Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 21:35
Dane a écrit:
Je ne peux joindre le lien image je n'ai pas encore l'autorisation si j'ai bien compris !?
Ah bon ? Ce n'est pas normal ! Normalement, tu peux ! Tu copies le lien de l'image (clique-droit "propriétés de l'image"), tu cliques sur l'icône "insérer un message" et zou ! Ou bien c'est Yves qui a ramené une malédiction contagieuse ?
Si Verbena voit ce message, ça va donner ça : "quoi , ED qui donne des conseils techniques ? C'est n'imp', ce forum, j'me casse !" !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 23:32
En fait je crois que c'est çui là mon préféré ! Valentine est excellent mais celui là est bien plus personnel!
Et puis MARC RIBOT à la guitare et BOBBY PREVITTE aux marimbas, ça ne se refuse pas !!!
Des morceaux qui me hantent depuis mon adolescence!!!
marimbas envoutants et solo de guitare lunaire !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 9:58
Ghost - Opus Eponymus je m'attendais à une supercherie à la Devil's Blood mais ca a l'air bien mieux
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 11:21
RIVERSIDE – Memories In My Head – 2011
RIVERSIDE c'est bien. Et cet EP est bien. Il est moins marquant qu'Anno Domino High Definition, qui lui est énorme, mais il présente une chouette synthèse de ce que mijote RIVERSIDE habituellement.
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 12:02
Ehn Deïss a écrit:
Si Verbena voit ce message, ça va donner ça : "quoi , ED qui donne des conseils techniques ? C'est n'imp', ce forum, j'me casse !" !
ED expert technique du forum. On est foutu !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 12:56
Verbena a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
ED expert technique du forum. On est foutu !
Tu n'arrives pas à afficher des images sur le forum ? Formate ton disque dur !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 18:52
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 19:08
Ca déchire chanmé !!!!!
Promis, je me le prends le mois prochain !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 21:05
STRAPHANGER a écrit:
NOS est le projet de noisy ambient expérimentale de mon ami batteur Chris Silver T
Bon, je ne sais pas, ce n'était peut-être pas le bon moment, mais pour le coup, je suis resté sur le pas de la porte ! Et ça me fait penser que si tu aimes ça, il faut que je te fasse écouter Bass Communion : comme toi, je n'aime pas trop l'ambient , mais là, j'adore !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 21:11
Un petit Tom Waits moi aussi pour faire comme Straph'
Tom WaitsMule Variations
Oui, sur celui-là aussi, on y trouve notamment (sur certains titres) Marc Ribot à la guitare mais aussi un certain Les Claypool (Primus) et sa basse sur Big In Japan
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 22:40
Beardfish Mammoth
J'adore ! Du prog revival, mais avec un côté "dans ta face" assez jouissif ! Très haut niveau de jeu, des mélodies bien foutues, une prod' sans fioritures, bref, la classe !
Al Fonk
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 22:43
Bruno Hovart, un petit français qui fait toute sa musique mais qui n'oublie pas d'appeler ses potes pour pousser la chansonnette. Son album "Mr President - Number One" est inspiré et fait bouger les pieds ! Les fans de Shawn Lee apprécieront.
On peut aussi se réécouter la fabuleuse version originale de Al Green...
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 8:40
Retour en 2009 du grand chanteur de soul blues Terry Callier avec ce superbe album, le mot est faible! Chansons soul envoutantes, voix fragile et planante mise en musique par Massive Attack, du trip hop de tres haute volée!
Dernière édition par STRAPHANGER le Mar 20 Sep - 11:45, édité 1 fois
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 8:54
Hier soir deux disques du coffret blues (cf topic dédié), Little Richard et Big Bill Bronzy Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events trois écoutes au compteur , mais ça m'a tout l'air d'être le retour du diable vauvert de l'année...
et ce matin Mc Coy Tyner - Guitars que quelques titres, mais bon je sens qu'il va falloir que j'achète ça... C'est assez merveilleux
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 8:56
Angrom a écrit:
que quelques titres, mais bon je sens qu'il va falloir que j'achète ça... C'est assez merveilleux
il est sympa STRAP' mais il nous fait dépenser trop d'argent
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 11:46
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 19:01
Climax - Gusano Mecanico
C'est du Rock-Psyché-Prog bolivien et c'est achement bien
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 19:16
Et moi, pour me remettre d'une journée éprouvante, un groupe bien de chez nous (parce que y a pas de honte d'être français, enfin c'est pas de notre faute quoi)
Stuck In The Sound - Nevermind The Living Dead
Dans une filiation commune avec les Pixies ! Ca me fait du bien cette fraîcheur gouleyante !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 19:25
STRAPHANGER a écrit:
Retour en 2009 du grand chanteur de soul blues Terry Callier avec ce superbe album, le mot est faible! Chansons soul envoutantes, voix fragile et planante mise en musique par Massive Attack, du trip hop de tres haute volée!
Au fait, ça m'intéresse drôlement ça ! J'adore Massive Attack (enfin j'adorais) et leur son conjugué à une voix soul/blues ... Je suis curieux. De plus, il n'est qu'à 6.99€ sur Amazon ! (pas le market)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 19:32
Monsieur Terry Callier c'est cette voix magnifique que vous connaissez tous !
Avec Massive Attack ça donne ça :
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 20:43
InterpolTurn On The Bright Lights
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 21:11
j'essayerai de l'écouter ce Terry Callier feat Massive Attack (même si j'ai jamais été fan de M.A.). La pochette est sympa, même si elle fait un peu "tutorial photoshop"
ici, à donf sur chaine
Opeth - Heritage
ça sent quand même la grosse tuerie ce disque. Et effectivement, poussé un peu, le son respire un peu mieux et devient plus organique... c'est assez prenant
Spoiler:
et j'accompagne l'écoute d'un petit Caol ila brut de fût, l'alliance est parfaite
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 21:25
Ambrose AkinmusireWhen The Heart Emerges Glistening
Si vous avez écouté le dernier Michel Portal (Baïlador), vous avez peut-être remarqué le jeu de ce trompettiste... Son deuxième album solo est une merveille !