Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+22
Khyber
Joss
Tarjy
Grass Matt
Ehn Deïss
Al Fonk
Verbena
Dane
Echoes
Biding My Time
Chris
Yves
Marooned
DreamLTE2
Valhall
Lïhns
ProgGirl
Meurdhek
No Quarter
shadow
Supersister
Interstellar Force
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chris

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:32

Yves a écrit:
BACHDENKEL : "Lemmings" (1973) , du pré-Porcupine Tree, çà ressemble pas mal, à part les solos de guitare plutôt hendrixiens, le reste c'est du Porcupine Tree !!
BACHDENKEL est un groupe allemand, à l'époque catalogué dans le kraut rock, mais bon c'est assez pop, prog rock et musclé aussi parfois !!!! alien alien
Un groupe que j'ai vu en concert à Grenoble fin 1973 dans une salle comble, d'au moins 800 personnes, je me souviens que les membres du groupe eux-mêmes n'en revenait pas qu'il y ait tant de monde, moi non plus d'ailleurs, je ne savais pas que Bachdenkel était si connu par chez nous !! cyclops
Autre anecdote, les mecs assis à côté de moi avaient fumé pêtards sur pêtards, qu'en rentrant chez moi en mobylette Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 977514 j'étais complètement chniouf rabbit
,"Strangerstill" (dans les 7mn): absolument fabuleux

https://www.youtube.com/watch?v=RxEk41Nreeg

"The Settlement Song" (dans les 11mn)(absolument excellent)

https://www.youtube.com/watch?v=1Ku9lVCPqo4&feature=related

Ca m'intéresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:33

Moi aussi ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 133811

J'écoute ça dimanche !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:46

Même si la collection de Ehn Deiss atteint un jour les 10 000 exemplaires, celle-ci ne sera pas complète tant qu'il ne possèdera pas la version remaster éditée par Rock Candy de ce sublime mélange de musique black et de rock énergique sorti en 1976 :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 0130rc1
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:52

Yves a écrit:
BACHDENKEL : "Lemmings" (1973) , du pré-Porcupine Tree, çà ressemble pas mal, à part les solos de guitare plutôt hendrixiens, le reste c'est du Porcupine Tree !!
BACHDENKEL est un groupe allemand, à l'époque catalogué dans le kraut rock, mais bon c'est assez pop, prog rock et musclé aussi parfois !!!! alien alien
Un groupe que j'ai vu en concert à Grenoble fin 1973 dans une salle comble, d'au moins 800 personnes, je me souviens que les membres du groupe eux-mêmes n'en revenait pas qu'il y ait tant de monde, moi non plus d'ailleurs, je ne savais pas que Bachdenkel était si connu par chez nous !! cyclops
Autre anecdote, les mecs assis à côté de moi avaient fumé pêtards sur pêtards, qu'en rentrant chez moi en mobylette Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 977514 j'étais complètement chniouf rabbit
,"Strangerstill" (dans les 7mn): absolument fabuleux

https://www.youtube.com/watch?v=RxEk41Nreeg

"The Settlement Song" (dans les 11mn)(absolument excellent)

https://www.youtube.com/watch?v=1Ku9lVCPqo4&feature=related

C'est un groupe anglais établi en France ,auteur de deux albums(Lemmings et Stalingrad) Wink
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:56

Chris a écrit:
Même si la collection de Ehn Deiss atteint un jour les 10 000 exemplaires, celle-ci ne sera pas complète tant qu'il ne possèdera pas la version remaster éditée par Rock Candy de ce sublime mélange de musique black et de rock énergique sorti en 1976 :

Very Happy

J'ai entendu grand bien de ce groupe ! A creuser, donc ! cheers

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:02

Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:

Very Happy

J'ai entendu grand bien de ce groupe ! A creuser, donc ! cheers

Honnêtement, le son du remaster est sublime, on dirait que ça a été enregistré hier, la chanteuse est extraordinaire et ce mélange parfaitement homogène de différents styles est unique. Ce n'est pas Yves qui me contredira je pense ...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:15

je veut bien en savoir plus sur ce disque Very Happy
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:16

Joss a écrit:
ça va être l'album de l'année pour les Zoreilles ce disque Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 133811

Euh ben on va quand même attendre la sortie du Pierrick Pedron... et celle du Guillaume Perret... et celle du Steven Wilson : l'automne sera chaud cheers
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:32

Valhall a écrit:
Je découvre un nouveau trio appelé The Aristocrats, formé de Bryan Beller, Guthrie Govan et Marco Minnemann ! Sacré line-up !

Le teaser de l'album est écoutable ici : http://soundcloud.com/thearistocratsband/aristocrats-preview-1 et ça a l'air plutôt cool.

