| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Khyber Joss Tarjy Grass Matt Ehn Deïss Al Fonk Verbena Dane Echoes Biding My Time Chris Yves Marooned DreamLTE2 Valhall Lïhns ProgGirl Meurdhek No Quarter shadow Supersister Interstellar Force 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 15:53 | |
| YES – Fly From Here – 2011Qui aurait imaginé qu'un nouvel album de YES en 2011 me ferait aussi plaisir… ? Personne, et encore moins moi. Et pourtant, ces troubadours aventureux des temps passés ont effectué là un coup de maestro. Ils perpétuent leur genre mais l'adapte, le refaçonne. Certes ils perdent en expérimentation, mais ils gagnent en compréhension - ne s'égarant que rarement dans d'indignes platitudes . En fait YES reste YES, ils nous offrent une suite de 24 minutes flamboyante et quelques titres, certes moins exubérants mais pas moins captivants. La basse de SQUIRE ronronne, la guitare de HOWE crépite, les fûts de WHITE percutent. DOWNES est assez discret, mais irréprochable, quant à DAVID, pour moi il est... parfait ! Assez Jon pour assurer la continuité, et pas assez pour choquer ou crisper, du beau travail ! Un de mes disques de l'année, assurément. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 15:56 | |
| - Ancestor a écrit:
- YES – Fly From Here – 2011
Pas un disque vers lequel je me tournerais spontanément, mais l'enthousiasme de vos retours et la curiosité me donnent bien envie d'y jeter une oreille. À suivre, peut-être. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 16:30 | |
| Innocent X - Fugues (2005) Joliment fait, mais j'ai toujours du mal à revenir vers ce disque, un peu froid |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 19:39 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 13:24 | |
| Je suis en train de prendre une légère fessée avec le dernier Beardfish ! Ils m'avaient déjà bien scotché l'année dernière en première partie de POS ! Encore une fois un prog classieux, révérencieux envers les maîtres du genre et quelques incursions en pays jazz ! Je crois bien que je vais me l'offrir ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 13:40 | |
| j'avais pas trop accroché à leur dernier album en date... il y a une évolution où c'est dans la lignée ? ici Eténèsh Wassié, Mathieu Sourisseau - Belo belodécouverte sur Deezer... (c'est axé "ethio-jazz", dans la lignée de Mulatu Astatke...) |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 13:46 | |
| - Joss a écrit:
- j'avais pas trop accroché à leur dernier album en date... il y a une évolution où c'est dans la lignée ?
Légère évolution avec l'arrivée du saxo sur 2 ou 3 titres mais bon, ça reste toujours des pièces à la construction complexe, truffées de breaks improbables, pleines de maestria. Il me semble plus proche de l'esprit de Sleeping In Traffic II mais avec quelques passages heavy de toute beauté. Peut être le chaînon manquant entre les 2 derniers. Je viens de terminer l'écoute, je n'ai rien trouvé à jeter ! Allez zou, je passe à Destined Solitaire : _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 13:53 | |
| faudrait peut-être que je ré-écoute, des fois que... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 13:58 | |
| - Joss a écrit:
- faudrait peut-être que je ré-écoute, des fois que...
Moi, ce groupe m'éclate vraiment, je suis incapable d'en écouter souvent, c'est vraiment un peu trop "chargé" pour moi mais cette fraîcheur qui manque souvent aux groupes du même acabit me ravit ! _________________ |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 14:38 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
- j'avais pas trop accroché à leur dernier album en date... il y a une évolution où c'est dans la lignée ?
Légère évolution avec l'arrivée du saxo sur 2 ou 3 titres mais bon, ça reste toujours des pièces à la construction complexe, truffées de breaks improbables, pleines de maestria. Il me semble plus proche de l'esprit de Sleeping In Traffic II mais avec quelques passages heavy de toute beauté. Ah ben je vais y jeter une oreille, parce que le Sleeping In Traffic II m'avait enthousiasmée, dans le genre "chargé" mais aussi "vivant et drôle" ! |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 15:44 | |
| Perso, j'apprécie beaucoup Beardfish et le dernier est tout simplement EXCELLENT ! Enfin, je crois que les aime tous ... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 15:51 | |
| Baby Chaos - Safe Sex Designer Drugs And The Death Of Rock 'n' RollExcellent power-pop de mes années lycée ! rageur et mélodique à la fois ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil - 14:49 | |
| Toujours, ici, c'est Marillion qui tourne |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 8:15 | |
| Fair To Midland - Arrows and Anchors 1ère écoute satisfaisante et prometteuse. A voir si ca tient la route sur la longueur |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 8:25 | |
| tiens, pourquoi tous ces Riverside d'un coup dans ton RYM ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 9:08 | |
| J'avais oublié de les rentrer ... Mais je les ai depuis longtemps |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Juil - 8:43 | |
| Black Country Communion - 2 adopté ... Non seulement ils sortent des disques au rythme des 70's mais en plus ils sont aussi bon... La frappe du fils Bonham est tout bonnement jouissive ... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juil - 14:41 | |
|
Dernière édition par Yves le Dim 17 Juil - 15:07, édité 2 fois |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juil - 14:59 | |
| - Angrom a écrit:
- Black Country Communion - 2
adopté ... Non seulement ils sortent des disques au rythme des 70's mais en plus ils sont aussi bon... La frappe du fils Bonham est tout bonnement jouissive ... Je me suis fait la même réflexion, Jason est grand !!! Je l'ai écouté ce matin. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juil - 19:40 | |
| - Angrom a écrit:
- Black Country Communion - 2
adopté ... Non seulement ils sortent des disques au rythme des 70's mais en plus ils sont aussi bon... La frappe du fils Bonham est tout bonnement jouissive ... C'est vrai que c'est top, à creuser chez moi ! _________________ |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juil - 11:21 | |
| Tonbruket Dig it to the endEncore et encore... c'est une vraie tuerie cet album |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|