Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 23:58
Un album fantastique très inspiré par ROLAND KIRK bien sur, que j'avais un peu oublié :
Quelle flute !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 11:12
GhostOpus Eponymous
Au bout d'un bon paquet d'écoutes, je me demande toujours si c'est du lard ou du cochon. Ce disque ne peut être qu'ironique, non ? N'y a t-il pas une part de dérision, d'affront même en direction des groupes extrêmes ? Parce que bon, musicalement, c'est génial, court, entêtant, presque old school mais la voix, pas mauvaise au demeurant, semble un peu trop parodique à mon goût. Ainsi que les refrains qui en général frisent la fadaise ! Les Paroles également semblent relever du pastiche avec une certaine lourdeur dans l'hommage au malin (S.A.T.A.N, 666, lucifer ...) Je préfère prendre ça pour une farce, je leur accorde du coup pas mal de sympathie. Ca me permet de relativiser tous les décalages cités. Parce qu'en fait, j'adore ce disque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 14:11
Textures - Dualism
ça s'annonce pas mal du tout. J'avais été un peu déçu par Silhouette, là ils redressent bien la barre. Et le nouveau chanteur assure bien dans les différents registres.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 14:19
Ca me botte vraiment ce truc !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 14:22
tu m'en vois ravi
d'ailleurs je vais le ré-écouter, ça fait longtemps qu'il a pas tourné...
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 14:24
Grass Matt a écrit:
GhostOpus Eponymous
Au bout d'un bon paquet d'écoutes, je me demande toujours si c'est du lard ou du cochon. Ce disque ne peut être qu'ironique, non ? N'y a t-il pas une part de dérision, d'affront même en direction des groupes extrêmes ? Parce que bon, musicalement, c'est génial, court, entêtant, presque old school mais la voix, pas mauvaise au demeurant, semble un peu trop parodique à mon goût. Ainsi que les refrains qui en général frisent la fadaise ! Les Paroles également semblent relever du pastiche avec une certaine lourdeur dans l'hommage au malin (S.A.T.A.N, 666, lucifer ...) Je préfère prendre ça pour une farce, je leur accorde du coup pas mal de sympathie. Ca me permet de relativiser tous les décalages cités. Parce qu'en fait, j'adore ce disque
Je vous donnerai mon avis quand je l'aurai reçu en provenance des USA, pas avant un mois minimum j'espère (fait ch.. cette poste américaine)
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 15:14
SAMSON : "Test of Time" du vrai hard de 1982, si vous aimez Whitesnake ou Deep Purple, çà ressemble mais sans claviers et c'est super excellent
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 15:21
SAMSON "Young Idea" (7'34")(1982) une ballade comme savait les faire les Deep Purple et Scorpions, avec coup de speed au milieu, et solo de guitares d'anthologie une pure merveille https://www.youtube.com/watch?v=eBc2DpPaofA
Yves
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 15:33
SAMSON : "Stealing Away" Un truc bien chaloupé à la Whitesnake, absolument super, solos de guitares absolument fabuleux Ces 3 morceaux sont dans l'album de SAMSON : "Before the Storm" (1982) un chef d'oeuvre oublié tout l'album est du même acabit avec un groove d'enfer une basse et une batterie calquée sur celle de Deep Purple et des solos de guitare à tomber par terre Ah oui j'oubliais le principal, merci Chris de m'avoir fait découvrir ce disque que je ne connaissais pas, un vrai monument à égalité avec les grands du hard
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 18:21
Par chez moi: Matana Roberts - Coin Coin Chapter One: Gens de couleur libres (Constellation, 2011)
Carrément excellent, à première écoute! Une paire de passages qui m'évoquent l'Attica Blues de Shepp, la voix de Matana est présente tout au long du disque, tantôt dans des ambiances façon Glass, tantôt à se muer en cri de rage! Fascinant, je crois que ce disque va beaucoup tourner!
