Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 17:12
Tiens c'est marrant tu me fais penser à ce groupe improbable qui avait fait les bonnes heures des Rendez Vous De L'Erdre il y a qq années, SHIBUSASHIRAZU!
J'avais adoré et acheté sur cd japan celui-ci:
Je vous le recommande chaudement, c'est unique et fabuleux, déjanté est un faible mot!!!
Je vais tacher d'écouter le tien!
Souvenirs souvenirs :
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 17:29
LOLO a écrit:
Djamra - Kamihitoe
Hop tu m'as eu il est commandé !!!
Tu devrais t'y retrouver avec Shibusashirazu, meme genre mais big band!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 17:55
Drums Are For Parades - Master [2010]
Excellent combo gantois, sorte d'hybride de QOTSA pour le léger côté stoner et testostéroné et ... et ... je sais pas, ça surfe tellement sur toutes les possibiltés offertes par le Hard au sens large que la classification est impossible. On peut penser à Kyuss en plus old school ou quelque chose comme ça. Ca joue fort, ça riffe sans retenues et ça t'embrasse violemment ! Bémol sur la voix néanmoins ! Conseillé aux Grandes z'oreilles longs caveux
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 18:52
Le CD bonus de MOJO sur dark side
Pas désagréable le plus souvent, mais j'ai déjà entendu de bien meilleures reprises
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 18:55
STRAPHANGER a écrit:
LOLO a écrit:
Djamra - Kamihitoe
Hop tu m'as eu il est commandé !!!
Tu devrais t'y retrouver avec Shibusashirazu, meme genre mais big band!
Il faut survivre à la première écoute, après ça va.
Je vais m'intéresseer à Shibusasshipadsus ...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 18:58
Joss a écrit:
là c'est Mahalia Jackson - Newport 1958
cette voix Là on est à la frontière de la soul, du gospel et du rythm'n' blues. C'est superbe
Encore un nom à mettre quelque part dans le coin de ma tête
Ici, trad' suédois avec Mats Edén - Avtryck ('Empreinte', 2001)
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 19:45
J'ai les papattes qui me démangent, c'est normal?
Fabuleux!!!
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 20:43
Joss a écrit:
Mahalia Jackson - Newport 1958
cette voix Là on est à la frontière de la soul, du gospel et du rythm'n' blues. C'est superbe
Il faut absolument que tu ecoutes la suite Black Brown & Beige de Duke Ellington ou elle chante! Come Sunday est beau a pleurer!
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep - 22:23
Chris a écrit:
Suis-je le seul à aimer Jean-Luc Ponty sur ce forum ?
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 10:30
dEUS - keep You Close
Découverte du dernier opus des belges de dEUS qui sort le 2619 septembre (merde, c'est demain)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 11:01
NOS est le projet de noisy ambient expérimentale de mon ami batteur Chris Silver T (avec qui je collabore sur plusieurs projets, d'ailleurs je serai présent avec ma guitare sur le prochain NOS... ), qui pour l'occasion laisse ses baguettes de côté.
Je n'ai jamais été fan d'ambient mais Chris a réussi à m'y amener, ses projets sont je trouve superbes pour qui prend le temps d'écouter une musique difficile, car assez statique mais qui me fait penser aux ambiances les plus folles de DAVID LYNCH que j'affectionne tant!
Cet album s'inspire de la musique concrète (Pierre Henry, Pierre Scheffer), Chris ayant utilisé des "found sounds" bruits de la rue, de la campagne et du bord de mer de son petit village natal dans le Péloponèse....
Un voyage sonore envoutant pour qui tendra l'oreille.....
Vous pouvez télécharger l'album et la pochette gratuitement sur :
"NOS Project's latest album is called "from my little town" and consists of 8 pieces without titles, made up by combining natural, "found sounds" with electronics. Drawing inspiration from his hometown and childhood memories, from the time he used to play in the dirt roads, in the churchyards and by the seaside, absorbing the sights and sounds all around him, "from my little town" takes a somewhat different path from NOS Project's previous work."
