Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 17:40
Angrom a écrit:
les stickers dessus sont merveilleux en tout cas on croirait un paquet de lessive : plus funk que funk .... 50% gratuit !
ouais, ça m'a fait marré aussi. ça manque de "1 DVD offert pour l'achat de ce CD. Satisfait ou remboursé"
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 17:44
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 17:51
SYMPHONY X – Iconoclast – 2011
Inconoclast c'est d'abord la quintessence de SYMPHONY X en 2 titres magnifiques : "Iconoclast", épique, symphonique et énergique avec des soli qui déchirent, et "When All Is Lost", plus lent, mais bluffant et plus émotionnel, avec un duo gratte sèche / piano vraiment magistral. Le reste est malheureusement relativement insipide pour moi : Power Prog certes assez sophistiqué et bien balancé, mais à mon goût trop homogène si ce n'est pour quelques belles idées disséminées ça et là. Puis globalement les mélodies vocales sont peu accrocheuses, moins particulières que par le passé. Cela dit, difficile de ne pas dire que c'est bien, et comme d'hab' au-dessus du lot, mais pour du SYMPHONY X c'est hélas plutôt décevant que cela ne soit que bien ou parfois très bien...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 18:06
Ancestor a écrit:
SYMPHONY X – Iconoclast – 2011
Inconoclast c'est d'abord la quintessence de SYMPHONY X en 2 titres magnifiques : "Iconoclast", épique, symphonique et énergique avec des soli qui déchirent, et "When All Is Lost", plus lent, mais bluffant et plus émotionnel, avec un duo gratte sèche / piano vraiment magistral. Le reste est malheureusement relativement insipide pour moi : Power Prog certes assez sophistiqué et bien balancé, mais à mon goût trop homogène si ce n'est pour quelques belles idées disséminées ça et là. Puis globalement les mélodies vocales sont peu accrocheuses, moins particulières que par le passé. Cela dit, difficile de ne pas dire que c'est bien, et comme d'hab' au-dessus du lot, mais pour du SYMPHONY X c'est hélas plutôt décevant que cela ne soit que bien ou parfois très bien...
Très intéressant commentaire Ancestor ! Je suis presque totalement d'accord avec toi à ceci près près que j'ai du mal avec le refrain du morceau "Iconoclast". En effet, entendre "We are strong, we will stand and fight" avec en plus une mélodie assez cliché, j'ai beau être bon public et un des membres les plus metal de ce forum, ça a du mal à passer venant d'un groupe du niveau de Symphony X ...
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 18:53
Une petite envie, me demande pourquoi
Miles Davis - The Complete Live At The Plugged Nickel 1965
Certainement parce que le titre est court ...
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 19:14
Sun Ra quartet : new steps featuring John Gilmore
C'est tellement rare d'ecouter le Sun Ra en petit comité qu'il faut sauter dessus, enregistré en 78 en Italie en studio avec une belle prise de son, Sun Ra s'y expose au piano, au Rhodes mais aussi au Moog....superbe disque! Il est accompagné du fidele John Gilmore au tenor, d'un trompettiste et d'un batteur.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 22:30
Joss a écrit:
Lüüp - Distress Signal Code
Sincèrement content que tu apprécies! Un bon moment qu'un disque ne m'avait pas séduit comme celui-ci. Du coup il a tourné et re-tourné toute la journée
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 11:32
Un autre must-have dans la carrière des Kinks ! Voilà un groupe au dessus du lot qui a vécu dans l'ombre des Beatles (A part Sunny Afternoon qui fera choir Paperback writer du hit-parade), personnellement, je crois que Ray Davies a bien plus inspiré les Beatles que l'inverse. Ecoutez par exemple See my friends écrite en 1965, puis Within you without you de George Harrison, en 1967, bah y a un petit quelque chose ... Un mot sur ces versions deluxe, on les trouve pour 12 ou 13 € chez Musique pour vous et elles contiennent 2 voire 3 CDs agréablement remplis !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 11:42
Ahhhh ce petit fond de ARP string ensemble, magnifique pour les amateurs de funk frais et jazzy, vocalistes toujours admirables chez Roy!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 12:09
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 13:07
Marc Johnson bass, Peter Erskine drums et aux guitares Scofield et Frisell, belles interactions de ces deux la, dans la veine Ecm typique, tres beau disque!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 13:10
GOROD – Transcendence [EP] – 2011
Death. Technique et méchamment Progressif. Et surtout pas mal, ça vaut tranquille le dernier OBSCURA à mon avis.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 16:17
KalisiaCybion
Toujours aussi monstrueux : le disque qui a tué le genre ! Je l'ai racheté en import jap', d'une part pour soutenir le groupe (toujours sans label, c'est une honte), et d'autre part, Brett me l'a assuré, le bug au début du 4ème mouvement (bug qui m'énervait prodigieusement, oui, je suis maniaque) a été rectifié...
