| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Khyber Joss Tarjy Grass Matt Ehn Deïss Al Fonk Verbena Dane Echoes Biding My Time Chris Yves Marooned DreamLTE2 Valhall Lïhns ProgGirl Meurdhek No Quarter shadow Supersister Interstellar Force 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 19:16 | |
| IPSISSIMUS de John Zorn ! Mortel, avis aux fans de pastilles pour la gorge! Zorn est présent et joue de l'alto ce qui se fait rare, Mike Patton est éblouissant! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 9:28 | |
| découvert un chouette disque hier soir chez un pote Sting - If On A Winter'S Night...j'ai aucun disque de Police ou de Sting en solo, mais sur ce genre de répertoire ça me plait bien. Ambiance "neige, Noël et hiver" à la mode irlandaise...ça me rappelle les albums de Loreena McKennitt sur ce même thème. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 14:10 | |
| Cradle Of Filth Darkly, Darkly, Venus AversaMmh... Ce n'est pas foncièrement mauvais... Mais comme sur le précédent, les morceaux manquent d'accroche, je trouve. L'album est assez violent, peu mélodique et c'est justement là que le bât blesse : rien ne ressort et on s'ennuie... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 14:15 | |
| |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 14:20 | |
| Joe Hisaichi, la BoF de Chihiro avec les enfants, ils adorent .... Et c'est beau! Quel dommage qu'il ne fasse plus les BoF de Kitano! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 14:22 | |
| Je vais quand même lui accorder plusieurs nouvelles écoutes attentives car j'ai une drôle d'impression, comme si la première écoute était très trompeuse... Le moins que l'on puisse dire, en tout cas, c'est que ce disque envoie ! Ils ne lèvent que très rarement le pied ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 14:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
-
bon, je le conçois c'était bête et méchant comme post. Mais j'ai réellement aucune envie d'écouter ce que fait Cradle maintenant. Je reste sur Vempire + Dusk et à la rigueur Cruelty... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 14:43 | |
| Cruelty est gâché par la prod', je trouve... Sinon, il y a Midian qui est fabuleux ! Mon favori reste quand même Dusk, génial et intense de bout en bout ! Là, je passe : Von Hertzen Brothers Stars AlignedSi ce n'est pas bien, Grass Matt me paie le crêperie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 15:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Si ce n'est pas bien, Grass Matt me paie le crêperie ! Ouais, ben je crois que je paierai mon repas ! C'est vraiment étonnant, ça ressemble à plein de trucs et à rien en même temps ! On a l'impression de commencer par du UNKLE, puis arrive un riff à la Dream Theater joué à l'accordéon , un solo de synthé à la Symphony X par-ci, un côté "boys band" martienpar-là, des choeurs FM, genre Yes ou Toto, mais la mixture, très digeste, a une vraie patte ! A voir sur la longueur, mais je ne regrette pas mon achat ! Ca me rappelle Echolyn ou Ritual, aussi... Pour la fraîcheur et l'originalité, sans doute ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 15:41 | |
| faudrait que j'écoute ce disque. Le titre que GM avait posté faisait très POS aussi... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 15:44 | |
| Ah ? Parce que ce n'est pas sombre pour un sou... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 15:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah ? Parce que ce n'est pas sombre pour un sou...
ouais mais c'était une vidéo et l'attitude du groupe contribuait aussi à faire un rapprochement avec POS... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 16:47 | |
| Marc Ducret Tower vol.1A l'image du concert au Pannonica en 2010 : fabuleux ! Le premier thème me rappelle beaucoup "Lark's Tongues In Aspic (part 1)" de King Crimson... Et j'enchaîne avec : Other People Do The Killing The Coimbra ConcertDes live comme ça, il n'y en a pas des masses ! Quelle énergie ! Un côté Mingus vs. Ornette... Ces deux disques seront sans doute en bonne place dans le référendum 2011 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 18:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Si ce n'est pas bien, Grass Matt me paie le crêpier ! Vous avez vraiment des moeurs bizarres en Bretagne ! Content qu'il te plaise Steph', il tournait encore dans la voiture tout à l'heure ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 18:29 | |
| Eberhard Weber ColoursPeut-être connaissez-vous ce bassiste pour ses participations aux albums de Kate Bush (la basse sur "Mother Stands For Comfort", c'est lui) ? Il fut aussi le bassiste de Jan Garbarek... Ici, c'est son groupe, auteur de trois albums remarquables ( Yellow Fields, Silent Feet et Little Movements), une certaine forme de fusion, entre jazz, world et musique classique... Magnifique, en tout cas ! Et ce son de basse unique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 4 Aoû - 21:19, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 19:32 | |
| ABBA ArrivalEn fait, je me rends compte que j'ai été assez timoré : ce disque est une tuerie pop ! Absolument parfait d'un bout à l'autre ! La prod' est fabuleuse, les arrangements incroyables... Je comprends maintenant pourquoi tant d'artistes, de Björk à Opeth, en passant par Steven Wilson ou The Gathering, ne tarissent pas d'éloges sur ABBA ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 21:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
-
Eberhard Weber Colours
Peut-être connaissez-vous ce bassiste pour ses participations aux albums de Kate Bush (la basse sur "Mother Stands For Comfort", c'est lui) ? Il fuut aussi le bassiste de Jan Garbarek...
Ici, c'est son groupe, auteur de trois albums remarquables (Yellow Fields, Silent Feet et Little Movements), une certaine forme de fusion, entre jazz, world et musique classique... Magnifique, en tout cas ! Et ce son de basse unique ! Ah oui, je suis 100 % d'accord, j'adore Eberhard Weber Ces trois albums ont été récemment réédités en coffret il me semble, non ? Le pauvre il a eu un AVC il y a trois ans il me semble, je ne crois pas qu'il ait récupéré |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 21:18 | |
| Oui, c'est ce coffret que j'écoutais !
Et hélas, tu as aussi raison à propos de sa santé... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 22:16 | |
| John Coltrane - OléSuperbe aussi celui-là et du coffret-blues Taj Mahal - The Real Thing Un enregistrement live. Du blues-folk un peu psyché avec une section de tubas. Très très bon. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 22:29 | |
| Other People Do The Killing The Coimbra ConcertLe disque 2 : Enorme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|