Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 12:55
Joss a écrit:
la flemme d'écrire et de chercher des pochettes, alors j'écoute les même choses qu'hier soir pour pouvoir m'auto-citer
Joss a écrit:
Heart - Little Queen (1977)
C'est bien ce truc. Un mélange de hard-rock groovy (à la Thin Lizzy) et de folk à tendance médiévale, avec très beau chant féminin. Un disque assez étonnant, et une bonne découverte donc...
très sympa ce disque. Avec une reprise de "Stairway to heaven" en bonus à la fin (je n'avais pas été jusqu'au bout hier soir), mais qui n'apporte pas grand chose de plus que l'originale (la chanteuse ne monte même pas plus que Robert )
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 14:02
Joss a écrit:
Jimi Hendrix - Band of gypsys
Je ne le connaissais pas encore celui-ci (eh oui, ne vous moquez pas SVP )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 14:08
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 14:14
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 14:22
Joss a écrit:
je plaisantais bien entendu
J'avais bien compris !
Joss a écrit:
C'est excellent
je vais poursuivre avec les autres albums bien notés sur RYM
Déjà, tous les albums de Very 'eavy... Very 'umble au Live de 1973, ainsi que Return To Fantasy et Firefly ! Tu as de quoi faire !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 14:27
Ehn Deïss a écrit:
J'avais bien compris !
j'avais compris que tu avais compris
allez hop
Uriah Heep - Look at yourself
Je me disais que cette pochette était tout de même particulière (histoire de ne pas dire moche) mais avec la recherche sur Google, j'ai cru comprendre que c'était une surface réfléchissante qui figurait sur le LP d'origine...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 15:15
Yavait un super article sur Uriah Heep dans Your Majesty. Faudrait que je te le retrouve
Sinon, j'enchaine avec Blues Pills- s/t Je crois que je vais me l'offrir juste pour la pochette
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 15:31
Joss a écrit:
Uriah Heep - Look at yourself
Je me disais que cette pochette était tout de même particulière (histoire de ne pas dire moche) mais avec la recherche sur Google, j'ai cru comprendre que c'était une surface réfléchissante qui figurait sur le LP d'origine...
Yves, tu l'as toujours ?
Yves je ne sais pas, mais moi je l'ai, j'ai dû acheter un des derniers exemplaires en vente dans un obscur magasin au début des années 80 peu de temps avant sa disparition.
Pour ce qui est de la discographie du groupe, je suis à peu près de l'avis de Ehn Deïss, sauf que "Sweet Freedom" est mon favori, et que je préfère "Wonderworld" et "High and Mighty" à "Return to Fantasy" pour ce qui est des 3 derniers albums les plus "faibles" avec David Byron au chant. "Return to Fantasy" est intéressant mais je trouve la prod atroce.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 15:56
Angrom, tu l'as écouté ? Tuerie !!!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 16:09
Non. Et à vrai dire je ne connais pas trop le groupe dans son ensemble. Je note le conseil et je l'écouterai
Du coup vous m'avez donné envie avec votre Uriah Heep , alors j'écoute Demons and Wizards
Dernière édition par Angrom le Lun 4 Aoû - 16:14, édité 2 fois
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 16:10
Angrom a écrit:
Non. Et à vrai dire je ne connais pas trop le groupe dans son ensemble. Je note le conseil
Essaie celui-ci, ou bien les deux précédents, "Electric Age" et "Ironbound", et tu devrais y trouver ton compte !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 16:20
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 16:38
Mince, vous me donnez envie d'écouter du URIAH HEEP... Moi qui n'ai jamais vraiment écouté ce groupe à l'époque (ma période très Prog) car que je le trouvais trop Hard Rock...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 18:00
Un bel album de prog 70s, loin des errances FM ultérieures !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 18:12
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
The Raven de Steven Wilson avec la vue dantesque de la Casse Déserte et le Col de l'Izoard, c'est plus que grandiose. Ça me rappelle la route Napoléon entre Grenoble et Gap avec Falling into infinity vers les 9h du matin en 97 : un moment unique. ....
J'imagine que c'est à 3km d'altitude et que tu es monté à pied...
Passe de bonnes vacances, mon Kyuss !
Merci ! Et non c'est en voiture pour hier ! Par contre aujourd'hui balade sur les crêtes avec mon fiston qui marche le mieux : les Alpes à 360° et un pic a 2900m ! (Départ station à 1800 ; ) )
Sinon j'ai écouté le premier Nosfel et c'est grandiose !!!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 19:21
encore 1 semaine avant les cimes de Chamonix pour nous ( si le temps le permet )
Bon, Là c'est du free, du vrai, spécial dédicace à 2
The Thing avec Jim 'O' Rourke ... Ca dépote ! ( enfin je présume qu'ils sont potes )
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 21:13
Je le connais pas, celui-ci, mais dans la même série, j'ai celui avec Otomo Yoshihide et il est monstrueux aussi ! Et là aussi, c'est du free pur jus !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 21:14
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Je le connais pas, celui-ci, mais dans la même série, j'ai celui avec Otomo Yoshihide et il est monstrueux aussi ! Et là aussi, c'est du free pur jus !
Je devrais le recevoir sous peu celui là ... ( à mon retour de vacances du coup )
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 22:28
Mais t'achètes tout ce qui passe toi ?
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû - 8:49
non
A l'opposé de The Thing ce matin . Découverte récente que ce E S T et quel plaisir ! Ces 2 CD sont splendide, son au top, compositions superbes, pas un moment faible et leur joie de jouer est communicative. Grand moment, idéal pour commencer doucement la journée. Avec EST on se retrouve la tête à l'OUEST !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû - 9:46