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 18:23
David Sylvian (With Robert Fripp ) - The First Day
Succulent album de ces deux génies !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 20:25
Grass Matt a écrit:
GhostOpus Eponymous
Dans le dernier Rock-Hard, l'un des mecs décrit la musique du groupe comme "de la pop avec beaucoup de Satan dedans" ! J'adore ! Et je pense que du coup, ça répond à tes interrogations !
Sinon, dans la voiture :
Anthrax Worship Music
J'adore ce disque ! Et Joey Belladonna est vraiment au top !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 21:39
Khyber a écrit:
Par chez moi: Matana Roberts - Coin Coin Chapter One: Gens de couleur libres (Constellation, 2011)
Carrément excellent, à première écoute! Une paire de passages qui m'évoquent l'Attica Blues de Shepp, la voix de Matana est présente tout au long du disque, tantôt dans des ambiances façon Glass, tantôt à se muer en cri de rage! Fascinant, je crois que ce disque va beaucoup tourner!
Il tourne et retourne, et je suis complétemement emballé (11 autres chapitres devraient suivre..!)
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 10:15
Je change un peu de répertoire avec :
Un coffret fort intéressant à 20€ sur amazon :
Je me laisserai surement tenter !!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 10:21
HS :
Message perso : j'ai laissé à Deadwing et à Verb' un message privé depuis une semaine (depuis l'installation de Firefox) et ils ne l'ont toujours pas ouvert. Un souci ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 10:44
Ehn Deïss a écrit:
HS :
Message perso : j'ai laissé à Deadwing et à Verb' un message privé depuis une semaine (depuis l'installation de Firefox) et ils ne l'ont toujours pas ouvert. Un souci ?
Perso, je n'ai pas été prévenue par email de la venue d'un mp, alors que généralement, c'est toujours le cas ! Et comme sur la barre de menu du forum, le clignotement de la "Messagerie" n'est pas très visible... Du coup je le lis ce matin !! Sorry ^^
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 10:49
en ce qui me concerne, la case "ouverture d'un pop up" est cochée dans mes préférence mais ça ne semble pas marcher.
Je reçois des notifications par mail mais des fois elles arrivent plusieurs heures (voir le lendemain) après réception du message...
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 13:16
BeardfishThe Sane Day
Reçu ce matin (par contre, toujours pas de Sleeping In Traffic, je ne commanderai plus aux USA moins non plus) ! Et c'est vachement bien ! Du prog bien 70's mais super frais, ce qui change un peu !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 13:47
Agnes Obel - Philarmonics
je me suis rendu compte que j'avais un peu trop laissé cet album de coté (normal avec tout ce que j'ai acheté cette année). Une grosse erreur car cet album est vraiment une perle. Une ambiance très automnale, ça tombe bien on y arrive à grand pas.
Y en a qui ont acheté l'édition limitée sortie plusieurs mois après sa sortie officielle ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 14:01
Joss a écrit:
Une ambiance très automnale, ça tombe bien on y arrive à grand pas.
M'enfin, ça va faire 4 mois qu'on est en automne ! Katatonia en tube de l'été !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 14:04
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Une ambiance très automnale, ça tombe bien on y arrive à grand pas.
M'enfin, ça va faire 4 mois qu'on est en automne ! Katatonia en tube de l'été !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 14:51
Après le fils, le père Higelin ! Journée francophone au boulot, je demanderais bien à Joss de me prêter le dernier Nolwenn Leroy !
La nuit promet d'être belle !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 14:55
Ah, j'adore !
J'ai vu un bout de concert de la fille aussi (Izia)... C'est pas terrible ! Par contre, ça nourrit bien, je me suis même demandé si le programme était un 4/3 passé en 16/9...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 15:02
Ehn Deïss a écrit:
Ah, j'adore !
J'ai vu un bout de concert de la fille aussi (Izia)... C'est pas terrible !
Je l'ai vue 2 fois en 1ère partie de Nosfell, c'est pas ce que j'ai entendu de plus original, mais ça déboîte sur scène. Elle a une présence très féline, sexuelle presque, elle se donne vraiment à fond. Et quelle voix pour son âge !