Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 21:42
C'est l'iPhone, c'est de la daube! Désolé mais en vacances et loin de tout ordi!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 21:47
STRAPHANGER a écrit:
Superbe! Et le Sidony Box tu va voooaar!
J'ai écouté le Sidony Box, mais apparemment, je suis passé à côté ! 'me suis aussi endormi, mais ça, c'est la faute à la soirée chez Joss !
Par contre, les Horacee Arnold sont vraiment géniaux, je n'avais jamais entendu parler de ce batteur auparavant, merci d'avoir attiré mon attention sur ces albums (cette réédition a aussi reçu une chronique très positive dans un magazine de jazz récemment)...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 22:13
Une pensée pour Grass Matt qui avat une longue route aujourd'hui !
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 23:16
Ehn Deïss a écrit:
Ici, sur deezer :
Next Human GenerationOchlophobia
Intéressant !
La batterie est programmée ?
Malheureusement oui, je ne connaissais pas encore Chris Silver T.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 23:35
Ben ça sonne plutôt naturel, je trouve !
Ceci dit, sur la longueur, je préfère vraiment le dernier !
@Joss : ah oui, le premier SRV est excellent (ils le sont tous en fait) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 9:36
Heu, en fait je viens de réécouter Ochlophobia et yes indeed je joue quelques morceaux de batterie direct live sur mon pad, et les percus sont direct live aussi!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 11:11
Asaf Avidan & The Mojos - Poor boy / Lucky Man
Bien beau disque. Principalement des balades folk mais quelques passages plus rock. Superbe voix aussi
à mon avis il va pas tarder à finir dans mes étagères (là je l'écoute sur Deezer).
Quand Grass Matt sera revenu de vacances je le bassinerais avec ça
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 11:47
OPENING SCENERY – Mystic Alchemy – 2011
Power Metal Progressif qui arrache. Rythmiques irrésistibles, accélérations et breaks à profusion. Envolées de synthé de tous styles, quand ce n'est d'arpèges énervés d'orgue (on passe du Hammond à des sons comme on en entend dans Legendary Tales !). Zic à la fois simple et travaillée, entre PAGAN'S MIND et STIGMATA IV, groupe auquel OPENING SCENERY emprunte d'ailleurs un élément fondamental : un gout prononcé pour les atmosphères épiques à tendances tragiques, renforcées par un chanteur au timbre rocailleux qui manie des harmonies plutôt personnelles. C'est étrange, parce que ça n'a rien de franchement exceptionnel... mais qu'est-ce que ça me botte !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 13:12
Von Hertzen Brothers - Stars aligned
j'insiste un peu pour essayer de dépasser ma première impression. En fait, je vais surtout l'écouter en entier
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 15:31
Tiens donc...
Ici :
Sidony BoxPink Paradise
Les premières écoutes m'ont laissé penser que l'album était décousu... Mais non, simplement, les climats sont variés ! Très bon disque, apparemment ! Et quelle pochette !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 23:27
STRAPHANGER a écrit:
Le coffret semble inépuisable, bien, bien....même s'il m'est avis que c'est plus un coffret de rythm'n blues que de blues stricto sensu!
Alors moi dans le genre "j'aime pas l'ambient mais ça j'adore!", je vous présente :
Peter Scherer "Very Néon Pet"......royal! Idéal pour l'apero devant la mer avec une guiness et des crevettes!
En fait, je vois plus ce coffret comme un début pour entrer dans le style : il y a de tout, à l'auditeur ensuite de développer, de suivre tel ou tel chemin...
Ici, comme tous les jours depuis presque deux semaines :
TonbruketDig It To The End
Et en tapant ce message, j'écoute le premier Mother's Finest, recommandé par Chris : !!!! Commande obligatoire !
On dirait un mélange entre Funkadelic et de la NWOBHM !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 10:05
La série de films produite par Scorcese Sur le blues permet d'appréhender facilement les origines du blues, un film sur Robert d'ailleurs....a ne pas manquer, 7 ou 9 DvD je ne sais plus mais indispensables a toute personne voulant s'attaquer a l'essence du blues!
Dernière édition par STRAPHANGER le Mar 9 Aoû - 11:12, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 10:54
Ehn Deïss a écrit:
Et en tapant ce message, j'écoute le premier Mother's Finest, recommandé par Chris : !!!! Commande obligatoire !
je viens de l'écouter, c'est très bon ouais. Les premiers riffs m'ont fait penser à 2 minutes to midnight
sinon ici, comme tous les matins en ce moment
Asaf Avidan & The Mojos - Poor Boy / Lucky Man
Superbe, encore un disque qui pourrait finir dans le top de l'année, même si la concurrence s'annonce rude avec les sorties de septembre...
édit : sinon, interlude sans intérêt, j'ai rêvé qu'un concert improvisé d'Avishai Cohen devait avoir lieux à Nantes très prochainement et je cherchais partout où ça allait se dérouler exactement... un rêve qui semble bien influencé par les écoutes de la veille. C'est là que je me rend compte qu'on est effectivement des grands malades avec la zique
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 12:31
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
je viens de l'écouter, c'est très bon ouais. Les premiers riffs m'ont fait penser à 2 minutes to midnight
Exactement ! Riff que l'on retrouve aussi sur un morceau d'Accept (dont le nom m'échappe, mais Chris va nous trouver ça en deux secondes) !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 13:03
Bon... Un coup d'oeil à droite... Un coup d'oeil à gauche... C'est bon, STRAPHANGER n'est pas là :
ABBAVoulez-Vous
Les premières écoutes ne m'avaient pas trop convaincu... Mais c'est une erreur : encore une grosse tuerie ! Même les faces B !
Et c'est fou ce que certains morceaux ressemblent à du Asia (les deux premiers albums) !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 14:17
>> Subject: ABBA >> To: ralf.torzsok@hotmail.com >> Date: Tuesday, August 9, 2011, 10:03 AM >> my good friend,ABBA...yes,i have some >> records from them.......they have some really beautiful >> songs..........
C'est pas possible ED, tu as contacté mon batteur Chris Silver T pour qu'il me dise des énormités pareilles, tu imagines c'est un des grands batteurs de la scène punk grecque et fan de jazz par ailleurs!
Je vais finir par écouter du Abba!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 15:16
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Les premières écoutes ne m'avaient pas trop convaincu... Mais c'est une erreur : encore une grosse tuerie ! Même les faces B !
Ben quoi ?
STRAPHANGER a écrit:
>> Subject: ABBA >> To: ralf.torzsok@hotmail.com >> Date: Tuesday, August 9, 2011, 10:03 AM >> my good friend,ABBA...yes,i have some >> records from them.......they have some really beautiful >> songs..........
C'est pas possible ED, tu as contacté mon batteur Chris Silver T pour qu'il me dise des énormités pareilles, tu imagines c'est un des grands batteurs de la scène punk grecque et fan de jazz par ailleurs!
Je vais finir par écouter du Abba!
J'ai lu sur amazon un commentaire qui résume tout : "...cet équilibre improbable entre classe et vulgarité que SEUL Abba a réussi à élever au rang d'Art (c'est d'ailleurs le facteur le plus fascinant chez ce groupe)..." ! C'est tout à fait ça !
Ici :
Horacee Arnold Tribe Horacee ArnoldTales Of The Exonerated Flea
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 15:20
Ehn Deïss a écrit:
Ben quoi ?
non cherche, pas. C'est juste ta capacité à t'emballer facilement qui m'amuse. Mais le pire c'est que je serais capable d'aimer aussi si je met le nez dedans