| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Khyber Joss Tarjy Grass Matt Ehn Deïss Al Fonk Verbena Dane Echoes Biding My Time Chris Yves Marooned DreamLTE2 Valhall Lïhns ProgGirl Meurdhek No Quarter shadow Supersister Interstellar Force 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 15:39 | |
| Je viens de recevoir ça : Démentiel ! Indus, rock, metal, ambient ... Et quel son ! Je me demande si je ne les préfère pas à NIN finalement ! |
|
| |
Al Fonk
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 20:32 | |
| Marillion Somewhere ElseQuand je pense qu'il y a des gens qui n'aiment pas ce disque... Des ânes, moi j'vous dis ! Oui, mais y'a "Most Toys"... Et alors ! Il ne dure que deux minutes ! Grogne, grogne, râle, râle ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 20:36 | |
| La suite Somewhere Else, A voice from the past, No such thing et The wound fait pour moi partie de ce qu'ils ont fait de plus prenant et abouti ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 20:39 | |
| Ben voui, évidemment ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 20:40 | |
| totalement d'accord avec toi, GM |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 20:44 | |
| Ben oui, mais c'est pas assez prog, les z'amis ! Pas de solo de flûte de pan de quinze minutes, pas de breaks toutes les deux mesures, et en parlant de mesures, aucune en 19/16 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 21:52 | |
| Lunatic Soul Lunatic SoulPourquoi ne l'ai-je pas écouté depuis plus de deux ans ? Magnifique ! Et le final de "The Final Truth" : ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 22:44 | |
| 3rd World Electric Kilimanjaro Secret BrewDu Weather Report pur jus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 0:00 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Lunatic Soul Lunatic Soul
J'ai lu que Duda sortira un nouveau entièrement instrumental cette année ! Impressions ! _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 0:02 | |
| Ici: Robyn Hitchcock - I Often Dream of Trains (1984) Il est chouette, ce disque! 'Faudrait que j'écoute d'autres de ses travaux, un jour |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 0:44 | |
| Kenny Wheeler Gnu HighAux côtés du bugliste (que vous avez peut-être entendu chez David Sylvian), Keith Jarrett, Dave Holland et Jack DeJohnette ! Tout est dit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 1:45 | |
| Concept album de hip hop instrumental fascinant. Un mec, une MPC... Je vous conseille "A Cuncolta" si vous voulez juste un aperçu par curiosité. Ca a été un coup de cœur immédiat pour moi ! Pas besoin d'expliquer le concept en question, je pense Bien évidemment c'est à éviter pour les allergiques au sampling. C'est en écoute gratos ici : http://colonna.bandcamp.com/album/larmata-di-lombra |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 2:35 | |
| Zyklon DisintegrateBon, le nom de groupe est d'une rare finesse :roll: ... Bizarrement, j'avais ce disque dans mes étagères depuis sa sortie, mais je ne l'avais écouté qu'une fois (il m'avait saoûlé, mais je crois que les fameuses basses parasites qui me pourrissaient la vie à un moment y étaient pour quelque chose)... Bref, aujourd'hui, je me décide à lui redonner sa chance et boum, la grosse claque dans la tête ! Du death-metal assez technique et très intense ! Avec Trym et Samoth, d' Emperor... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 4:07 | |
| Super album ouais ! Avec aussi Secthdamon qui était bassiste et chanteur sur la tournée de reformation d'Emperor (et donc sur le double Live Inferno) Pour la petite histoire, Zyklon vient du norvégien syklon, "cyclone". Précision importante car Samoth avait dans le temps un autre groupe, qui lui s'appelait Zyklon-B et ne laissait aucune place au doute D'ailleurs Samoth se fait appeler Zamoth dans Zyklon, pour pousser le calembour encore un peu davantage. C'est de l'humour norvégien, 'pouvez pas comprendre Le split avec Red Harvest (qui précède Disintegrate) est pas mal également. Et puisque tu es d'humeur semble-t-il, je te conseille ceci : J'avais déjà du en parler à l'époque, c'est le nouveau projet de Samoth, avec Cosmo de Mindgrinder (entendu avec Windir aussi). Excellent album de métal. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 11:11 | |
| Ici: Brahms - Trio en Eb majeur pour piano, violon & cor (Sebök/Grumiaux/Orval, Philips) Sublime |
|
| |
Khyber
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 14:28 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 15:29 | |
| Led Zeppelin How The West Was WonCet album aurait dû être légendaire ! Mais il est sorti avec 30 ans de retard... Led Zep' à son zénith, extraordinaire, hors-norme, avec une énergie rare (à peine un an plus tard, Plant aura perdu une partie de sa voix) ! J'ai entendu un paquet de versions de "Dazed And Confused", parfois très ennuyeuses (des trucs qui duraient pas loin de 40 minutes), mais là, c'est incroyable : pas une seconde de répit, même dans les passages les plus atmosphériques ! A noter une jolie utilisation du 5.1 sur les passages de guitare à l'archet ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 15:52 | |
| |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 16:34 | |
| - LOLO a écrit:
- Ici ce monument de
Manfred Mann's Earth Band - Solar Fire
De Manfred je ne connais que le Chapter Three, et surtout leur 2nd volume (1970), qu'est vachement chouette (et peut-être même plus que ça). C'est comparable..? (j'entends au niveau de la formation/façon dont ça sonne) ... et du coup, je le lance, et me dis que les amateurs du Demon Fuzz et du Soft Machine des débuts (two/third en tête) feraient bein d'y jeter une oreille si ce n'est fait, parce qu'il y a pas mal de choses qui s'y retrouvent dans les instrumentaux! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 16:46 | |
| AH ? Intéressant, ça ! Je ne connais pas du tout ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 16:53 | |
| - Khyber a écrit:
- LOLO a écrit:
- Ici ce monument de
Manfred Mann's Earth Band - Solar Fire
De Manfred je ne connais que le Chapter Three, et surtout leur 2nd volume (1970), qu'est vachement chouette (et peut-être même plus que ça). C'est comparable..? (j'entends au niveau de la formation/façon dont ça sonne)
... et du coup, je le lance, et me dis que les amateurs du Demon Fuzz et du Soft Machine des débuts (two/third en tête) feraient bein d'y jeter une oreille si ce n'est fait, parce qu'il y a pas mal de choses qui s'y retrouvent dans les instrumentaux! - Ehn Deïss a écrit:
- AH ? Intéressant, ça ! Je ne connais pas du tout !
Heu non ! Pas vraiment comparables avec le Manfred Mann's Earthband. Chapter Three et 2nd Volume sont, ceci dit, deux must have assurément ! Et un MP pour Ehn ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|