrit:
Julian Cope - Jehovahkill (2nde edition, 2006)
Wah, c'est rude, bouillant mais excellent. Succession de chansons lorgnant de très près sur le krautrock, jusqu'à parfois ressusciter le Mooney des premiers Can (Mooney qui, aux dernières nouvelles, n'a d'ailleurs pas encore besoin d'être ressuscité, mais bref, l'idée est là); et entrecoupées par des instrumentaux ravageurs, typiquement dans le style que les finlandais de Circle développeront dans les années qui suivront. À creuser, à digérer.
C'est aussi Cope qui signe les textes des livrets des rééditions des premiers Tangerine Dream... Apparemment, c'est une autorité en matière de kraut-rock ! Je n'ai jamais écouté sa musique, mais ce que tu décris me fait envie !
Ici :
Echo And The BunnymenHeaven Up Here
Super groupe, superbe album ! Les quatre premiers opus sont d'ailleurs des merveilles, qui n'ont pas trop vieilli de surcroît ! Recommandé aux amateurs de Joy Division, The Cure, Simple Minds et même The Last Shadow Puppets !
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 16:25
Ehn Deïss a écrit:
MarillionSomewhere Else
Quand je pense qu'il y a des gens qui n'aiment pas ce disque... Des ânes, moi j'vous dis !
Oui, mais y'a "Most Toys"... Et alors ! Il ne dure que deux minutes !
Grogne, grogne, râle, râle !
J'adore ce disque, un des meilleurs Marillion pour moi, une musique hyper positive qui donne le moral, c'est ce qui manque dans les productions actuelles
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 16:30
LOLO a écrit:
Ici ce monument de
Manfred Mann's Earth Band - Solar Fire
Pour ceux qui ne connaissent pas je peux vous dire que ce Manfred Mann est un pur chef d'oeuvre 5 étoiles minimum
Yves
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 16:38
Allez sur Youtube, un petit coup de "Solar Fire" de MANFRED MANN EARTH BAND, le morceau éponyme absolument dément (5:18) , çà donne une idée du niveau du reste du disque qui est du même acabit çà décolle grave
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 16:49
Sinon on a aussi "The Road to Babylon" (6:49) dans l'album "The Roaring Silence" de 1976 (toujours de MANFRED MANN EARTH BAND) et là c'est carrément le summum musical, choeurs religieux, musique enchanteresse, le chef d'oeuvre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 17:11
Allez "Blinded by the Night" dans le même album (The Roaring Silence) c'est trop super, je ne peux pas m'empêcher de vous le proposer, alors là justement c'est hyper positif comme musique, fabuleux,
https://www.youtube.com/watch?v=xJh47LybCkU Juste quand même un truc, ma version vinyle est quand même 1000 fois supérieure, surtout sur la fin du morceau, où ici c'est complètement confus et merdique, les voix se superposent çà fait un peu cacophonie, point de tout çà sur mon vinyle, la voix originale prend toujours le dessus sur l'autre voix complèmentaire, ce qui évite ce bocson bizarroïde
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 19:19
Led ZeppelinThe Song Remains The Same
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai été traumatisé par le film, mais j'ai toujours eu un très mauvais souvenir de ce disque... Or, il est vraiment excellent (sans les images ), surtout que les morceaux rajoutés le font enfin ressembler à un vrai live ! Il ne vaut pas How The West Was Won, mais il n'en est pas loin !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 20:04
Comme on en reparle et que j'ai fait du rangement :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 20:38
Landberk - Indian Summer (1996)
Comme un effort à faire pour accrocher au chant, mais peut-être que ça se résoudra tout seul au fil des écoutes..?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 20:50
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 21:03
Ehn Deïss a écrit:
Ah ? Je trouve cette voix magnifique, moi...
Oui, c'est curieux, d'autant que c'est en effet souvent une des premières qualités attribuées au groupe. Mais c'est un timbre/façon de chanter qui d'entrée de jeu ne me séduit pas. À suivre avec les écoutes
En tout cas, une esthétique qui me plaît beaucoup plus:
Anywhen - The Opiates (2001) Ce disque est magnifique
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 21:16
Tu peux en dire plus sur ce disque?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 22:02
Steve HillageFish Rising
Chef-d'oeuvre de canterbury spatial ! Par le guitariste de Gong, bien sûr !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 22:17
Progirl a écrit:
Tu peux en dire plus sur ce disque?
Bien-sûr, et le fais volontiers Pour la contextualisation, il s'agit du troisième et dernier album de ce groupe plutôt marginal de la scène suédoise, et d'ailleurs déjà presque dissout au moment où le disque a été enregistré. Dernière impulsion créatrice de leur chanteur/parolier Thomas Feiner. Pour la musique, il s'agit d'une pop très classieuse, où les arrangements instrumentaux (voire proprement l'orchestration, puisque l'orchestre de la radio polonaise est présent sur une bonne partie du disque, mais toujours avec retenue) sont aussi décisifs que la voix de Feiner, grave et suave, autant dans le chant que, presque, la complainte. Voilà pour l'affaire, les deux mots que j'en retiendrais sont la délicatesse et la retenue - une sensibilité sur certains titres très proche de celle de Hollis et, dans tous les cas, un album d'une homogénéité et d'une beauté rares. Le groupe était quasiment tombé dans l'oubli, ses membres retirés de la scène musicale, et leurs albums épuisés, jusqu'à finalement attirer l'attention de David Sylvian, qui a réédité The Opiates il y a trois ans: artwork dépoussiéré, titres réagencés jusqu'à inclure un nouveau titre de Feiner. Pour le son, par exemple "Toy""Dinah and The Beautiful Blue""For Now"... et puis encore une? "All That Numbs You"
Et puis un p'tit tout sur la page web de Feiner, où tout l'album est écoutable en streaming
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 22:27
Je vais y jeter une oreille attentive. David Sylvian... belle référence! ça donne envie; Merci Khyber
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 23:17
Progirl a écrit:
Je vais y jeter une oreille attentive. David Sylvian... belle référence! ça donne envie; Merci Khyber
Pas de quoi, un plaisir si ça peut susciter quelques écoutes
Ici:
Un autre de ces disques auxquels je suis particulièrement attaché
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 23:23
Merci pour ton laïus, Khyb' ! Je vais écouter ça !
Quant au Mysterious Traveler, quelle merveille ! Rien que ce premier thème, "Nubian Sundance" : !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû - 0:16
High WheelBack To The Void
Des années qu'il prenanit la poussière... Et c'est bien dommage car c'est un album vraiment magnifique !