Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+22
Khyber
Joss
Tarjy
Grass Matt
Ehn Deïss
Al Fonk
Verbena
Dane
Echoes
Biding My Time
Chris
Yves
Marooned
DreamLTE2
Valhall
Lïhns
ProgGirl
Meurdhek
No Quarter
shadow
Supersister
Interstellar Force
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tarjy

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:57

Efterklang Magic Chairs

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Efterklang_Magic_Chairs
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:30

Tarjy a écrit:
Dan Berglund's Tonbruket s/t

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 1272388770_dan-berglunds-tonbruket-2010
Tu ne le trouves pas nettement moins bon que le second ?
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:48

pour l'aller et le retour de la plage

The POGUES - Hell's Ditch
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 61KlhlumPuL._SL500_AA300_
pas leur meilleur (on est loin de la furie des 3 premiers albums) mais un disque fort sympathique ou le folk irlandais se mêlent à des sons d'autres pays, souvent asiatiques.

Demon Fuzz - Afreaka
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Afreaka~~~~_demonfuzz_101b
Un chef-d'œuvre ce disque.
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:36

PERPETUAL – States Of Madness – 2011
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 335050
Death Melodic. Moderne dans le traitement : synthé futuriste, chant un peu core et tout le bazard. Pas sensationnel mais bien, qui s'écoute tout seul et dépote comme il faut.
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:04

Lïhns a écrit:
Tarjy a écrit:
Dan Berglund's Tonbruket s/t

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 1272388770_dan-berglunds-tonbruket-2010
Tu ne le trouves pas nettement moins bon que le second ?

Le "nettement" est en trop... Wink
Je le trouve en effet un peu moins abouti que Dig It To The End mais je l'aime bien quand même...
En même temps pour relativiser, moi j'arrive à pratiquement tout aimer, même Yes, c'est dire ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 15277 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 19386
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:47

Hier soir

E.S.T - Strange place for snow
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 51K89SAQXQL._SL500_AA300_
Vraiment terrible. Je veut bien d'autres recommandations pour poursuivre d'explorer la disco d'E.S.T...

en ce moment sur Deezer
Asaf Avidan & The Mojos - Poor Boy / Lucky Man
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Imag22515
Découvert l'autre soir car le patron du bar le diffusait. ça m'a m'air bien bon, du folk-blues-world avec une superbe voix. Un petit coté Ben Harper pas dégueu...
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:18

Tarjy a écrit:

En même temps pour relativiser, moi j'arrive à pratiquement tout aimer, même Yes, c'est dire ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 15277 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 19386
Là, effectivement, ça me laisse sans voix Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 645317 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 15277
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:19

Sinon, tu as raison, le "nettement" est peut-être un peu fort pour le Tonbruket, mais quand même, je suis beaucoup plus sensible aux atmosphères du second Very Happy
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:28

Joss a écrit:
Hier soir

E.S.T - Strange place for snow
Vraiment terrible. Je veut bien d'autres recommandations pour poursuivre d'explorer la disco d'E.S.T...

Tu as vu leur concert à Moscou en 91 ?

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 645317
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:00

Grass Matt a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 51wGlSTZJWL._SL500_AA300_

Alors là, chose assez terrible !
On y retrouve des ingrédients propres à N.Cave (bon, je ne connais que Murder Ballads mais l'adore), un blues subversif, toujours sur le fil du rasoir, à un pas de chuter d'une falaise.
Les mélodies pourraient presque paraître banales s'il n'y avait pas cette attention accordée au son, brut, strident, live, son qui confère à ce groupe toute sa spécificité !
Un vrai blues de lions en cage !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 133811

Même ressenti ! Une musique qui a du poil aux pattes ! Et dans le dos aussi !

Benjamin Biolay La superbe

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 61U-aGUfrDL._SL500_AA300_

Je crois que je m'ennuie prodigieusement... Ce n'est pas le bon soir, sans doute !

