Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil - 9:57
EfterklangMagic Chairs
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil - 21:30
Tarjy a écrit:
Dan Berglund's Tonbrukets/t
Tu ne le trouves pas nettement moins bon que le second ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil - 21:48
pour l'aller et le retour de la plage
The POGUES - Hell's Ditch
pas leur meilleur (on est loin de la furie des 3 premiers albums) mais un disque fort sympathique ou le folk irlandais se mêlent à des sons d'autres pays, souvent asiatiques.
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 12:36
PERPETUAL – States Of Madness – 2011
Death Melodic. Moderne dans le traitement : synthé futuriste, chant un peu core et tout le bazard. Pas sensationnel mais bien, qui s'écoute tout seul et dépote comme il faut.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 13:04
Lïhns a écrit:
Tarjy a écrit:
Dan Berglund's Tonbrukets/t
Tu ne le trouves pas nettement moins bon que le second ?
Le "nettement" est en trop... Je le trouve en effet un peu moins abouti que Dig It To The End mais je l'aime bien quand même... En même temps pour relativiser, moi j'arrive à pratiquement tout aimer, même Yes, c'est dire !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 13:47
Hier soir
E.S.T - Strange place for snow
Vraiment terrible. Je veut bien d'autres recommandations pour poursuivre d'explorer la disco d'E.S.T...
en ce moment sur Deezer Asaf Avidan & The Mojos - Poor Boy / Lucky Man
Découvert l'autre soir car le patron du bar le diffusait. ça m'a m'air bien bon, du folk-blues-world avec une superbe voix. Un petit coté Ben Harper pas dégueu...
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 15:18
Tarjy a écrit:
En même temps pour relativiser, moi j'arrive à pratiquement tout aimer, même Yes, c'est dire !
Là, effectivement, ça me laisse sans voix
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 15:19
Sinon, tu as raison, le "nettement" est peut-être un peu fort pour le Tonbruket, mais quand même, je suis beaucoup plus sensible aux atmosphères du second
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 17:28
Joss a écrit:
Hier soir
E.S.T - Strange place for snow Vraiment terrible. Je veut bien d'autres recommandations pour poursuivre d'explorer la disco d'E.S.T...
Tu as vu leur concert à Moscou en 91 ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 23:00
Grass Matt a écrit:
Alors là, chose assez terrible ! On y retrouve des ingrédients propres à N.Cave (bon, je ne connais que Murder Ballads mais l'adore), un blues subversif, toujours sur le fil du rasoir, à un pas de chuter d'une falaise. Les mélodies pourraient presque paraître banales s'il n'y avait pas cette attention accordée au son, brut, strident, live, son qui confère à ce groupe toute sa spécificité ! Un vrai blues de lions en cage !
Même ressenti ! Une musique qui a du poil aux pattes ! Et dans le dos aussi !
Benjamin BiolayLa superbe
Je crois que je m'ennuie prodigieusement... Ce n'est pas le bon soir, sans doute !
Je vais enchaîner avec un Tim Berne pas très connu :
Time Berne/Michael Formanek/Jeff HirshfieldLoose Cannon
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû - 5:57
J'ai rarement vu une pochette aussi immonde par contre. Je ne doute pas de la qualité de la musique mais bon sang, faut qu'ils fassent un effort les mecs. C'est un enfant qui a fait ça ? Un stagiaire ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû - 10:33
hier soir
Joni Mitchell - Travelogue
je ne connaissais cette chanteuse qu'à travers une participation avec les Chieftains. C'est donc quasiment une découverte. Peut-être pas la façon idéale d'ailleurs car il s'agit d'un double album où elle reprend plusieurs de ses titres accompagnés d'un orchestre sympho et quelques fameux musiciens comme Herbie Hancock ou Wayne Shorter. Premier constat, les arrangements sympho sont très classieux et pas du tout envahissants, laissant toujours en avant la superbe voix de cette chanteuse. Pour l'instant, pas mécontent de mon achat.
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû - 12:47
GLORIFIED – Realisations – 2011
Death Melodic. Relativement agressif, avec pas mal de claviers et peu de chant clair. Un album sympa, au moins.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû - 13:24
Joss a écrit:
hier soir
Joni Mitchell - Travelogue
je ne connaissais cette chanteuse qu'à travers une participation avec les Chieftains. C'est donc quasiment une découverte. Peut-être pas la façon idéale d'ailleurs car il s'agit d'un double album où elle reprend plusieurs de ses titres accompagnés d'un orchestre sympho et quelques fameux musiciens comme Herbie Hancock ou Wayne Shorter. Premier constat, les arrangements sympho sont très classieux et pas du tout envahissants, laissant toujours en avant la superbe voix de cette chanteuse. Pour l'instant, pas mécontent de mon achat.
Tu devrais écouter Mingus qui pour moi est son chef d'œuvre.
