Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû - 21:06
Un guitariste que je ne connaissais pas ou presque, un grand dans la lignee des John Abercrombie, Bill Frisell, Metheny et autres Scofield....magnifique album! Sidemen de choix, artwork par Folon......grande classe!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû - 22:02
Pink Floyd - The Wall
histoire de voir ce que donne le nettoyage des vinyles (j'en avais laissé 4 à l'auditorium à Nantes pour ça). ça fonctionne pas mal, je n'entend quasiment plus de craquement par rapport à la fois où je l'avais écouté après réception.
En plus je profite de l'absence du mouflet pour pousser un peu le son. Toujours ces frissons sur l'enchaînement "The happiest day of our lives"/"Another brick part II"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû - 23:13
Nino Ferrer - Nino & Radiah
Je sais pas pourquoi, mais chaque fois que je me fais une soirée vinyls, celui-ci fini toujours sur la platine. Et c'est pas juste pour le plaisir de contempler la mère de Mia Frye à poil. Ce disque de Nino Ferrer est vraiment étonnant (loin des "tubes" comme le téléfon ou Mirza), avec ses ambiances psychés et ses rythmes funky/bluesy... nickel avant d'aller dormir.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû - 23:22
Salut Joss, j'écoute toutes les musiques sans discrimination quand elles sont bonnes mais mon trip , ça reste surtout le Soul/Funk/Jazz/Blues...
Al Fonk
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû - 23:27
Joss a écrit:
salut le nouveau
c'est quoi ton truc ? du blues ?
moi je continue ma soirée vinyl avec
Graham Central Station - Release yourself
Mortel ce disque. Du funk endiablé, fun mais aussi très recherché.
Fabulous!
Salut Joss c'est STRAPHANGER mais je suis chez Al FONK!
Sais tu que Larry Graham qui était le bassiste de Sly & the Family Stone est le père de la basse SLAP? Si tu peux voir le fabuleux concert de Prince au nouvel an 2000 en dvd Larry y fait son show a l'entracte avec de belle lignes de basse slip funky!
J'ai rejeté un oeil sur le programme des rdv de l'Erdre , on va se régaler!!!! AL FONK sera la d'ailleurs!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû - 23:32
AL FONK a écrit:
Sais tu que Larry Graham qui était le bassiste de Sly & the Family Stone est le père de la basse SLAP?
je crois oui. C'est d'ailleurs avec une vidéo incroyable sur youtube (le second titre de l'album que j'écoutais d'ailleurs) que j'ai découvert ce gars. J'aimerais chopper l'album My radio sure sounds good to me en vinyl mais il semble assez balaise à dégoter
édith : ha ok d'ailleurs je me suis demandé si Al Fonk n'était pas un pote à toi (c'est peut-être le pseudo en majuscule qui me fait dire ça )
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 9:37
Un disque mélodique et subtil que j'écoute en boucle dès que je ponge dedans :
FOR ALL WE KNOW – For All We Know – 2011
Prog-Metal. Atmosphérique. Une musique très imprégnée de l'esprit de PAIN OF SALVATION « le vieux », mais pas que, et c'est que du bonheur. D'ailleurs, à moins d'une flopée de sorties exceptionnelles For All We Know sera sans aucun doute dans mon top 5 de 2011.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 12:16
Grass Matt a écrit:
Mais que ce "L'eau Rouge" est lugubre et profond ! On pense à Arno ou encore à Bashung englué dans la morosité d'un Novice (qui quelque part sonnait déjà un peu industriel avant l'heure) Il y a quelque chose d'organique dans leur musique, d'essentiel, d'hypnotique jusqu'à une fin qui se veut inévitable.
3 fois en 2 jours. Je me rends compte que je connais trop peu ce groupe !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 12:36
Joss a écrit:
Graham Central Station - My radio sure sound good to me
Excellent aussi celui-là. J'adore la pochette, une des raisons qui me poussent à chercher ce disque en vinyl
Ouais dis donc je ne connaissais pas çuici ! Va falloir que je le trouve aussi.....en vinyl!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 12:45
Ca faisait un petit bout de temps que je ne l'avais pas écouté celui là, vraiment parfaite fusion entre funk et jazz.
J'en profite pour le conseiller à Val s'il ne le connait déjà, ça pourrait être une intro à une certaine forme de jazz.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 13:49
STRAPHANGER a écrit:
Ouais dis donc je ne connaissais pas çuici ! Va falloir que je le trouve aussi.....en vinyl!
j'en ai vu plusieurs sur Discogs... je vais essayer d'un chopper un mais apparemment on ne peut payer que par Paypal (et j'ai des soucis avec ça)... j'attend un mail du vendeur...
sinon très bon le RH factor (j'ai le suivant aussi, qui est peut-être un cran en dessous)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 15:13
Hiromi - Place to be
Cool ça. Je ne connaissais qu'à travers quelques vidéos visionnées sur le net. C'est très bon, du piano solo qui s'avère assez accrocheur et inventif, un peu à la façon d'un Tigran Hamasyan.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 15:18
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 15:58
...Expectative...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 16:41
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 17:06
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 19:56
The GatheringMandylion
Ca faisait un bail ! Et c'est toujours aussi bon !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 21:07
These New PuritansHidden
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû - 21:44
SlintSpiderland
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû - 11:10
J Mascis - Several Shades Of Why
Soyons clair d'emblée, ce mec n'a rien inventé et navigue depuis plus de 25 ans dans des eaux proches de Neil Young, à savoir soit un rock yankee bruitiste et plein de larsen, soit un folk trad américain. Je connais le bonhomme surtout en tant que leader de Dinosaur Jr pour avoir pas mal écouté le superbe Where you been. Là, il s'agit de son dernier effort solo sorti en 2011 et il nous propose tout simplement des pépites folk, émouvantes, dans leur plus simple appareil, avec une honnêteté implacable. Pas l'album du siècle mais une sacrée leçon de songwriting !! A conseiller à BMT et à Joss. les autres aussi hein !
[mode Tarjy on]
Et en écoute sur Spotify !
[mode Tarjy off]
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû - 11:35
Grass Matt a écrit:
A conseiller à BMT et à Joss. les autres aussi hein !
j'ai déjà entendu causer de ce disque... j'irais voir si il est sur Deezer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû - 11:39
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
A conseiller à BMT et à Joss. les autres aussi hein !
j'ai déjà entendu causer de ce disque... j'irais voir si il est sur Deezer