Je vais enchaîner avec un Tim Berne pas très connu :

Time Berne/Michael Formanek/Jeff Hirshfield Loose Cannon

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 61BYXJCPakL._SL500_AA280_

Absolument génial !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 5:57

J'ai rarement vu une pochette aussi immonde par contre. Je ne doute pas de la qualité de la musique mais bon sang, faut qu'ils fassent un effort les mecs. C'est un enfant qui a fait ça ? Un stagiaire ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 977514
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:33

hier soir

Joni Mitchell - Travelogue
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 51VT7p2qmNL._SL500_AA300_

je ne connaissais cette chanteuse qu'à travers une participation avec les Chieftains. C'est donc quasiment une découverte. Peut-être pas la façon idéale d'ailleurs car il s'agit d'un double album où elle reprend plusieurs de ses titres accompagnés d'un orchestre sympho et quelques fameux musiciens comme Herbie Hancock ou Wayne Shorter.
Premier constat, les arrangements sympho sont très classieux et pas du tout envahissants, laissant toujours en avant la superbe voix de cette chanteuse. Pour l'instant, pas mécontent de mon achat.
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:47

GLORIFIED – Realisations – 2011
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 D3cfe3ebf19d
Death Melodic. Relativement agressif, avec pas mal de claviers et peu de chant clair. Un album sympa, au moins.
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:24

Joss a écrit:
hier soir

Joni Mitchell - Travelogue
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 51VT7p2qmNL._SL500_AA300_

je ne connaissais cette chanteuse qu'à travers une participation avec les Chieftains. C'est donc quasiment une découverte. Peut-être pas la façon idéale d'ailleurs car il s'agit d'un double album où elle reprend plusieurs de ses titres accompagnés d'un orchestre sympho et quelques fameux musiciens comme Herbie Hancock ou Wayne Shorter.
Premier constat, les arrangements sympho sont très classieux et pas du tout envahissants, laissant toujours en avant la superbe voix de cette chanteuse. Pour l'instant, pas mécontent de mon achat.

Tu devrais écouter Mingus qui pour moi est son chef d'œuvre.

Le grand Mingus lui a écrit des morceaux pour cet album....tu retrouveras Hancock, Shorter, Pastorius....
Aussi un formidable DVD live avec Pastorius, Metheny....sur lequel une version de Goodbye Porkpie hat a tomber par terre!!!!
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:26

si il y a des trucs écrits par Mingus, c'est alléchant effectivement bounce

je vais chercher ça...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:18

allez hop, ce soir on attaque le coffret blues

Larry Williams & Johnny Watson - Two for the price of one
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 51qVmRQNXpL._SL500_AA300_

très bon. On est pas dans le pur blues, c'est plus proche d'une funk-soul façon blackspoitation mais c'est bien bon bounce

Aretha Franklin - Unforgettable: Tribute to Dinah Washington
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 51PuQP%2B9lXL._SL500_AA300_
là encore, ça tire plutôt sur la soul (forcément).

après ça, je vais essayer d'enchaîner avec un truc de pur blues quand même, genre Robert Johnson ou Willie Dixon...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:31

Uriah Heep Firefly

Kansas Kansas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 61BeJ5fIUvL._SL500_AA300_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 61caoWibYxL._SL500_AA300_

Le Heep n'est pas le plus connu, mais il est vraiment excellent, intronisant au passage l'excellent John Lawton au chant et l'ex-Spiders From Mars, les plus belles rouflaquettes du rock, j'ai nommé monsieur Trevor Bolder !

Quant au Kansas, il est tout simplement fabuleux (mon préféré avec le suivant, Song For America) !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:44

Du black ce matin :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Nattens%20MadrigalQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Anthems%20to%20the%20Welkin%20at%20DuskQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Eld
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:33

Et moi du pink :

Frida Something's Going On

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 51Jg6erNB7L._SL500_AA300_

Derrière cette pochette immonde se cache le premier album (sorti en 1982) de Frida Lyngstad après la dissolution d'ABBA. ET là, je vous vois venir : ABBA + pochette gerbique = grosse daube, Ehn Deïss a encore pêté un câble !

