Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 11:50
Mouais, un jour j'ai retrouvé un flyer dans la boite aux lettres du genre, "comme tous ces grands artistes rejoignez l'église de scientologie.... Et en photo parmi d'illustres inconnus il y avait Chick bien sur....mais aussi un certain Bojan Z! Méfiance, l'oeil vous regarde!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 11:51
STRAPHANGER a écrit:
Mouais, un jour j'ai retrouvé un flyer dans la boite aux lettres du genre, "comme tous ces grands artistes rejoignez l'église de scientologie.... Et en photo parmi d'illustres inconnus il y avait Chick bien sur....mais aussi un certain Bojan Z! Méfiance, l'oeil vous regarde!
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 12:23
STRAPHANGER a écrit:
Ah m... Bojan aussi
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 14:46
Next Human Generation - Somethin' beat
Etonnant tout ça. On ne sait effectivement pas trop où classer ça, et je pense que c'est justement là l'intérêt
En tout cas c'est intéressant et bien fichu. Les spoken words donnent une dimension assez particulière à l'ensemble (je dirais même que la voix féminine sur un titre du début, est superbe). J'ai aussi trouvé la basse bien funky
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 17:08
Super son, album produit par Andy Sneap. Ce gars est l'antithèse de Kevin shirley, il sait s'y prendre pour faire sonner un groupe comme il faut.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 19:41
BETWEEN THE BURIED AND ME – The Parallax _ Hypersleep Dialogues – 2011
Death. Carrément Prog. Franchement extrême et tortueux. Technique et mélodique. J'irai même jusqu'à dire démentiel. Un EP de 30 minutes qui fait passer un paquet de groupe du genre pour de sombres rigolos… Cela dit j'ai un peu de mal, j'accueille chaque apaisement avec une infinie gratitude...
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 21:40
Deux grandes claques....et tiens prends toi ça!!!
funk soul blues du meilleur effet, irait très bien dans le coffret blues de Joss !
les godfathers du spoken word et du rap .... depuis 1968! Ici avec Bootsy Collins, Bill Laswell et Bernie Worrell...............ED dirait que ça tue les huitres!
Dernière édition par STRAPHANGER le Ven 12 Aoû - 13:06, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 22:54
STRAPHANGER a écrit:
funk soul blues du meilleur effet, irais très bien dans le coffret blues de Joss !
j'ai un album de lui, un récent. Il est sympa mais c'est probablement pas le meilleur... faudrait que tente celui-là tiens
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû - 0:35
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû - 9:55
Droits d'auteuuuuuuuuuuuuur !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû - 10:15
Horace Silver - Song for my father (1964)
Chouette disque de hard-bop qui semble assez peu connu.
le line-up pour ceux qui souhaitent
Spoiler:
Horace Silver (piano) Carmell Jones (trompette) Joe Henderson (saxophone ténor) Teddy Smith (contrebasse) Roger Humphries (batterie)
édith : et sur la pochette il ne s'agit pas d'Horace Silver, mais de son père... d'où le titre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû - 15:29
Joss a écrit:
Horace Silver - Song for my father (1964)
Chouette disque de hard-bop qui semble assez peu connu.
Detrompe-toi ! Ce disque est très connu, connu comme étant un des grands Blue Note et est considéré comme un des chefs d'oeuvre de Horace !
Perso je fonds sur "Sighin' and cryin'" dès que le tempo double au balais! Une merveille!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû - 15:44
en tout cas il est assez peu connu pour que j'ai pu le chopper en solde à 1 €... et si je ne l'avais pas vu chez l'ami Angrom, peut-être que je l'aurais laissé en rayon car je n'en avais pas entendu parler avant
sinon là j'écoute Tim Buckley - Starsailor
(sur Deezer, car le CD est difficilement trouvable apparemment)
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû - 22:02
AMORPHIS – The Beginning Of Times – 2011
The Beginning Of Times est un successeur très respectable de Skyforger. AMORPHIS reste fidèle un Metal épique, teintée d'une certaine mélancolie, avec quelques touches Folk, aussi sophistiqué que très direct.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Aoû - 0:07
Emmanuel BoozDans Quel Etat J'Erre
Vraiment incroyable, hallucinant ! Vivement la réédition !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Aoû - 14:29
Larry Williams & Johnny WatsonTwo for the price of one
Je connaissais ce chanteur-guitariste par sa participation à Them Or Us de Frank Zappa (l'hilarant "In France") et je savais que FZ était dingue de ce mec. Je comprends pourquoi maintenant : l'influence est vraiment manifeste ! Et j'aime assez !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Aoû - 19:18
Je me lance dans le blues sur les conseils d'un ami, et je commence par le Delta Blues Son House - The Original Delta Blues Robert Pete Willams - Free Again
je pense qu'il faut un peu d'expérience du style pour ne pas avoir l'impression d'entendre 50 fois le même titre...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Aoû - 22:55
Angrom a écrit:
je pense qu'il faut un peu d'expérience du style pour ne pas avoir l'impression d'entendre 50 fois le même titre...
c'est un peu ce que je me suis dit ce soir aussi, avec le Son House qui est dans le coffret : Father of folk blues
c'est assez aride quand même. Une voix et une guitare folk avec un son métallique. Dans le genre je préfère encore Robert Johnson. Enfin c'est toujours bon à connaître, mais c'est vraiment pas ce que je préfère. Je m'y ferais peut-être avec le temps...
du coup j'ai enchainé avec un truc plus rock n' roll
Chuck Willis (et non pas Bruce Norris) - Wails the blues
Effectivement c'est rock n' roll. Avec des cuivres, une bonne voix... assez sympathique mais ça sonne un peu daté (enfin ça sonne comme du rock de 1958)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Aoû - 14:12
Sur Deezer
Albert King - Born under a bad sign
Ce disque n'aurait pas fait tache dans le coffret blues. C'est vraiment excellent, du blues assez classique mais avec de très bon arrangements et une très belle voix.