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 11:45
Groupe d' avant-prog psychedelique grec, No Man's Land propose une musique très originale, la présence de mes amis George Paulis (grand fan de BLUE NOTE!) à la trompette et Chris Silver T à la batterie n'y est pas pour rien
Une discographie à creuser, la musique grecque n'étant pas forcement bien distribuée en France, bien que JOSS m'ait appris que le métal Grec était très représenté et excellent.
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 12:29
Ici. Gunnar Idenstam - Jukkaslåtar ('Songs from Jukkasjärvi', 2010)
Musique sámi façon ECM, avec comme pilier l'orgue d'Idenstam, - toujours agréable le voyage que ce genre d'enregistrements propose, mais je reste mi-chaud jusque là...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 15:14
encore un extrait de l'inépuisable coffret blues
Hubert Sumlin and his friends - Kings of Chicago blues
C'est chouette. Hubert Sumlin était apparemment un des guitaristes préférés de Hendrix. Mais je me demande combien il en avait des guitaristes préférés
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 15:37
Quel ennui! Un des premiers groupes de blues blanc (enfin mixte, mais les noirs ont quand meme ete a moitié évincés des photos, c'est vrai on est en 1965 donc faut pas trop pousser le wasp !). Donc le blues sur son versant blanc, du rock'n roll quoi! Vous prenez du blues et vous l'en expurgez de toute son expressivité, son groove, sa finesse du phrasé dans les solos et vous avez ça! J'imagine en 1965 les hordes de blancs se tremousser sur cette musique de noirs (pour les blancs) et.....pas un noir dans la salle! Eux ils etaient au concert de Muddy Waters et ils avaient bien raison!
Hop le cd est dejà dans la poubelle!
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 15:50
Ryuishi Sakamoto - Beauty (1990)
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 16:39
Gavin Harrison & O5Ric - Circles
Quand on parle de War guitar, je me précipite. Bien que j'apprécie cet album, je m'attendais à quelque chose de plus percutant. Un peu déçu quand même par cette première écoute. A revoir ...
Lolo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 17:51
Soft Machine - The Peel Sessions
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 18:47
Soirée canadienne:
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 19:39
Probablement mon Tom Waits préféré...Ray Crawford est a la guitare et ça s'entend!
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 19:50
Pantaleimon - Mercy Oceans (2007)
Oh! Très très joli, ça! Parfait pour ce soir
Une oreille par ici:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 20:10
LOLO a écrit:
Gavin Harrison & O5Ric - Circles
Quand on parle de War guitar, je me précipite. Bien que j'apprécie cet album, je m'attendais à quelque chose de plus percutant. Un peu déçu quand même par cette première écoute. A revoir ...
Idem... J'ai l'impression d'écouter le même morceau en boucle !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 21:23
Frank ZappaThe Lumpy Money Project/Object (disc 1)
La version originale et orchestrale de Lumpy Gravy (inédite et géniale) et We're Only In It For The Money en mono. Fantasmabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 21:29
J'écoute LUNATIC SOUL disque noir. Très bon disque tous les titres sont bons : un faux air d'Archive tendance Pink floyd. Je ne peux joindre le lien image je n'ai pas encore l'autorisation si j'ai bien compris !?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep - 21:35
Dane a écrit:
Je ne peux joindre le lien image je n'ai pas encore l'autorisation si j'ai bien compris !?
Ah bon ? Ce n'est pas normal ! Normalement, tu peux ! Tu copies le lien de l'image (clique-droit "propriétés de l'image"), tu cliques sur l'icône "insérer un message" et zou ! Ou bien c'est Yves qui a ramené une malédiction contagieuse ?
Si Verbena voit ce message, ça va donner ça : "quoi , ED qui donne des conseils techniques ? C'est n'imp', ce forum, j'me casse !" !