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 18:36
Joe Zawinul - Absolute Zawinul
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 18:57
Sur celui ci Johnny joue toutes les parties instrumentales, beau boulot mon cochon !
Asolument royal, la face A commence même par une reprise de Charlie Parker....
J'en suis a mon quatrieme mais je vais tous les acheter...en vinyl of course!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 19:24
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 19:27
Ehn Deïss a écrit:
OpethHeritage
Magnifique !
Tu parles de la pochette ou de l'album ?
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 19:28
Un des vinyls de la pêche dans l'Erdre...un disque Blue Note de 1980, période ou BN avait été racheté par Liberty Records, peu ou pas de rééditions cd de cette période un peu maudite (perte d'identité Bn, pochette bcp moins belles que les fameux artwork Bn habituels, nouveaux musiciens moins talentueux...). Mais pouvez vous vraiment imaginer un mauvais Horace Silver ou un Horace mineur! Non je n'en connais pas et celui ci est vraiment excellent, utilisation moderne des cordes (les cordes c'est pas mon fort mais là excellent, utilisées un peu à la Lalo Schiffrin!) Quelques morceaux chantés aussi, très bons. Si vous rajoutez AL FOSTER à la batterie et RON CARTER à la basse; TOM HARREL au bugle et LARRY SCHNEIDER au sax (il a fait un disque avec MARC DUCRET !!!) on est pas mal quand même!!!
Les morceaux s'enchainent, je ne parlerais pas de la qualité d'enregistrement qui est parfaite car ceux qui n'écoutent pas de vinyls ne pourront pas comprendre !
TROP BÔ
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 19:32
Echoes a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
OpethHeritage
Magnifique !
Tu parles de la pochette ou de l'album ?
Les deux ! La pochette me fait marrer, mais en même temps, elle est sympa, je trouve... Quant à la musique, on est vraiment à la croisée des chemins du prog : Anglagard, MorteMacabre, King Crimson, Steve Hackett, Comus... Que du rigolo, quoi...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 20:02
Un de mes albums 2010 !
C'est déjanté, barj', Hoof quoi, comme trop rarement !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 20:55
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 21:05
hop, soirée vinyles.
Je commence avec un disque prêté par mon collègue
Nino Ferrer - Véritables variétés verdâtres
toujours aussi déjanté. Les disques de Nino contiennent toujours leur lots de surprises. Dommage que ce gars soit toujours associé à ses quelques tubes, peu représentatifs de la diversité de sa disco.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 21:35
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 22:43
Cymande - S/T (1972)
Excellent disque. Soul-funk et afro-rock se mélangent dans cet album dont plusieurs extraits ont été samplés par des groupes de hip-hop (De La Soul, MC Solaar ou encore The Fugges).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 22:50
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Superbe album, en effet !
j'ai quand même une préférence pour Metronomy et Nino and Radiah. Mais très bon disque oui.
Je ne connais pas Nino & Radiah, mais oui, je préfère aussi Métronomie, qui est un chef-d'oeuvre !
Joss a écrit:
j'enchaîne sur
Prince and the revolution - Parade
Excellent. Tout à fait ce que je veut écouter en ce moment. Très envie de funk moi
Le Prince de la grande époque (1981-1988). Après, il perdra beaucoup de son intérêt...