Le grand Mingus lui a écrit des morceaux pour cet album....tu retrouveras Hancock, Shorter, Pastorius.... Aussi un formidable DVD live avec Pastorius, Metheny....sur lequel une version de Goodbye Porkpie hat a tomber par terre!!!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû - 13:26
si il y a des trucs écrits par Mingus, c'est alléchant effectivement
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû - 23:31
Uriah HeepFirefly
KansasKansas
Le Heep n'est pas le plus connu, mais il est vraiment excellent, intronisant au passage l'excellent John Lawton au chant et l'ex-Spiders From Mars, les plus belles rouflaquettes du rock, j'ai nommé monsieur Trevor Bolder !
Quant au Kansas, il est tout simplement fabuleux (mon préféré avec le suivant, Song For America) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 10:44
Du black ce matin :
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 12:33
Et moi du pink :
FridaSomething's Going On
Derrière cette pochette immonde se cache le premier album (sorti en 1982) de Frida Lyngstad après la dissolution d'ABBA. ET là, je vous vois venir : ABBA + pochette gerbique = grosse daube, Ehn Deïss a encore pêté un câble !
Eh bien non, l'album est excellent et assez éloigné de la musique d'ABBA (à part "To Turn The Stone", d'ailleurs le titre le plus faible du disque). Produit par un Phil Collins en très grande forme, il propose une musique pop vraiment très bien troussée. Aucune révolution, mais des mélodies très belles (qui peuvent rappeler le Mike Oldfield de la "période Maggie Reilly") et des orchestrations d'assez bon goût : quelques cordes, la terrible section de cuivres The Phenix Horns (celle d'Earth, Wind & Fire) et un groupe resséré (un gratteux, un bassiste, un claviériste et Philou à la batt').
On le trouve sur deezer, et franchement, le ramage est largement supérieur au plumage !
Parfois, l'été, entre un Opeth et un Tim Berne, ça fait du bien !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 13:44
ABBAArrival
Pff, c'est vraiment imparable ! Des mélodies qui ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval !
Par contre, la pochette... Non, mais quoi, c'est pas possible !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 14:54
Ehn Deïss a écrit:
Et moi du pink :
FridaSomething's Going On
cette Frida là n'est pas belle comme un soleil
j'essayerais quand même, après mon écoute en cours sur Deezer :
Ari Hoenig - Lines of oppression
Excellent disque. J'en ai vu un en solde au destockage de forum mais à seulement -30%... je prend le pari que ça n'intéressera aucun nazairien et que je pourrais l'avoir pour une bouchée de pain à la fin du mois [/vautour]
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 15:46
Joss a écrit:
Ari Hoenig - Lines of oppression
Ah oui, ne le rate pas : il est génial, ce disque ! A ce propos, Ari Hoenig sera en concert au festival "Saveurs Jazz" de Segré, en duo et en trio ou quintet, je ne sais plus trop... J'y serai, en tout cas !
Ici :
Lavollée/Dubreuil/Larmignat TrioLe Symptôme
Ah, que je regrette de les avoir ratés au festival de Cheverny !
Superbe disque d'une formation peu banale : vibraphone/marimba, piano/Fender Rhodes/Moog, batterie. Une musique qui, en s'en démarquant pourtant très nettement, me rappelle une certaine fusion 70's (Billy Cobham), voire zeuhl (Magma, Fusion, Paga), sans le côté athlétique, toutefois (ce qui est positif)... Superbe ! Merci à Lïhns pour la découverte !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 16:00
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, ne le rate pas : il est génial, ce disque ! A ce propos, Ari Hoenig sera en concert au festival "Saveurs Jazz" de Segré, en duo et en trio ou quintet, je ne sais plus trop... J'y serai, en tout cas !
j'ai vu ça ouais. duo puis quartet
Citation :
L’une des réunions les plus excitantes du jazz new yorkais. Deux alter ego, Chris Potter et Ari Hoenig qui mettent leurs qualités de musiciens au service d’une musique totalement libre. Après un premier set en duo, les new yorkais seront rejoints par deux grands musiciens français et cubain : Alfio Origlio au piano et Felipe Cabrera à la contrebasse.
faudrait pas qu'ils inversent noms et prénoms
sinon ça m'aurait bien tenté mais ça fait un bout depuis chez moi, je crois que j'aurais pas le temps de venir
sinon j'écoute le disque de Frida... c'est du brutal je vais essayer de tenir jusqu'au bout
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 16:09
Pour le festoche à Segré, tu peux passer la nuit à la maison !
Ici :
Emmanuel BoozDans Quel Etat J'erre
Punaise, ce disque est vraiment fabuleux ! Vivement qu'il sorte enfin en CD !
Mahavishnu Orchestra rencontre Higelin ! Ou si Druillet faisait de la musique !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 16:34
ici
Asaf Avidan & The Mojos - Poor Boy / Lucky Man
très beau tout ça, entre folk et rock, avec une très belle voix. J'ai peu d'écoutes au compteur donc j'ai pas encore trop cerné le truc... mais y a du potentiel