Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 15:02
Ehn Deïss a écrit:
Ah, j'adore !
J'ai vu un bout de concert de la fille aussi (Izia)... C'est pas terrible !
Je l'ai vue 2 fois en 1ère partie de Nosfell, c'est pas ce que j'ai entendu de plus original, mais ça déboîte sur scène. Elle a une présence très féline, sexuelle presque, elle se donne vraiment à fond. Et quelle voix pour son âge !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 15:06
Grass Matt a écrit:
Elle a une présence très féline, sexuelle presque
Ah oui, carrément d'accord. Mais bon, c'est un peu comme pour Janis Joplin : elle n'a pas un groupe à la hauteur de ses possibilités vocales...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 16:50
Déjanté, déstructuré mais très poétique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 17:46
Big bands au programme par ici:
Keith Tippetts' Ark - Frames (music for an imaginary film) (1978) // Szilárd Mezei Ensemble - Nád / Reed (2008)
Superbes choses chez Tippetts, juste parfois difficile à digérer tellement c'est dense/long, -- mais des ambiances d'enfer! / Je découvre le second après une ou deux écoutes il y a quelques mois.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 18:29
Je viens de le recevoir
Ce disque est génial et cette nouvelle édition juste inespérée, 3CD, 62 titres ... Si vous aimez les Beatles, ça ne fait aucun doute que vous aimerez les Kinks !
Sinon, j'ai eu un problème avec ma commande, j'ai eu 2 fois le CD3 et pas de CD1, à savoir l'album en stéréo J'espère que Musique pour vous sera professionnel pour le coup !
Dernière édition par Grass Matt le Jeu 15 Sep - 18:51, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 18:48
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 19:21
Phantom City - Shiva Recoil (Live/Unlive) (1997)
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 19:24
Ca doit etre pas mal ça, d'ailleurs tu peux trouver de très bonnes videos en HD de BIL LASWELL sur youtube, exemple :
il y en a toute une série !!!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 19:36
STRAPHANGER a écrit:
Ca doit etre pas mal ça, d'ailleurs tu peux trouver de très bonnes videos en HD de BIL LASWELL sur youtube
S'agit en fait de deux longs titres live improvisés, avec pas mal d'électronique, et tirant plutôt sur l'ambient... Pas mon dada mais, justement, une paire d'ambiances très prenantes.
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 20:08
Ça par contre, c'est totalement génial, une espèce de folk/blues vaudoo importé des Bahamas... 'Faut que vous z'écoutiez
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 20:19
Ah ouais, Exuma ! Je me souviens que tu en avais parlé il y a longtemps... 'faut que je réécoute ça ! J'adore la pochette !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 22:16
Echo And The BunnymenCrocodiles Echo And The BunnymenHeaven Up Here
Vraiment excellent ! Le son d'une époque, mais qui, bizarrement, n'a pas vieilli...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 23:45
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 8:32
Ehn Deïss a écrit:
Queens Of The Stone AgeR
Vachement bon ! J'adore ! Merci, Grass Matt !
Il est à noter une certaine forme d'étrangeté chez toi d'avoir pris 2 claques féroces avec Songs For The Deaf et le Them Crooked Vultures et de n'avoir continué la découverte de ce talent qu'est le grand roux aux faux airs d'Elvis !
Fonce maintenant sur
Plus accessible mais néanmoins
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 10:46
Tonbruket - Dig it to the end
Une vraie perle ce disque. Une musique instrumentale assez indéfinissable, qui prend sa source autant dans le rock que le jazz ou encore le classique. A tout ceux qui veulent quelque chose de beau et original
bon, je sais que la moitié de ce forum ce possède, mais c'est pas une raison pour ne pas le présenter pour les nouveaux
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 10:51
Magistral, je ne l'écoute pas assez !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 12:32
Jacques Coursil - Trails of tears
Superbe disque, la trompette est l'élément central mais j'ai une affection particulière pour le son de la contrebasse sur ce disque. C'est du velour
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 12:39
Quelle photo!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 14:07
STRAPHANGER a écrit:
Quelle photo!
tu as écouté le disque ou pas ? si c'est pas le cas tu devrais
ici, les titres bonus de l'édition limitée de l'album d'Agnes Obel, histoire de voir si ça vaut le coup d'acheter une seconde fois l'album... Il semblerait bien que oui. Surtout qu'il est à 9 euros sur CDwow
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 14:14
Joss a écrit:
j'ai une affection particulière pour le son de la contrebasse sur ce disque. C'est du velour
Tout à fait ! Les morceaux qui ne sont pas free me font penser, de très loin, à certains travaux de Jan Garbarek... Et c'est justement la contrebasse qui me rappelle le formidable Eberhard Weber !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 14:54
Mes souliers sont rouges - En dehors des clous (1998)
Des années que je n'avais pas écouté ce groupe, -- fou tout ce qui peut revenir en tête après trois petites notes seulement De la chanson québecquoise, toute simple et toute gentille, mais c'est très agréable
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 14:55
ha oui, j'ai écouté ça a une période aussi. Mais j'ai pas trop envie d'y revenir bizarrement Enfin en concert c'était quand même très bon.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 15:31
Joss a écrit:
ha oui, j'ai écouté ça a une période aussi. Mais j'ai pas trop envie d'y revenir bizarrement
Mince, mais ce sont pourtant les pionniers du funk canadien... (...ou bien non)
Mais oui, très chouettes en concert! Alors du coup, j'enchaîne avec le reste de leur discographie, histoire d'être rassasié pour encore un an ou deux (Tout de même quelques chansons que j'aime vraiment là-dedans)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 15:35
Khyber a écrit:
(Tout de même quelques chansons que j'aime vraiment là-dedans)
Oui merci mais c'est comme je disais ailleurs, s'il y a une photo à voir, je ne la vois pas il y a un carré vide à la place cette saleté d'informatique il y a toujours un truc pour te pourrir la vie !! Euh oui sinon ce problème existe depuis que j'ai changé d'ordinateur en aôut
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 16:11
Yves a écrit:
Oui merci mais c'est comme je disais ailleurs, s'il y a une photo à voir, je ne la vois pas il y a un carré vide à la place
et comme je te repondais justement ailleurs, je pense que c'est le plug-in flash qui te manque.
Tu vois aucune photo sur ce forum ? les pochettes des disques tu les vois ou pas ?
sinon pour revenir au sujet
Agnes Obel - Philarmonics
En fait il est vraiment merveilleux ce disque. J'imagine que des trucs dans ce genre il y en a à la pelle mais ce disque a un truc unique. Qu'on ressentira ou non selon les personnes bien sûr. Mais là quelle classe quand même