Un autre petit bout de The Aristocrats... Sympa. Il y en a quelques autres sur Youtube pour les curieux Wink
Arrow

ED> ça m'est arrivé une fois avec des Témoins de Jéhovah, j'ai fait hurler un bootleg de Slayer immonde sur lequel Tom massacre les aigus de The Antichrist... Effet garanti, j'ai ouvert la porte, ils sont devenus tout verts et ont décampé fissa Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 977514
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:03

hop, je continue de piocher un peu au hasard dans le coffret blues

Etta James - Life, love and the blues
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 51XfIvUG0-L._SL500_AA300_

un mélange de soul et de blues bien sympa. Nickel pour le soir.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:39

Joss a écrit:
je veut bien en savoir plus sur ce disque Very Happy

Je prends note.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:42

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 D0f7f983ac6bef9a18f992a868d
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:42

The Bad Plus Never Stop

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 1284749904_14290019

La prochaine fois les gars, ça serait sympa de nous proposer une jolie pochette tant qu'à faire... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 977514
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:06

Death Cab For Cutie Transatlanticism

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Death-Cab-For-Cutie-Transatlanticism-Part-1-Front-Cover-53366
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:40

Tarjy a écrit:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Death-Cab-For-Cutie-Transatlanticism-Part-1-Front-Cover-53366
Ca par contre, c'est plutôt réussi comme pochette Very Happy C'est quoi comme genre de musique ?
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:35

Lïhns a écrit:
Tarjy a écrit:
Ca par contre, c'est plutôt réussi comme pochette Very Happy C'est quoi comme genre de musique ?

De la pop vaguement indé... Pas sûr que ça puisse t'intéresser (à part pour la pochette). Par contre The Bad Plus avec sa vilaine pochette, il y a nettement plus de chance ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 977514

Terje Rypdal Waves

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Front+cover
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:29

Tarjy a écrit:
Lïhns a écrit:
Tarjy a écrit:

De la pop vaguement indé... Pas sûr que ça puisse t'intéresser (à part pour la pochette). Par contre The Bad Plus avec sa vilaine pochette, il y a nettement plus de chance ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 977514
Oui, je pense aussi... Comme quoi, les pochettes Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 977514
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:30

Gong 2032
Ca faisait longtemps, mais c'est toujours aussi bon Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 133811
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:54

Phosphorescent Pride

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 0000152935_350
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:53

STRAPHANGER a écrit:
Un superbe disque , enfin deux en fait réédités en 1 digipack, d'un batteur que je ne connaissais absolument pas, mais grosses pointures à coté...........à écouter d'urgence!!!

Et je me permets de vous dire qu'en ce moment vous avez tous très bon gout !!!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 0884463354289_600Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 01292107_4d4402f4cb9e3

Cet avis n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd : j'ai pris ce double CD hier (aaah, le Leclerc Paridis de Nantes, quel paradis) et c'est effectivement une tuerie !

Chris, je sais que tu aimes ce genre de fusion, ne passe pas à côté de ce remaster ! En plus, il n'est vraiment pas cher... Et quel line-up !

J'ai aussi pris :

Sidony Box Pink Paradise

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 43f88bc94314ac81a98c6d899cc3ae92-300x300

Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:08

Superbe! Et le Sidony Box tu va voooaar! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 133811
http://michaelparquephoto.com
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:10

SANHEDRIN – Ever After – 2011
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Eae24e89fc2d
Que ça fait du bien ! Un album dans ce genre là, et d'une telle qualité, cela faisait longtemps que je n'en avais pas écouté un. C'est simple : ce groupe, d'origine israélienne, est le digne héritier manifeste de CAMEL, ni plus, ni moins. Ever After est un CD aussi reposant que passionnant, regorgeant de volutes de flûte plus superbes les unes que les autres, ciselé à la guitare fine. Et une surprise de taille pour moi qui suis en général très peu sensible aux ersatz du CHAMEAU... Bref, un envoutement, amplement conseillé !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:00

je continue d'explorer mon coffret blues

Muddy Waters - Hard again
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 0375

Avec la participation de Johnny Winter. C'est vraiment le blues typique de Chigago, et sans doute celui qui représente le plus ce genre dans l'esprit collectif. Pas forcément ce que je préfère mais c'est très bien fait (enfin c'est Muddy Waters quoi)

Percy Mayfield - sings Percy Mayfield
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Percy-Mayfiel-cover
excellent ça. Un mélange de soul et de blues mais pas un truc dégoulinant. là voix est assez originale et musicalement c'est très bien fichu (il y a d'excellentes lignes de basses). Pour l'instant un des trucs que j'ai préféré dans le coffret (et pourtant la cover donnait pas forcément envie)
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:47

Le coffret semble inépuisable, bien, bien....même s'il m'est avis que c'est plus un coffret de rythm'n blues que de blues stricto sensu!

Alors moi dans le genre "j'aime pas l'ambient mais ça j'adore!", je vous présente :

Peter Scherer "Very Néon Pet"......royal! Idéal pour l'apero devant la mer avec une guiness et des crevettes! Very Happy Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Search?site=images&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&q=Peter%20Scherer%20very%20n%C3%A9on%20pet&sa=N#i=3
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:12

STRAPHANGER a écrit:
Le coffret semble inépuisable, bien, bien....même s'il m'est avis que c'est plus un coffret de rythm'n blues que de blues stricto sensu!

ba il aborde plusieurs dérivés du blues en fait. Il y a quand même quelques trucs de pur blues... mais je m'y suis pas encore attelé (quoi que si, avec Willie Dixon par exemple)

en tout cas il y a un truc qui me botterait bien, c'est un coffret de ce style axé sur le funk Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 578139

sinon c'est moi ou tu as un souci pour afficher tes images ? Very Happy (je ne les vois jamais, je ne sais pas ce qu'il en pour les autres membres du forum)
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:42

C'est l'iPhone, c'est de la daube! Désolé mais en vacances et loin de tout ordi! tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant