| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Khyber Joss Tarjy Grass Matt Ehn Deïss Al Fonk Verbena Dane Echoes Biding My Time Chris Yves Marooned DreamLTE2 Valhall Lïhns ProgGirl Meurdhek No Quarter shadow Supersister Interstellar Force 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû - 18:32 | |
| - Yves a écrit:
- BACHDENKEL : "Lemmings" (1973) , du pré-Porcupine Tree, çà ressemble pas mal, à part les solos de guitare plutôt hendrixiens, le reste c'est du Porcupine Tree !!
BACHDENKEL est un groupe allemand, à l'époque catalogué dans le kraut rock, mais bon c'est assez pop, prog rock et musclé aussi parfois !!!! Un groupe que j'ai vu en concert à Grenoble fin 1973 dans une salle comble, d'au moins 800 personnes, je me souviens que les membres du groupe eux-mêmes n'en revenait pas qu'il y ait tant de monde, moi non plus d'ailleurs, je ne savais pas que Bachdenkel était si connu par chez nous !! Autre anecdote, les mecs assis à côté de moi avaient fumé pêtards sur pêtards, qu'en rentrant chez moi en mobylette j'étais complètement chniouf ,"Strangerstill" (dans les 7mn): absolument fabuleux
https://www.youtube.com/watch?v=RxEk41Nreeg
"The Settlement Song" (dans les 11mn)(absolument excellent)
https://www.youtube.com/watch?v=1Ku9lVCPqo4&feature=related
Ca m'intéresse ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû - 18:33 | |
| Moi aussi ! J'écoute ça dimanche ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû - 18:46 | |
| Même si la collection de Ehn Deiss atteint un jour les 10 000 exemplaires, celle-ci ne sera pas complète tant qu'il ne possèdera pas la version remaster éditée par Rock Candy de ce sublime mélange de musique black et de rock énergique sorti en 1976 : |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû - 18:52 | |
| - Yves a écrit:
- BACHDENKEL : "Lemmings" (1973) , du pré-Porcupine Tree, çà ressemble pas mal, à part les solos de guitare plutôt hendrixiens, le reste c'est du Porcupine Tree !!
BACHDENKEL est un groupe allemand, à l'époque catalogué dans le kraut rock, mais bon c'est assez pop, prog rock et musclé aussi parfois !!!! Un groupe que j'ai vu en concert à Grenoble fin 1973 dans une salle comble, d'au moins 800 personnes, je me souviens que les membres du groupe eux-mêmes n'en revenait pas qu'il y ait tant de monde, moi non plus d'ailleurs, je ne savais pas que Bachdenkel était si connu par chez nous !! Autre anecdote, les mecs assis à côté de moi avaient fumé pêtards sur pêtards, qu'en rentrant chez moi en mobylette j'étais complètement chniouf ,"Strangerstill" (dans les 7mn): absolument fabuleux
https://www.youtube.com/watch?v=RxEk41Nreeg
"The Settlement Song" (dans les 11mn)(absolument excellent)
https://www.youtube.com/watch?v=1Ku9lVCPqo4&feature=related
C'est un groupe anglais établi en France ,auteur de deux albums(Lemmings et Stalingrad) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû - 18:56 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû - 19:02 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû - 20:15 | |
| je veut bien en savoir plus sur ce disque |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû - 22:03 | |
| hop, je continue de piocher un peu au hasard dans le coffret blues Etta James - Life, love and the bluesun mélange de soul et de blues bien sympa. Nickel pour le soir. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 0:39 | |
| - Joss a écrit:
- je veut bien en savoir plus sur ce disque
Je prends note. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 0:42 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 15:40 | |
| - Tarjy a écrit:
- Death Cab For Cutie Transatlanticism
Ca par contre, c'est plutôt réussi comme pochette C'est quoi comme genre de musique ? |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 17:35 | |
| |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 18:29 | |
| |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 18:30 | |
| Gong 2032Ca faisait longtemps, mais c'est toujours aussi bon |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 17:53 | |
| - STRAPHANGER a écrit:
- Un superbe disque , enfin deux en fait réédités en 1 digipack, d'un batteur que je ne connaissais absolument pas, mais grosses pointures à coté...........à écouter d'urgence!!!
Et je me permets de vous dire qu'en ce moment vous avez tous très bon gout !!!
Cet avis n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd : j'ai pris ce double CD hier (aaah, le Leclerc Paridis de Nantes, quel paradis) et c'est effectivement une tuerie ! Chris, je sais que tu aimes ce genre de fusion, ne passe pas à côté de ce remaster ! En plus, il n'est vraiment pas cher... Et quel line-up ! J'ai aussi pris : Sidony Box Pink Paradise_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 19:08 | |
| Superbe! Et le Sidony Box tu va voooaar! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 19:10 | |
| SANHEDRIN – Ever After – 2011Que ça fait du bien ! Un album dans ce genre là, et d'une telle qualité, cela faisait longtemps que je n'en avais pas écouté un. C'est simple : ce groupe, d'origine israélienne, est le digne héritier manifeste de CAMEL, ni plus, ni moins. Ever After est un CD aussi reposant que passionnant, regorgeant de volutes de flûte plus superbes les unes que les autres, ciselé à la guitare fine. Et une surprise de taille pour moi qui suis en général très peu sensible aux ersatz du CHAMEAU... Bref, un envoutement, amplement conseillé ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 20:00 | |
| je continue d'explorer mon coffret blues Muddy Waters - Hard againAvec la participation de Johnny Winter. C'est vraiment le blues typique de Chigago, et sans doute celui qui représente le plus ce genre dans l'esprit collectif. Pas forcément ce que je préfère mais c'est très bien fait (enfin c'est Muddy Waters quoi) Percy Mayfield - sings Percy Mayfieldexcellent ça. Un mélange de soul et de blues mais pas un truc dégoulinant. là voix est assez originale et musicalement c'est très bien fichu (il y a d'excellentes lignes de basses). Pour l'instant un des trucs que j'ai préféré dans le coffret (et pourtant la cover donnait pas forcément envie) |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 20:47 | |
| Le coffret semble inépuisable, bien, bien....même s'il m'est avis que c'est plus un coffret de rythm'n blues que de blues stricto sensu! Alors moi dans le genre "j'aime pas l'ambient mais ça j'adore!", je vous présente : Peter Scherer "Very Néon Pet"......royal! Idéal pour l'apero devant la mer avec une guiness et des crevettes! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 21:12 | |
| - STRAPHANGER a écrit:
- Le coffret semble inépuisable, bien, bien....même s'il m'est avis que c'est plus un coffret de rythm'n blues que de blues stricto sensu!
ba il aborde plusieurs dérivés du blues en fait. Il y a quand même quelques trucs de pur blues... mais je m'y suis pas encore attelé (quoi que si, avec Willie Dixon par exemple) en tout cas il y a un truc qui me botterait bien, c'est un coffret de ce style axé sur le funk sinon c'est moi ou tu as un souci pour afficher tes images ? (je ne les vois jamais, je ne sais pas ce qu'il en pour les autres membres du forum) |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 21:42 | |
| C'est l'iPhone, c'est de la daube! Désolé mais en vacances et loin de tout ordi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|