Eh bien non, l'album est excellent et assez éloigné de la musique d'ABBA (à part "To Turn The Stone", d'ailleurs le titre le plus faible du disque). Produit par un Phil Collins en très grande forme, il propose une musique pop vraiment très bien troussée. Aucune révolution, mais des mélodies très belles (qui peuvent rappeler le Mike Oldfield de la "période Maggie Reilly") et des orchestrations d'assez bon goût : quelques cordes, la terrible section de cuivres The Phenix Horns (celle d'Earth, Wind & Fire) et un groupe resséré (un gratteux, un bassiste, un claviériste et Philou à la batt').

On le trouve sur deezer, et franchement, le ramage est largement supérieur au plumage !

Parfois, l'été, entre un Opeth et un Tim Berne, ça fait du bien !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:44

ABBA Arrival

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 51utA83xDGL._SL500_AA300_

Pff, c'est vraiment imparable ! Des mélodies qui ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 977514

Par contre, la pochette... Non, mais quoi, c'est pas possible !

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:54

Ehn Deïss a écrit:
Et moi du pink :

Frida Something's Going On

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 51Jg6erNB7L._SL500_AA300_

cette Frida là n'est pas belle comme un soleil What a Face

j'essayerais quand même, après mon écoute en cours sur Deezer :

Ari Hoenig - Lines of oppression
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 3298496211117
Excellent disque. J'en ai vu un en solde au destockage de forum mais à seulement -30%... je prend le pari que ça n'intéressera aucun nazairien et que je pourrais l'avoir pour une bouchée de pain à la fin du mois [/vautour]
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:46

Joss a écrit:

Ari Hoenig - Lines of oppression
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 3298496211117

Ah oui, ne le rate pas : il est génial, ce disque ! A ce propos, Ari Hoenig sera en concert au festival "Saveurs Jazz" de Segré, en duo et en trio ou quintet, je ne sais plus trop... J'y serai, en tout cas !

Ici :

Lavollée/Dubreuil/Larmignat Trio Le Symptôme

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 517z6GF9IrL._SL500_AA300_

Ah, que je regrette de les avoir ratés au festival de Cheverny ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 784702

Superbe disque d'une formation peu banale : vibraphone/marimba, piano/Fender Rhodes/Moog, batterie. Une musique qui, en s'en démarquant pourtant très nettement, me rappelle une certaine fusion 70's (Billy Cobham), voire zeuhl (Magma, Fusion, Paga), sans le côté athlétique, toutefois (ce qui est positif)... Superbe ! Merci à Lïhns Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 432586 pour la découverte !

Le disque est à 11€ sur amazon.

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:00

Ehn Deïss a écrit:

Ah oui, ne le rate pas : il est génial, ce disque ! A ce propos, Ari Hoenig sera en concert au festival "Saveurs Jazz" de Segré, en duo et en trio ou quintet, je ne sais plus trop... J'y serai, en tout cas !

j'ai vu ça ouais. duo puis quartet
Citation :
L’une des réunions les plus excitantes du jazz new yorkais. Deux alter ego, Chris Potter et Ari Hoenig qui mettent leurs qualités de musiciens au service d’une musique totalement libre. Après un premier set en duo, les new yorkais seront rejoints par deux grands musiciens français et cubain : Alfio Origlio au piano et Felipe Cabrera à la contrebasse.

faudrait pas qu'ils inversent noms et prénoms Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 977514

sinon ça m'aurait bien tenté mais ça fait un bout depuis chez moi, je crois que j'aurais pas le temps de venir Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 784702

sinon j'écoute le disque de Frida... c'est du brutal affraid je vais essayer de tenir jusqu'au bout Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 645317
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:09

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 77187

Pour le festoche à Segré, tu peux passer la nuit à la maison !

Ici :

Emmanuel Booz Dans Quel Etat J'erre

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Booz2-1

Punaise, ce disque est vraiment fabuleux ! Vivement qu'il sorte enfin en CD !

Mahavishnu Orchestra rencontre Higelin ! Ou si Druillet faisait de la musique ! Shocked

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:34

ici

Asaf Avidan & The Mojos - Poor Boy / Lucky Man
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Imag22515

très beau tout ça, entre folk et rock, avec une très belle voix. J'ai peu d'écoutes au compteur donc j'ai pas encore trop cerné le truc... mais y a du potentiel cheers

pour vous faire une idée sur un titre calme
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:57

Okkervil River The Stand Ins

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Thestandins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant